Laurent Ruquier se paye Pierre Perret et son clip “Paris saccagé” : “Une chanson pas très bien écrite, même très vulgaire”
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Invité de C à vous sur France 5 jeudi 23 mars 2023, Laurent Ruquier a donné un avis très tranché sur Paris saccagé, la chanson écrite par Pierre Perret sur la capitale

    Capture France 5

    Un bien mauvais timing pour Pierre Perret. Il y a quelques jours, le chanteur, dont le prochain album studio Ma vieille carcasse sortira en avril, rendait public le clip d’une chanson intitulée Paris saccagée. On l’y découvre, se baladant à bicyclette dans les rues de la capitale.

    Dans Paris dégoûtant, seuls les rats sont contents. Ils savent qu’ici les vegans pas idiots ne les nourrissent qu’avec du bio. Pour traverser les tranchées, les travaux, c’est pire que le col de Roncevaux, les déjections qui fleurissent les trottoirs décorent ce grand dépottoir,” chantonne-t-il sur fond d’accordéon. Problème : cette chanson, écrite il y a 4 ans selon ses dires, est rendue publique en pleine crise sociale en France, et, plus particulièrement, alors que Paris croule sous les poubelles en raison de la grève des éboueurs.

    Laurent Ruquier donne son avis sur Paris saccagée

    Invité sur le plateau de C à vous sur France 5, le jeudi 23 mars 2023, Laurent Ruquier a été amené à commenter ce clip, qui a beaucoup tourné sur les réseaux sociaux.

    Dieu sait que je ne soutiens pas spécialement Anne Hidalgo à Paris parce que c'est vrai qu'on ne peut pas dire que ce soit un énorme succès mais le Hidalgo bashing, on en a marre, a expliqué l’animateur face à Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs. Et là Pierre Perret, je n’attends pas ça de lui. Surtout un clip aussi mal fait, une chanson pas très bien écrite, même très vulgaire [...] En fait je crois qu'il tombe mal son clip. Ce serait sorti trois semaines avant la grève des poubelles, moi j'aurais dit 'd'accord'”.

    La réponse de Pierre Perret à ceux qui critiquent sa chanson

    De son côté, sur les réseaux sociaux, Pierre Perret a rebondi sur les critiques, assumant son titre : “J'ai toujours été un homme libre et je n'ai jamais écrit que des VÉRITÉS qui dérangent, a-t-il tweeté. Merci surtout à ceux qui ont aimé ce clip Paris saccagé, vu plus d'1 million de fois en 3 jours, quelle aventure mes beaux loulous ! Haut les cœurs et que les cornichons retournent au vinaigre…”.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top