Encore une série/film qui, au premier abord, semble un remake fade des Twilights et autres Vampires Diaries.
Et cette-fois ci, Teen Wolf surprend. Trés agréablement !
Malgré la cible d'audience, qui malgré tout reste l'adolescent de base, force est de constater que la série a beaucoup à offrir.
Si la première saison est plus dans la veine d'un ado un peu niais qui découvre l'amour et utilise ses pouvoirs pour être bon en sport, sur un ton léger, dés la deuxième, ça ne rigole plus. Teen Wolf devient un peu plus adulte, moins niais, à mesure que notre héros prend de l'ampleur.
Rare sont les séries qui arrivent à transformer un personnage principal de mec un peu tarte à un homme qui a de plus en plus de crédit et de classe au fur et à mesure que les saisons passent.
Les saisons, parlons-en : 12 épisodes pour les deux premières, et une troisième divisée en deux parties de 12 épisodes. Les résolutions d'intrigue se font donc rapidement, et c'est un avantage : les épisodes se suivent sur un rythme éffréné, chacun apportant son lot de révélations, de mystères et de cliffangher à la fin. C'est ça, la vrai force du show : là où Mentalist accorde 2-3 épisodes par saison à John Le Rouge, l'intégralité ( ou presque, il y a peut-être 1-2 épisodes qui ne servent psa à grand chose, uniquement dans la première saison ) de ces épisodes font avancer l'histoire, et nous tiennent en haleine. Et quoiqu'il arrive, on est presque toujours supris.
Le casting est également excellent : Tyler Posey gagne en puissance et en crédibilité au fur et à mesure du show, Tyler Hoechlin est impressionant en Derek, loup-garou solitaire et surtout, blessé par son passé. Colton Hayes et Holland Roden sont trés bons dans leur rôle respectifs de personnage qu'on aime détester.
Mais, presque tout le monde s'accorde sur un point : le meilleur, celui qui fait 70% du show à lui tout seul ( Tyler Hoechlin en faisant 20% ), celui qui surpasse tous les autres, c'est bien Dylan O'Brien. J'ai commencé à regarde Teen Wolf en grande partie depuis sa prestation dans The First Time, et je n'ai pas été déçu. O'Brien a un talent fou, et s"il se cantonne à un rôlé comique la plupart du temps, quand son personnage doit faire vivre une émotion, il est toujours à la limite de la perfection.
Bref, vous l'aurez compris, Teen Wolf est une agréable surprise sur tous les plans, il ne faut pas louper ça.
Mention spéciale aux présentations de la série, dés la deuxième saison, qui fait son petit effet.