Harald vit seul dans un monde perdu, il n’y a plus rien à chasser et ses réserves de nourriture commencent à pourrir. Il doit quitter sa cabane afin de chercher les restes d’une humanité disparue.
Vincent vit le bonheur auprès de sa femme et ses enfants jusqu’au jour où un événement tragique vient tout bouleverser. Laurence, le bonheur, elle voudrait bien y goûter, c’est pourquoi elle décide de prendre son destin en main. Mais que se passe-t-il dans la vie de gens lorsque l’amour a disparu ? Le bonheur retrouvé serait-il à la ...
Franck Bériat, ex-flic et ex-taulard est un détective privé sans licence. Un jour, une jeune femme désespérée, Camille Dessonge, lui demande de retrouver les assassins de sa sœur. D’abord hésitant, il accepte cette mission dangereuse qui le mènera vers une guerre sans merci contre le clan Bando : des mafieux sanguinaires. Les cadavres ...
Hélène Langevin-Joliot, petite fille de Marie Curie, nous fait découvrir l'Arcouest en Bretagne, surnommé « Sorbonne plage » . Ces professeurs, parmi lesquels 4 prix Nobel, ont marqué le XXème siècle. Ils avaient une haute idée du rôle de la science, qui devait servir la société et la paix.
Dans une cour d’immeuble, pendant le confinement, des voisins se découvrent pour la première fois et décident d’y faire société. J’y descends avec ma caméra, pour mettre en scène et prendre part à cette étrange énergie mêlant effondrement et décroissance, pendant plus d’un an…
Le film aborde, à travers le journal municipal le « journal du Biterrois », la gestion de la ville par Robert Ménard élu maire en 2014 avec les voix du Front National.
Un jeune homme taciturne et casanier invite une jeune femme pleine de vie, rencontrée virtuellement, à le rejoindre dans son petit studio le temps d’une nuit sans lendemain. Mais elle parvient tout en douceur à s’enraciner chez lui.
Quelques jours dans la vie d’une femme, qui tente de mener de front le tournage de son film, sa relation insécurisante avec un homme, et les non-dits avec sa mère...beaucoup d’émotions interdites à cette femme, qui souffre d’une maladie bizarre : l’épilepsie.
Dans une cité du 13e arrondissement de Paris, Vlad rêve de devenir athlète pro malgré les obstacles. Il se lance dans la course clandestine pour échapper à la misère. Mais entre le parrain Markus et son propre père, son destin oscille.
Sam, vingt-deux ans, est une enfant de la DDASS. Devenue femme mais toujours sous tutelle, elle vit d’arnaques et de débrouille. Un soir elle rencontre Julie, qu’elle va héberger temporairement.
De Pékin à Shanghai, de Xi'An à Chengdu, ce film-documentaire retrace les pérégrinations du réalisateur au fil de la Chine qui chante. Il nous fait découvrir des orchestres d'amateurs dans les parcs, des musiciens passionnés au sein des clubs, des chanteurs professionnels d'opéra en représentation. Peu à peu, les différentes pratiques ...
Antek Liebmann fuit l’Allemagne pour s’installer en Picardie où il espère oublier son passé. Mais c’est sans compter sa charmante nouvelle voisine et un jeune et joli barbu qui viennent titiller son désir…
Nothing to Hide est un documentaire dédié à la question de la surveillance de masse et à son acceptation dans la population. Le film interroge la nature d'une société dans laquelle les citoyens se sont résignés à devenir totalement transparents.
L'histoire d'une femme allemande (pourchassée par des soldats américains à la fin de la seconde guerre mondiale), qui va se réfugier dans une immense forêt sauvage. Seule et blessée, elle apprendra à survivre.
Flore et Philippe sont ensemble depuis deux ans. Flore, avec toute sa tendresse, sa colère, son besoin de parler, Philippe celui de ne pas parler, Julien de ne pas être là, Anna de ne pas se fixer...
En 1936, en Angleterre, deux bébés de sexe féminin sont échangés par erreur à la maternité, et découvrent, à 20 ans, qu’elles n’ont pas été élevées par leurs vrais parents.
Camille, cloîtrée chez elle depuis plus d'un an, décide de sortir et d'en finir avec la vie. Mais grâce aux différentes personnes qu'elle rencontrera sur le chemin, elle trouvera enfin le goût sucré de la vie.
Cinq jeunes adolescents transgenres racontent leur combat pour se sentir eux-mêmes et pour être reconnus dans leur identité. Ils montrent leur volonté et leur détermination à s’intégrer dans notre société, comme n’importe quel autre jeune.
Quatre expériences artistiques différentes : le cheminement de femmes et d'hommes, jeunes et moins jeunes, qui s'engagent dans un projet d'art ; en musique, danse, photographie, théâtre.