Hélène Langevin-Joliot, petite fille de Marie Curie, nous fait découvrir l'Arcouest en Bretagne, surnommé « Sorbonne plage » . Ces professeurs, parmi lesquels 4 prix Nobel, ont marqué le XXème siècle. Ils avaient une haute idée du rôle de la science, qui devait servir la société et la paix.
Harald vit seul dans un monde perdu, il n’y a plus rien à chasser et ses réserves de nourriture commencent à pourrir. Il doit quitter sa cabane afin de chercher les restes d’une humanité disparue.
Le film aborde, à travers le journal municipal le « journal du Biterrois », la gestion de la ville par Robert Ménard élu maire en 2014 avec les voix du Front National.
De Pékin à Shanghai, de Xi'An à Chengdu, ce film-documentaire retrace les pérégrinations du réalisateur au fil de la Chine qui chante. Il nous fait découvrir des orchestres d'amateurs dans les parcs, des musiciens passionnés au sein des clubs, des chanteurs professionnels d'opéra en représentation. Peu à peu, les différentes pratiques ...
Franck Bériat, ex-flic et ex-taulard est un détective privé sans licence. Un jour, une jeune femme désespérée, Camille Dessonge, lui demande de retrouver les assassins de sa sœur. D’abord hésitant, il accepte cette mission dangereuse qui le mènera vers une guerre sans merci contre le clan Bando : des mafieux sanguinaires. Les cadavres ...
L'histoire d'une femme allemande (pourchassée par des soldats américains à la fin de la seconde guerre mondiale), qui va se réfugier dans une immense forêt sauvage. Seule et blessée, elle apprendra à survivre.
Lors d'un week-end, 5 amis se retrouvent dans une maison de campagne, loin de tout. Après quelques phénomènes étranges, les amis disparaissent mystérieusement les uns après les autres. Pour retrouver ses amis, Léa et Adrian vont devoir jouer une drôle de partie de cache-cache.
Dans une cité du 13e arrondissement de Paris, Vlad rêve de devenir athlète pro malgré les obstacles. Il se lance dans la course clandestine pour échapper à la misère. Mais entre le parrain Markus et son propre père, son destin oscille.
Un jeune homme taciturne et casanier invite une jeune femme pleine de vie, rencontrée virtuellement, à le rejoindre dans son petit studio le temps d’une nuit sans lendemain. Mais elle parvient tout en douceur à s’enraciner chez lui.
Sam, vingt-deux ans, est une enfant de la DDASS. Devenue femme mais toujours sous tutelle, elle vit d’arnaques et de débrouille. Un soir elle rencontre Julie, qu’elle va héberger temporairement.
Nothing to Hide est un documentaire dédié à la question de la surveillance de masse et à son acceptation dans la population. Le film interroge la nature d'une société dans laquelle les citoyens se sont résignés à devenir totalement transparents.
Amer, un chef d’entreprise, traverse une crise : son mariage et ses affaires battent de l’aile. Il attribue ce revers de fortune à un mauvais karma du passé et décide d'y remédier en s’orientant vers une voie spirituelle ...
Vincent vit le bonheur auprès de sa femme et ses enfants jusqu’au jour où un événement tragique vient tout bouleverser. Laurence, le bonheur, elle voudrait bien y goûter, c’est pourquoi elle décide de prendre son destin en main. Mais que se passe-t-il dans la vie de gens lorsque l’amour a disparu ? Le bonheur retrouvé serait-il à la ...
Quelques jours dans la vie d’une femme, qui tente de mener de front le tournage de son film, sa relation insécurisante avec un homme, et les non-dits avec sa mère...beaucoup d’émotions interdites à cette femme, qui souffre d’une maladie bizarre : l’épilepsie.
19 février 2020|Comédie,
Expérimental,
Fantastique
PEDRO est un sans-abri. Il veut faire un film pour comprendre le cinéma. AYA est une réalisatrice débutante. Elle accepte de l’aider. Mais AYA est en proie au doute. Que cache le projet de film de PEDRO ?
À dix-sept ans, Seyna, une adolescente d’origine camerounaise, se passionne pour l’histoire de la France, le pays qui l’a vue naître et dont elle est profondément amoureuse. Son baccalauréat en poche et sa majorité approchant, Seyna n’aspire qu’à une chose : acquérir la nationalité française. Mais son père, Amidou, s’y oppose farouchement.
En 1944 Madeleine Riffaud jeune résistante exécute un allemand, emprisonnée, torturée par la Gestapo à 20 ans, elle échappe au peloton d’exécution ainsi qu’au train qui aurait du l’emmener au camp d’extermination...
Louise est de retour à Paris. Elle croise Paul, Pierre, Anna et quelques autres. Elle baguenaude dans la ville sur les traces de quelques vieilles histoires. Elle cherche son père, distraitement. Décidément, tout le monde fuit, personne ne veut l’aider.