Mon compte
    Touch
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,0
    1711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Touch ?

    159 critiques spectateurs

    5
    42 critiques
    4
    53 critiques
    3
    24 critiques
    2
    18 critiques
    1
    11 critiques
    0
    11 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 14 septembre 2013
    Je viens de voir les premières diffusion sur M6, et sincèrement, cette série est super !
    Elle change des histoires banales de flics, toujours les mêmes !
    J'espère qu'elle fera assez d'audience pour relancer les tournages !
    Et sinon, ce serait bien dommage
    Thierry D
    Thierry D

    36 abonnés 312 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 14 août 2013
    Une bien belle série, qui se suit avec intérêt pendant les deux saisons qui ont été produites. Martin Bohm, un homme ordinaire qui a la charge de son fils autiste, Jake, après le décès de sa femme au World Trade Center, se trouve embarqué dans une histoire pas commune en suivant les signes que Jake lui donne au travers de chiffres et de symboles. Les deux saisons sont très différentes. Dans la première, on suit çe couple père / enfant tenter de résoudre les problèmes d'autres gens ordinaires. Le tout est évidemment plus compliqué que ça, les talents de Jake étant particulièrement convoités. Les intrigues, certes un peu répétitives, sont basées sur l'effet papillon, c'est-à-dire des éléments en chaîne dont les conséquences deviennent de plus en plus importantes, et sur l'idée qu'il n'y a pas de coïncidence dans ce monde. Si une trame existe, les épisodes sont relativement indépendants les uns des autres. Dans la saison 2, l'intrigue devient plus linéaire. L'entreprise Aster Corps devient le grand méchant, celui qui ne respire que par l'argent, quel qu'en soit le coût humain. Il s'agira alors pour Martin et ses complices de démontrer les intentions de la société et l'importance du complot machiavélique qu'elle dirige. Le résultat est excellent, même si moins original. Ce qui est intéressant, c'est de voir que dans ce petit monde, basé sur une nouvelle excellente idée de Tim Kring, créateur de Heroes, on ne perd jamais le rythme des événements. Tout est parfaitement maîtrisé. Et même si Kiefer Surherland n'est pas toujours juste, même si certains acteurs sont également en dessous, le tout reste d'excellente facture. J'ai aimé et encore une fois regretté qu'une série intéressante s'arrête avant d'avoir atteint son apogée.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 9 octobre 2013
    J'ai beaucoup aimé le concept de la série très franchement. Qui plus est j'aime beaucoup les séries avec un rapport avec les chiffres et les probabilités. Quel bonheur de revoir Kiefer sutherland qui plus est dans the série culte 24 heures chrono qui a été la première série du nouveau genre à donnant naissance aux séries que l'on voit actuellement. Sacré acteur très franchement. Dommage qu'il n'y ait eu aussi qu'un seul Mirrors qui était génialissime.
    Un acteur qui a tout connu, tant le grand écran que le petit écran aux côtés d'autres grands acteurs.
    La série est très bien mené, change de tout ce que l'on voit en ce moment sur un fond d'intrigue à long terme qui plus est. vivement la suite :)
    Daratura
    Daratura

    63 abonnés 109 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 29 mai 2014
    J'ai regardé les premiers épisodes dès leur sortie, mais alors c'est vraiment mauvais. Le déroulement des épisodes est vraiment sans surprises, le père qui devine tout en un regard, et les acteurs vraiment limites ont eu raison de mon enthousiasme lors de l'annonce de la série. Je comprend pas pourquoi il y a eu une 2éme saison tellement c'est nul, lent, mal fait...
    Jerem69tt
    Jerem69tt

    109 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 17 mai 2014
    On ne sait pas toujours où on va, on connait rarement l’intrigue ou le film rouge de la série mais les épisodes sont bien et l’idée est très originale.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 2
    3,0
    Publiée le 15 mai 2013
    Alors que la saison 1 se contentait de nous montrer les aptitudes de Jake à travers de très beaux épisodes indépendants (et trop répétitifs pour certains) avec l'histoire d'enlèvement par Aster Corp en fond, la saison 2 nous lance dans une chasse aux révélations intrigante mais au final moyennement convaincante. Enfin on a un aperçu de la relation entre Amélia et Jake en tout cas et ça c'est pas mal. Bref, beaucoup de péripéties et de luttes contre Astor Corps pour Martin et son fils, pour au final rien d'extraordinaire. De plus, on sent que Kiefer s'ennuie de 24 vu comme il tire bien avec un flingue :p. Le dernier épisode n'est pas mal du tout, mais limite pour une fin de série.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 16 septembre 2013
    Fait parti de mes séries préférées ! Série très bien pensées, très agréable à regarder et intrigante. Je conseille !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 8 avril 2014
    Très bonne série dommage que la série a été annuler a la fin de la saison 2 de quoi rendre ding les téléspectateur qui trouve que la série commence enfin a démarre vue que jake parle enfin bref dessus que la série "Touch" fais comme la série "Teranova" qu'en on vois ça on se dite que on aurais jamais du commencer a la regarder
    Flex07
    Flex07

    88 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    2,0
    Publiée le 22 février 2013
    Linéaire au possible, Touch est très intéressant mais s'effrite.
    gunbuster
    gunbuster

