Illan Castronovo accusé d’agression sexuelle : il porte plainte contre Alix Desmoineaux pour diffamation
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Nouvelle guerre opposant Illan Castronovo et Alix Desmoineaux. Ce lundi 23 janvier 2023, le candidat a annoncé qu’il allait porter plainte pour diffamation contre la jeune femme.

    Capture d'écran Instagram - Illan Castronovo

    C’est une histoire qui ne cesse de faire parler d’elle et qui vient de connaître un tout nouveau rebondissement. Ce lundi 23 janvier 2023, Illan Castronovo a posté une nouvelle story sur son compte Instagram pour annoncer qu’il allait porter plainte contre Alix Desmoineaux pour diffamation. Il reprend un article de nos confrères de 20 minutes, titré Blois : deux plaintes pour viol contre X, le candidat de télé-réalité Illan Castronovo cité. Un article qu’il a accompagné de la légende suivante : “Nouvelle plainte contre Alix. Evidemment, tout est faux. Mais je vous précise quand même qu’une nouvelle plainte contre Alix pour diffamation a été déposée. Vous avez bien entendu, elle a dit mineure, donc elle me rajoute des circonstances aggravantes complètement fausses. Évidemment, on sait qu'elle parle de moi cette fois-ci, elle ne pourra pas se cacher derrière une excuse. Alix tu te perds dans tes mensonges (...) Je le rappelle, je suis toujours innocent et j'ai plusieurs témoins à charge qui pourront le prouver et qui seront prêts à témoigner devant un tribunal si besoin” a-t-il écrit.

    Alix dénonce les accusations sexuelles

    L’affaire a commencé en novembre 2021 lorsque l’ancienne compagne de Benjamin Samat donne une interview à Melty à l’occasion de la sortie de son livre. Dans celle-ci, elle revient sur les différentes raisons qui l’ont poussé à arrêter la télé-réalité et l’une d’entre elles vient des productions directement. En effet, elle ne supporte plus que les agissements de certains de ses collègues soient couverts par celles-ci et qu’ils continuent à mettre à l’écran des jeunes hommes accusés d’agressions sexuelles. Alix Desmoineaux avait fait savoir qu’elle parlait d’un candidat “actif à la télévision”, et pour confirmer ces dires, elle assurait qu’elle avait vu une vidéo sur laquelle elle voyait ledit candidat avoir une relation sexuelle avec une jeune femme.

    "Cette vidéo n'existe pas"

    Alix Desmoineaux n’a pourtant jamais évoqué le prénom d’Illan, mais ce dernier s’est immédiatement senti visé. Il a tout de suite nié les faits et s’était défendu sur le plateau de Touche pas à mon poste le 18 novembre 2021 : "Cette vidéo n’existe pas. Je n’ai jamais fait ça de ma vie, filmé ou pas filmé. Aujourd’hui, je suis totalement serein. Il y a des blogueurs qui ont dit qu’ils allaient sortir cette vidéo. Moi, je les invite à sortir la vidéo. Comme ça je serai blanchi, car elle n’existe pas”.

    Par la suite il avait annoncé qu’il portait plainte contre Alix pour diffamation. Un procès qui a eu lieu le 18 janvier dernier. Illan Castronovo lui demande la somme de 700.000 de dommages et intérêts. Une audience durant laquelle Alix ne s’est pas présenté comme il l’a fait savoir en story Instagram : “Alix n'est pas venue. Je pensais qu’elle tenait tout ça un peu plus à cœur parce que c’est elle qui a créé tout ça, qui a en partie brisé ma vie. Pour venir parler sur les réseaux sociaux, tu étais forte. Mais pour venir t’expliquer devant les magistrats… eh bien je suis venu tout seul”. Alix s’était ensuite défendue sur les réseaux assurant que pour qu’il ait diffamation, il faut le nom de ladite personne soit directement cité, or ce n’est pas le cas dans ce dossier. Affaire à suivre…

    Capture d'écran Instagram

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top