Mon compte
    Dexter
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,4
    67414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dexter ?

    3 002 critiques spectateurs

    5
    1725 critiques
    4
    853 critiques
    3
    230 critiques
    2
    105 critiques
    1
    42 critiques
    0
    47 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Chris46
    Chris46

    517 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 2 octobre 2013
    Dexter série culte . C'est l'histoire de dexter Morgan qui est expert en médecine légale spécialisé dans l'analyse de trace de sang dans la police de Miami . il aide la police a résoudre des meurtres . Mais dexter cache aussi un lourd secret il est tueur en série . Mais un tueur en série pas comme les autres car ils ne tue que des criminels qui ont réussit a échapper au système judiciaire . Un justicier pas comme les autres qui tente de " nettoyer " la ville de Miami des criminels . En parallèle il tente de mener une vie normale en cachant son secret auprès de sa petite ami Rita , de sa sœur débra ainsi que de ses collègues et amis .
    Cette série a vraiment marquer son époque dans les années 2000/2010 . Le concept de cette série est tout bonnement géniale et très originale . Mettre un tueur en série comme héros de série Tv auquel on éprouve de la sympathie fallait le faire . C'est originale et assez oser .
    Mickael c . Hall est magistral dans le rôle de dexter . Il incarne a la perfection un personnage très intéressant a deux facettes .d'un côté c'est un brillant expert en médecine légale respecter de tous bien sous tout rapport très sympathique et doux avec les personnes qu'il apprécie . Et de l'autre c'est un tueur en série qui est impitoyable avec les criminels qu'il traque qu'il n'hésite pas a massacrer . Un personnage devenu culte . Le reste du casting est très bon également avec nottament Jennifer Carpenter dans le rôle de débra la sœur de dexter , David zayas qui joue l'agent angel batista un collègue de dexter , Julie benz dans le rôle de Rita la petite amie de dexter et Lauren vêlez dans le rôle de Maria batista une collègue de dexter .
    Une série qui contient son lot de suspense , de rebondissement innatendu , de cliffhanger de dingue , d'humour noir et d'émotion . La musique est également très bonne et colle bien a l'ambiance de la série .
    La série est globalement bonne dans l'ensemble même si elle a connu des hauts ( saison 1 , 2 , 4 et 5 bien ) et des bas ( saison 3 moyenne , saison 6 nul , saison 7 moyenne , saison 8 pas mal ) . Le final de la série est assez décevant avec une fin un peu trop ouverte a mon goût . J'aurais aimer une fin qui clos définitivement la série . Malgré ses défauts cette série aura marquer a jamais son époque et j'en garderait un bon souvenir .
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 8
    1,5
    Publiée le 23 septembre 2013
    Du premier au dernier épisode, cette saison fut une énorme déception !!
    Tout l'esprit original de la série a disparu dans cette fin bâclé qui trahit sans scrupules tous les fans du célèbre tueur en série !
    D'abord dès le premier épisode, on s'ennuie mortellement; il est bien loin le temps où l'on ne tenait plus en place en attendant la suite. Et malheureusement cet ennui s'amplifie tout au long de la saison. Il faut attendre l'épisode 10 pour sentir un soupçon de suspens!
    Avant ça on avait droit à une relation Frère/Sœur entre Dex et Debra aussi incohérente que bâclée. Et malheureusement toute la première moitié de la saison repose sur ça et l'apparition du personnage du Dr Evelyn Vogel. Cette dernière aurait pu apporter un plus dans l'intrigue, conduire Dexter à sa chute ou sa rédemption mais elle se contente de jouer les assistantes familiales et les confidentes de Dexter.
    Très convenue, cette saison ne présente pratiquement aucune exécution, un choix très regrettable car ces scènes étaient indissociables de la série et il n'y a guère plus d'immoralité qui participait au charme de Dexter.
    En ce qui concerne les personnages secondaires, ils ne servent absolument à rien, ça en devient ahurissant de futilité. Masuka découvre qu'il est père, Batista veut nommer Quin sergent mais le patron refuse, la sœur de Batista est jalouse de Debra; mais toutes ces pseudos histoires ne servent qu'à combler les trous laisser par ce scénario pathétique car elles sont toutes risibles, sans aucun intérêt, et comble de la médiocrité, pour chacune d'entre elles, l'issu n 'est pas dévoilé ou alors elle est totalement transparente.
    Les bandes-annonces laissaient présager un conflit avec le retour d'Hannah McKey, mais non cela demanderait des efforts d'imagination et du talent, alors alors à la place, on la fait revenir pour faire une version des Feux de l'Amour à Miami !! ( on passe de l'empoisonneuse qui a voulu tuer Debra à la charmante compagne de Dexter )
    Lister les défauts de cette saison 8 me prendrait la journée, mais le pire reste le final !! Je n'ai jamais vu une fin aussi ratée. Elle n'est pas seulement décevante, ce serait forcément décevant au vu des attentes différentes du public, elle est également gros doigt fait à tout les amateurs de la série !! Aussi molle que le reste de la saison, elle ne présente à aucun moment une once d'intrigue, on ne se demande jamais si ce pauvre Dexter va s'en sortir, on à déjà abdiqué depuis un moment ! En outre les dernières minutes me font regretter les saisons précédentes, comment une série aussi géniale peut présenter un fin aussi minable? C'est juste écœurant !!
    Cette série a été réalisée à la va-vite, et ça me révulse de voir le résultat que les créateurs ont décidé de sortir en guise de conclusion, tout en connaissant l'ampleur de la communauté qui suit fébrilement Dexter. Cette fin m'a tout simplement dégouté et je le suis d'autant plus que j'ai adoré les premières saisons ! Et cela montre qu'il ne suffit pas de se reposer sur ses acquis pour faire une bonne série tout au long de son existence, mais qu'il faut bel et bien se renouveler pour surprendre les spectateurs et empêcher la série de tomber dans une routine manichéenne et convenue abandonnant les véritables fans !

