L’argent n’est pas un sujet tabou pour Benjamin Castaldi. Même lorsque ses comptes sont à sec. Chroniqueur dans Touche pas à mon poste depuis 2016, l’ancien présentateur de Secret Story ne mène pas le même train de vie que du temps de sa splendeur sur TF1. Régulièrement attaqué sur ce sujet par le taquin Cyril Hanouna, l’ex-compagnon de Flavie Flamant ne nie pas sa situation inconfortable, réclamant même de l'aide à son patron. Mais ce dernier n'a rien voulu savoir...
Payé une fortune par TF1
Pourtant, Benjamin Castaldi sait qu'il doit beaucoup au trublion de C8, lequel l'a remis à l'antenne alors que sa carrière battait de l'aile. Encore aujourd'hui, ses émoluments dépendent uniquement du bien-vouloir de Cyril Hanouna à le titulariser autour de la table du talk-show. "Je n’ai pas d'économie, je n’ai pas de biens, je n’ai pas un rond de côté. Si demain Cyril me jette, je suis dans la rue... Enfin non parce que j'irai chez ma mère ou ma belle-mère. Je serai logé, j'aurai un toit", a-t-il confirmé à Jordan de Luxe.
Mais cet épicurien ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Car, il a flambé plus que de raison lorsque les billets tombaient dans les caisses. Ce mardi 7 mars, Cyril Hanouna a ainsi révélé les cachets de son acolyte lorsque celui-ci officiait sur la première chaîne. “Benjamin Castaldi a donné 10 millions d'euros au fisc, 8 millions d'euros accumulés en 10 ans, il a été payé 750 000 euros par saison de Secret Story, il a été payé 70 000 euros par mois en CDI à TF1”, a énuméré le présentateur. Chiffres confirmés par l'intéressé, provoquant la stupéfaction de ses collègues, assis à ses côtés.
380 000 euros la voiture, 70 000 au restaurant
Des collègues qui ont failli tomber de leur chaise devant le montant de certaines dépenses . “Il a dépensé 380 000 euros pour une voiture quelques minutes après l'avoir repérée au cinéma", a poursuivi Cyril Hanouna. "C'était dans Casino royal, une Aston Martin, très belle voiture", a confirmé le fan de bolides, qui a également "payé 70 000 euros dans un restaurant de Las Vegas" ou encore "28 000 euros pour se rendre à un rendez-vous amoureux en avion privé". Devant les sommes astronomiques annoncées, l'une des chroniqueuses a balancé un "c'est énorme" d'effarement. Pourtant, aujourd'hui, tous sont assis à la même table.