Dans quelques jours, les amoureux de la télé-réalité vont pouvoir en profiter. Alors que Le Cross est encore à l'affiche sur W9, la grande finale approche. Pour remplacer le programme phare de la chaîne, les téléspectateurs vont pouvoir, une nouvelle fois, assister aux Apprentis Aventuriers, désormais présenté par l'unique Laurent Maistret. Une aventure hors norme, durant laquelle les candidats de télé-réalité se surpassent pour survivre sur une île déserte et remporter le maximum d'épreuves. Mais pour certains, le tournage n'a pas été de tout repos.
Le dimanche 29 janvier, Jessica Errero, qui a subi un empoisonnement sur l'île, est revenue sur son état de santé et sur une opération qu'elle pourrait subir prochainement. Elle a tenu à partager une photographie de ses amygdales, indique Voici. Et dans sa gorge, plusieurs boules infectées sont apparues : "Je suis retournée chez l'ORL, parce que j'ai vraiment mal à la gorge et que je ne me sentais pas d'attendre le 1er février pour l'échographie, en plus d'avoir les glandes salivaires bouchées", a-t-elle déclaré.
Malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes : "Conclusion ORL : ce sont toujours des brûlures. La patience et le temps. Attendre le 1er février voir si on opère aussi des boules que ça m'a faites". Jessica Errero devrait prendre la parole bientôt pour annoncer la suite des événements. En effet, depuis son incident, l'ancienne candidate des Marseillais a perdu pas moins de "10 kilos", car elle ne peut plus rien manger de solide. Une période compliquée pour Jessica Errero, empoisonnée sur le tournage.
Jessica Errero empoisonnée
Lors du tournage des Apprentis Aventuriers, Jessica Errero a été empoisonnée après avoir mangé une plante toxique aux Philippines. Rapatriée d'urgence en France, elle s'était confiée peu de temps avant Noël sur son accident : "C'est la première émission où vous allez me voir en difficulté. Je vais faire des story à l'écrit, car aujourd'hui, c'est très douloureux pour moi de parler. Je me refais petit à petit une santé depuis que je suis rentrée", avait écrit la compagne de Fanny Salvat.
Pendant de nombreux jours, Jessica Errero a été dans l'obligation de subir un traitement médicamenteux pour soulager la douleur : "Toujours sous gros médicaments pour calmer la douleur de ma langue, etc. Je mange lentement du mou et pas du chaud. Interdiction de boire du soda. Cela fait maintenant 21 jours, c'est très long, je ne vois pas la fin de cette douleur, mais j'essaie de relativiser", avait-elle confié, sans savoir que la douleur allait au moins durer jusqu'au mois de février 2023.
Un casting de qualité aux Apprentis Aventuriers
Pour cette nouvelle édition, qui s'annonce plus dure que jamais pour les candidats, la production a vu les choses en grand. Pour la première fois, vingt candidats seront présents pour cette aventure. Ces derniers seront répartis en binômes sur deux plages différentes. Et lorsqu’il ne restera plus que les trois meilleures équipes sur chaque plage, l’aventure va alors devenir de plus en plus compliquées. Les six meilleures équipes de la saison vont alors se réunir sur une seule plage et entamer une autre aventure.
Au casting cette année : Amélie Neten et son ami Romain, Antonin et Barbara, Hilona et son compagnon Paul-André, Maxime et Valeriya, Anthony et Romane de 10 couples parfaits, Charlotte et son frère Stefan, Fanny Salvat et Jessica Errero, Aya et Nicolas des Motivés, Nicolo et Victoria Mehault, et enfin Jennyfer et Fabrice, candidats dans The Island et Pékin Express. Ça en fait du monde !