Une bien belle série, qui se suit avec intérêt pendant les deux saisons qui ont été produites. Martin Bohm, un homme ordinaire qui a la charge de son fils autiste, Jake, après le décès de sa femme au World Trade Center, se trouve embarqué dans une histoire pas commune en suivant les signes que Jake lui donne au travers de chiffres et de symboles. Les deux saisons sont très différentes. Dans la première, on suit çe couple père / enfant tenter de résoudre les problèmes d'autres gens ordinaires. Le tout est évidemment plus compliqué que ça, les talents de Jake étant particulièrement convoités. Les intrigues, certes un peu répétitives, sont basées sur l'effet papillon, c'est-à-dire des éléments en chaîne dont les conséquences deviennent de plus en plus importantes, et sur l'idée qu'il n'y a pas de coïncidence dans ce monde. Si une trame existe, les épisodes sont relativement indépendants les uns des autres. Dans la saison 2, l'intrigue devient plus linéaire. L'entreprise Aster Corps devient le grand méchant, celui qui ne respire que par l'argent, quel qu'en soit le coût humain. Il s'agira alors pour Martin et ses complices de démontrer les intentions de la société et l'importance du complot machiavélique qu'elle dirige. Le résultat est excellent, même si moins original. Ce qui est intéressant, c'est de voir que dans ce petit monde, basé sur une nouvelle excellente idée de Tim Kring, créateur de Heroes, on ne perd jamais le rythme des événements. Tout est parfaitement maîtrisé. Et même si Kiefer Surherland n'est pas toujours juste, même si certains acteurs sont également en dessous, le tout reste d'excellente facture. J'ai aimé et encore une fois regretté qu'une série intéressante s'arrête avant d'avoir atteint son apogée.