Entre jeunes, on reste solidaires...et plus si affinités. Depuis qu'ils ont rejoint la tribu des Paniman, Tania et Benjamin se sentent délaissés par leurs coéquipiers, comme abandonnés à leur triste sort. Le début d'aventure a en effet été rude pour les deux benjamins de cette saison de Koh-Lanta, sans énergie. C'est près du feu qu'ils regardent les autres naufragés s'activer pour trouver du bois ou de quoi se sustenter. Une tendance à la flemmardise qui pourrait bien jouer en leur défaveur lors des prochains conseils.
Tania et Benjamin, alliés et complices
Mais, pour le moment, les deux complices passent à travers les gouttes, protégés par l’immunité décrochée par leur équipe. Cerise sur le manioc, Tania s’est vue offrir le talisman sacré par Rudy, et a ainsi pu choisir la destinée des membres de l’équipe adverse. Et c’est le malheureux Alexandre qui a vu son flambeau s’éteindre, payant au prix fort son côté stratège et donc dangereux.
Si l’étudiante en diététique n’a pas trop influé sur cette élimination, c’est parce qu’elle se sait menacée par ses partenaires, qui la voient comme un maillon faible. Elle s’est donc alliée à Benjamin, le marin marseillais, pour essayer de sauver sa peau, et survivre jusqu’à la réunification.
Un rapprochement pour raison médicale
Ce rapprochement a pris une autre tournure, lorsqu'au lendemain d'une nuit glaciale, Tania et Benjamin ont été surpris en train de dormir l'un contre l'autre par leurs camarades. Ces derniers, tout comme les internautes, ont fait preuve d'imagination, contraignant la jolie blonde à démentir tout flirt. “Les nuits sont très dures sur Koh-Lanta ! D’autant plus que j'ai le syndrome de Raynaud, c'est-à-dire une très mauvaise circulation du sang. Voilà pourquoi je dors collée à Benjamin, pour garder au maximum la chaleur humaine...", a-t-elle confié auprès de nos confrères de Télé-Loisirs. Et d'ajouter avec humour : "Heureusement que Benjamin était là car c'était le seul à me parler en ce début d'aventure. Sinon je serais morte de froid sur le camp". Aux Philippines, il flotte comme un air de Titanic sans, pour le moment, la romance entre Jack et Rose...