    392 abonnés 1 630 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    0,5
    Publiée le 23 mars 2013
    On retrouve pour cette seconde saison Martin et son fils autiste Jake.
    Le scénario de cette saison se recentre désormais sur la Californie et la recherche d'Amelia, pendant féminin de Jake, enlevé par les "méchants".
    Les showrunner optent pour approche différente cette fois, plus de ciel bleu et de petits oiseaux, avec davantage d'enquête et de risques pris par Martin, interprété par Kiefer Sutherland.
    Je pensais que la présence de Maria Bello et l'arrivée de son personnage enrichirait la série, mais c'est plutôt le contraire : l'actrice semble à côté de ses pompes en permanence, incapable de transmettre la moindre émotion, jouant une mère crispée et qui fonce tête baissée sans réfléchir un seul instant.
    La mise en scène déçoit, incapable de réussir ce virage à 90 degrés, transformant la série en vulgaire "drama avec des méchants".
    Dans cette optique, les créateurs amènent le personnage du méchant tueur en série de mutants enfin des surdoués, sorte d'extrémiste religieux qui croit être en mission et tue des innocents au nom de sa cause (heureusement que le perso est sud-américain car sinon Saïd Taghmaoui aurait encore eut un rôle de méchant terroriste musulman).
    La série n'avance pas, les pseudo-découvertes de l'anti-héros qui passe son temps à s'excuser et de la blonde qui fait conneries sur conneries, font bailler aux corneilles.
    spoiler: L'épisode 7 est la goutte d'eau qui fait déborder le vase : les deux enfants spéciaux peuvent désormais communiquer par la pensée!
    Un grand moment WTF?!? en perspective.
    J'ai toujours pas compris si Jake sait où trouver Amelia, pourquoi il ne donne pas un indice à son père et la mère de la gamine, genre le numéro du compteur d'eau ou d'EDF.
    Les audiences sont à l'image du désastre, disparaissant au fur et à mesure des incohérences et idées saugrenues apparaissant dans le show ( spoiler: vous apprécierez le moment, où les méchants kidnappent la gamine en pleine jour devant des centaines de badauds sans se faire arrêter
    ).
    La série étant certaine d'être annulée, la diffusion se faisant le vendredi soir, créneau horaire où les gens ne regardent pas la TV aux USA, un bien pour un mal, les téléspectateurs évitant cette purge fantaisiste.
    Ti Nou
    Ti Nou

    508 abonnés 3 509 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 24 août 2014
    Après une sympathique première saison où Kiefer Sutherland joue les Amélie Poulain grâce aux capacités exceptionnelles de son fils, la saison 2 semble s'acharner à faire tous les mauvais choix possibles en cédant à une théorie du complot ni intéressante, ni crédible.
    Zoumir
    Zoumir

    68 abonnés 1 042 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 28 octobre 2014
    Il faut croire que Tim Kring a un problème avec les deuxièmes saison. Après Heroes, c'est au tour de Touch de suivre le même chemin que son ainée avec moins d'éclats dans une première saison intéressante et moins d'indulgence puisque le show s'arrête après sa deuxième. Décidément fasciné par les pouvoirs, Tim Kring associe ici mathématiques, mystique et religion dans l'histoire d'un enfant autiste et surdoué. Avec un bon Kieffer Sutherland et malgré des acteurs immergés dans leur rôle, Touch déçoit jusqu'à devenir indigeste au cours des derniers épisodes. Les intrigues imbriquées des premiers épisodes font place à des incohérences dans la réaction des personnages et le scénario s'essouffle jusqu'à épuisement. Les facultés de nos surdoués se développent jusqu'à devenir des supers -pouvoirs et viennent un peu plus ternir l'ensemble. Une série très loin d'être indispensable.
    Elthib7
    Elthib7

    75 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 11 janvier 2014
    J'étais bien emballé par les 1ers épisodes de la saison 1, j'ai trouvé la série rafraichissante et assez originale.
    Mais je dois avouer qu'après, ça s'est gaté... surtout la saison 2, une véritable purge ! Je n'ai pas du tout aimé le chemin qu'a pris la série, l'intrigue est fouillie et assez lourde à suivre. J'ai tenu jusqu'au bout mais vraiment cette saison 2 est ratée pour moi.
    2,5/5 pour la série, dommage car il y avait du potentiel surtout avec Jack Bauer aux commande ! ^^

    PS : J'ai trouvé que Kiefer a pris un coup de vieux sur la dernière saison, je sais pas trop ce que ça va donner cette nouvelle saison de 24 en mai...
    remy d.
    remy d.

    14 abonnés 495 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 22 septembre 2013
    Je pense que cette série est pas trop mal mais les producteurs ont bien fait de ne pas la continuer car elle aurait vite tourné en rond.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 15 septembre 2013
    Déçu des trois premiers épisodes diffusés hier soir sur M6. j'ai trouvé les acteurs bof bof... ensuite,les histoires se suivent mais il est difficile de faire le lien entre elles. Le rythme est bizarre et la routine est déjà là au bout de trois épisodes. Dommage car à la base il y avait matière à faire une bonne série. Bref, très déçus.
    Back to Top