Ce n’est pas passé loin. Jeudi 16 mars 2023, dans N’oubliez pas les paroles, la maestro Charlotte a frôlé l’élimination… À la fin de la première manche, elle n’avait que 30 points, contre 60 points pour la challenger Clémentine. La championne aux dix victoires s’est donc assise dans le fauteuil rouge pour la première fois alors que sa concurrente chantait la même chanson : Roule, de Soprano. Quand ce fut son tour, Charlotte a été submergée par l’émotion.
Charlotte en larmes pendant la chanson Roule, de Soprano
“Je l’ai bossée mais je ne l’ai pas revu depuis un moment et ça parle d’un sujet sensible…“, a-t-elle glissé à propos du titre sur le deuil et la maladie. Les larmes aux yeux avant même de commencer à chanter, elle a finalement réussi à battre le score de Clémentine. Mais, quand la clochette a retenti, elle n’a pas pu continuer. Elle a laissé ses larmes couler. Nagui a alors pris Charlotte dans ses bras pour la réconforter.
“Je suis désolée pardon”, s’est-elle excusée, en essuyant ses larmes, fière d’avoir réussi malgré l’émotion : “En fait, c’est fou parce qu’avant d’arriver ici, je pensais que j’avais un mental horrible, et je me rends compte que j’arrive à faire des choses. Merci.“ Et d’ajouter : “Quand j’ai vu la chanson, je me suis dis que je n’allais jamais y arriver, mais en fait, si… J’ai ma bonne étoile. J’ai cru que j’étais partie.“
Charlotte : “C’est l’émission du cauchemar qui se transforme en la plus belle“
Sa bonne étoile, c’est son papa. “On voit les signes où on a envie de les voir“, a analysé Nagui. “C’est la première fois que vous allez dans le fauteuil et vous tombez sur une chanson qui vous fait penser à votre papa qui est parti trop tôt, profitez de cette étoile qui est venue vous faire un signe ce soir.“ Et la soirée s’est très bien terminée : Charlotte a ensuite remporté 20 000 euros avec le titre Angela, de Hatik. “C’est l’émission du cauchemar qui se transforme en la plus belle”, a commenté la maestro qui compte désormais 87 000 euros de gains en 11 victoires.
Et Charlotte compte bien aller encore loin. D’ailleurs, Louis, le maestro qu’elle a éliminé, croit en elle. “Je suis tous les soirs le parcours de Charlotte. Je suis vraiment tombé contre quelqu'un de très fort et je veux voir jusqu'où elle va“, a-t-il confié dans une interview accordée à Télé-Loisirs. Et d’ajouter : “Je ne serais pas étonné que son parcours soit assez long.”