“Je ne te l’ai jamais dit…” : Olivier Giroud ému par les déclarations de son frère Romain
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Dimanche 12 mars 2023, Téléfoot consacrait un reportage à Olivier Giroud, qui a été très touché par les déclarations de son grand-frère Romain : “Pour moi, tu es le meilleur joueur au monde“, a-t-il glissé.

    Olivier Giroud © Téléfoot - TF1

    Dimanche 12 mars 2023, Téléfoot consacrait un reportage à Olivier Giroud et à son parcours professionnel incroyable. Parcours qui fait la fierté de sa famille, dont son grand-frère Romain. Lui aussi été footballeur. En tant que défenseur, il a été sélectionné plusieurs fois en Équipe de France de Football jeunes, avec Nicolas Anelka, Thierry Henry ou encore David Trézéguet. Mais, contrairement à eux, il n’a jamais atteint le niveau pro. Il est devenu diététicien nutritionniste, et premier supporter de son petit-frère.

    “Pour moi, tu es le meilleur joueur au monde“

    Pour Téléfoot, Romain Giroud a accepté de faire une déclaration filmée à son frère Olivier Giroud. “Pour moi, tu es le meilleur joueur au monde, a-t-il commencé. Et d’ajouter : “Je ne te l’ai jamais dit, mais, à travers toi, j’ai fait la carrière que je n’ai jamais réussi à faire. Et si c’était à refaire, je voudrais que ça se passe exactement de la même façon. Merci du fond du coeur. Tu as fait, tu fais et tu vas continuer à faire de ma vie un arc-en-ciel.“ Des mots qui n’ont pas manqué d’émouvoir Olivier Giroud, les larmes au yeux.

    À 36 ans, Olivier Giroud a bien l’intention de continuer de faire vibrer son grand-frère Romain - et accessoirement ses nombreux fans - en restant encore quelques temps sur les terrains de football. Il évolue actuellement au Milan AC et il a bien l’intention de continuer à jouer en Équipe de France. Si Didier Deschamps le sélectionner pour les prochains matchs des Bleus.

    Olivier Giroud ne veut pas prendre sa retraite internationale

    “Non, non, ce n’est pas fini”, a assuré Olivier Giroud à Laurent Delahousse, dimanche 12 février 2023. Et d’ajouter : “Je ne suis pas prêt à raccrocher et à ranger ce maillot bleu qui me tient à coeur. Pour l’instant, j’ai la motivation pour continuer et aussi le physique, je me sens bien. Je suis encore sélectionnable et un joueur de l’Équipe de France.“ Alors que Karim Benzema, Hugo Lloris, Steve Mandanda ou encore Raphaël Varane ont tous pris leur retraite internationale, Olivier Giroud est l’un des derniers doyens de l’Équipe de France. Et cela lui va, il veut bien jouer les grands-frères pour les nouvelles recrues de Didier Deschamps.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top