Depuis la première saison, diffusée en 2011, l'émission Danse avec les stars est un véritable carton d'audience. Chaque année, de nombreuses stars françaises ou internationales sont sollicitées pour participer à ce programme, qui demande d'ailleurs beaucoup de concessions. En effet, les personnalités résidant loin du lieu de tournage et des salles d'entraînements ont alors pour obligation de dire au revoir à leur famille. Mais ce n'est pas tout : la fatigue que peut provoquer l'émission est également un véritable point à retenir.
Si le casting est un véritable casse-tête pour la production, certaines personnalités assument avoir déjà refusé la proposition de la chaîne pour intégrer le programme. C'est le cas pour Frank Delay, ancien membre du groupe 2Be3. Sollicité à plusieurs prises, ce dernier n'a malheureusement jamais eu de véritable d'accord pour une raison bien précise... Le salaire proposé : "J'ai passé les castings. Mais, c'est toujours pareil, on ne s'est pas mis d'accord sur les conditions financières. Ce qui était proposé n'était pas à la hauteur du travail et du temps que cela demande...", a-t-il indiqué dans les colonnes de Télé Star. En revanche, aucun détail concernant la somme refusée n'a été communiqué.
Frank Delay, un artiste polyvalent
Révélé au grand public dans les années 90, Frank Delay a connu un véritable succès grâce au boys band 2Be3, qu'il a choisi de former aux côtés de ses deux amis : Filip Nikolic et Adel Kachermi. Grâce à des titres emblématiques comme Partir un jour ou Donne, sortis en 1997, le groupe se lance dans une tournée exceptionnelle à travers la France.
Finalement, après avoir choisi de faire une pause dans sa carrière de chanteur, Frank Delay s'est finalement lancé dans de nouveaux projets : télé-réalité, théâtre, mode, série télévisée... Tout y était. En effet, le chanteur est apparu dans les séries Sous le soleil et Les Mystères de l'amour, avant de donner rendez-vous à ses nombreux fans sur les planches pour diverses pièces de théâtre.
Ces stars ont refusé Danse avec les stars
Mais si Frank Delay a refusé l'émission Danse avec les stars pour une question de salaire, il est loin d'être le seul. Sur RTL, le 30 octobre 2021, Franck Leboeuf avait annoncé avoir proposé de participer à Danse avec les stars aux côtés de sa femme Chrislaure Nollet, avant de refuser en raison d'un désaccord financier avec la production. L'actrice française Ingrid Chauvin, elle aussi, a refusé de participer au programme de TF1. Cette dernière a d'ailleurs avoué, lors d'un entretien pour Gala en juin 2020, avoir été jusqu'à mentir à la production pour ne pas fouler le parquet de l'émission.
Enfin, bien d'autres personnalités françaises ont refusé l'invitation, selon nos confrères de Voici. C'est notamment le cas pour le chanteur Amir, Michaël Youn, Claire Keim, Valérie Lemercier, Hélène Ségara, Michael Jones, Sophie Davant, Jarry, Marie-Anne Chazel, Valérie Trierweiler ou encore Kev Adams et Roselyne Bachelot.