Taclé par le patron de l’info de TF1, Cyril Hanouna lui répond et lui reproche d’”endoctriner” les téléspectateurs
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Jeudi 30 mars 2023, Cyril Hanouna a, dans Touche pas à mon poste sur C8, répondu à Thierry Thuillier qui avait déclaré que ses émissions faisaient “du mal” à l'information.

    Capture C8

    Réponse du crémier à la crémière. Hier, jeudi 30 mars 2023, Cyril Hanouna a riposté après les déclarations faites à son égard par le patron de l’information de TF1, Thierry Thuillier.

    Invité cette semaine aux assises du journalisme de Tours, le cadre du groupe TF1 a déclaré : “Désolé de le dire, mais Hanouna fait beaucoup de mal à l'info. [...] Parmi les facteurs de troubles dans la relation à l'info, il y a l'émergence de talks (Touche pas à mon poste, C à vous, Quotidien par exemple, ndlr), et notamment de talks qui se prétendent d'information”, avait-il expliqué, jugeant que les émissions de Cyril Hanouna brouillaient la frontière entre divertissement et information.

    La réponse de Cyril Hanouna à Thierry Thuillier

    Dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna a donc tenu à répondre au journaliste jeudi. “J'ai vu qu'il y avait le patron de l'info de TF1, Thierry Thuillier, qui a dit que j'étais dangereux pour l'info. Si moi je suis dangereux pour l'info, lui est dangereux pour la France, a-t-il lancé d’emblée. Autant influencer les gens sur ce qu'ils doivent faire, ce qu'ils doivent dire, ce qu'ils doivent penser pour qui ils doivent voter et qu'est-ce qu'ils doivent chier, je vous dis, pour moi Thierry Thuillier est bien plus dangereux que moi”.

    Cyril Hanouna reproche au groupe TF1 un "endoctrinement" des téléspectateurs

    L’animateur de C8, visiblement remonté, en a profité pour adresser une charge à l’ensemble du groupe TF1, TMC et LCI compris. “Je pense que les Français sont assez intelligents pour voir l'endoctrinement qu'ils vous font sur ces chaînes qui vous disent pour qui voter, quoi penser, ils tapent toujours sur les mêmes”.

    Le conflit entre le présentateur de TPMP et le groupe TF1 ne date pas d’hier, le groupe privé n'envoyant d’ailleurs pas, depuis de nombreuses années, ses animateurs en promo sur le plateau du talk-show de C8. Les relations, a priori, devraient rester glaciales encore un moment.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top