Pour la famille Gryffon, l’année 2023 commençait par un heureux événement. Le 11 janvier, la mère de famille, Jenny, donnait naissance à son sixième enfant, une petite fille prénommée Valentina. Mais si les premiers jours de vie du nourrisson se sont bien déroulés, une période plus douloureuse vient de démarrer. En effet, le 2 février, la maman a annoncé sur Instagram que son bout de chou était "en soin pédiatrique intensif". "En quelques secondes, tout a basculé. Je suis partie chez ma sage-femme avec Valentina plutôt confiante et très positive mais rapidement mon sourire a laissé place aux larmes, la prise de poids n’était pas au rendez-vous et son teint semblait bien blanc, il fallait partir à l’hôpital en urgence…", a-t-elle expliqué.
Le bébé de Jenny Gryffon placé sous oxygène
La compagne de Damien en a dit plus sur ce qui s’était passé. "Aux urgences, ils se sont rapidement rendu compte qu’elle était en détresse respiratoire et qu’il fallait en urgence la mettre sous oxygène, puis toute une batterie d'examens a débuté. Actuellement, Valentina est en soin pédiatrique intensif sous oxygène, sous sonde gastrique, sous perfusion et nous ne savons pas encore quel est le diagnostic final", a-t-elle écrit avant de faire part de son état d’esprit : "Mon cœur est en lambeaux, j’ai peur de ce qu’il pourrait lui arriver". Une publication qui a conduit les abonnés de la famille à envoyer de nombreux messages de soutien. "Beaucoup de courage à vous, je vous envoie plein d'énergie positive pour vous et votre Valentina", peut-on lire dans les commentaires, ou encore : "Plein de courage, elle va se battre".
La petite Valentina toujours hospitalisée
Fort heureusement, le lendemain, Jenny Gryffon a pu partager des nouvelles "plutôt positives" de sa "douce Valentina, petite guerrière". "Hier matin, l’oxygène a été stoppé dans les lunettes pour laisser place à de l’air et Valentina a réussi à supporter le changement, la quantité de lait dans sa sonde a été augmentée et la perfusion de solution de réhydratation arrêtée. En fin de journée, elle a commencé à prendre des bibis en complément. Pour le moment, elle est toujours dans le service réa mais si les choses continuent de s’améliorer, elle sera admise en pédiatrie", a-t-elle fait savoir dans une nouvelle publication Instagram. Vendredi 3 février, la candidate de Familles nombreuses : la vie en XXL se sentait donc "plus sereine". Reste à espérer que Valentina se remette rapidement pour retrouver l'ensemble de sa tribu à la maison.