    Une immense déception donc, en plus d'un sentiment très amer de trahison !
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

    355 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 30 juillet 2013
    Dexter c'est du lourd! Une sorte de justicier des temps modernes, tuant suivant des codes méticuleux uniquement les assassins. Ce mec est vraiment très fort: il boss en temps qu'expert pour la police de Miami et en parallèle, massacre des dizaines de criminels sans jamais se faire prendre. Cette série est incroyable car à chaque fin d'épisode on langui à l'attente du suivant car le suspens est intense, une mise en scène magnifique et des acteurs excellent. La mise en halène du spectateur est parfaitement réussi est s'est tout se que l'on attend d'une bonne série. 5/5
    septembergirl
    septembergirl

    607 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 8 mai 2014
    Une série originale et prenante avec son lot de rebondissements et de suspense à chaque saison. La mise en scène et la narration sont habiles. Le rythme lent mais régulier de l’histoire parvient à poser une atmosphère délectable. Le cadre chaud et balnéaire de la ville de Miami et de la Floride, et l’omniprésence de la population hispanophone, apportent une touche d’exotisme. Michael C. Hall excelle dans la peau de Dexter, tueur en série torturé, complexe et cynique, personnage principal que l'on ne s’attend pas à apprécier au premier abord. Nombre de personnages sont tout aussi attachants, en particulier Jennifer Carpenter, alias Debra Morgan, qui ne cesse de s’améliorer au fil des saisons. Une série très agréable à suivre, aussi inquiétante qu’addictive !
    stallonefan62
    stallonefan62

    297 abonnés 2 574 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 4
    5,0
    Publiée le 20 novembre 2020
    Une saison époustouflante !!! l'enquête sur Trinité est vraiment captivante, notamment dût à l'interprétation géniale de John Lithgow !! Dexter est face à son plus grand adversaire, celui ci est sans ptité et nous donne droit à des séquences incroyables !! Michael C Hall est toujours aussi bon comme tout le reste du casting, de plus en plus attachants !!! Et puis , la fin est juste ahurissante, inattendu, traumatisante, glaçante !!
    Melissa Zka
    Melissa Zka

    41 abonnés 494 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 8
    5,0
    Publiée le 12 septembre 2016
    Eh bien quelle superbe saison.Entre enterrements,Debra qui commet l'irréparable,le bouleversement dans la vie de Masuka,Debra qui devient instable,un kidnapping,un retour d'un personnage pour la vie sentimentale d'un des personnages importants,des morts,une rupture,un rapprochement,des démissions,une traque,on ne s'ennuie absolument pas dans cette saison.Et puis quelle fin,surprenante.
    Cette ultime saison nous montre un nouveau visage de Dexter,qui finalement se surprend lui-même quelque part.
    Melissa Zka
    Melissa Zka

    41 abonnés 494 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 7
    4,5
    Publiée le 6 septembre 2016
    Encore une saison géniale et riche en rebondissements.En effet l'étau se resserre fortement,en fin de saison pour notre criminel préféré,tandis que pour un autre agent,la vérité commence à éclater.
    Trois agents meurent cette saison dont une mort importante alors que l'amour frappe de nouveau à la porte de Dexter.
    La vérité sur les sentiments de Debra éclatent aussi surprenant que choquant.Dexter devra choisir entre sa soeur et son amour,puis s'occupera du dernier meurtrier de sa mère.
    Quinn se rend compte qu'il s'est fait mener par le bout du nez alors que Angel prend une décision concernant son avenir.
    On ne s'ennuie absolument pas dans cette saison,s'inquiétant pour Dexter au fil des épisodes.
    Le suspens est au rendez-vous,montant davantage dans les épisodes finals de cette saison.
    Par ailleurs Yvonne Strahovski est brillante dans le rôle de Hannah McKay,gros point positif dans cette saison.
    Mention spéciale pour le dernier épisode,avec quelques flashbacks dans lesquels nous pouvons retrouver Doakes notamment.
    Daratura
    Daratura

    63 abonnés 109 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 5 juin 2014
    Quel bonheur de suivre cet anti-héros au fil de ses exécutions au nom de la soit disant justice qui cache en fait un besoin de satisfaire ses pulsions de serial killer. Cette série est plutôt bien réalisée, avec des acteurs convaincants mais la qualité du scénario est très (trop) inégale selon les saisons. Et que dire du final? Comme la grande majorité des gens j'ai été très déçu par cette dernière saison. Une question est sur toute les lèvres: spoiler: va-t-on revoir Dexter Morgan?
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 8
    2,5
    Publiée le 26 août 2013
    Très décevante pour l'instant. Je suis la saison finale de Dexter sur les chaines américaines et pour l'instant elle est bien en dessous de mes attentes. Trop d'intrigues, trop de personnages qu'on sort du chapeau. Dexter devient presque idiot. Ou est passé le Dexter aux milles ruses?? Bref, le trailer des derniers épisodes annoncent enfin du bon. A se demander presque si les scénaristes n'ont pas été paresseux. Un gâchis pour une série que je classais dans mes meilleures.
    Nico591
    Nico591

    47 abonnés 800 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 8
    2,5
    Publiée le 26 septembre 2013
    Cet ultime saison est très décevante à tous les niveaux, après le cliffhanger de la précédente on espérait beaucoup plus de tension et de suspense autour de Dexter.
    On est très loin des deux premières saisons exceptionnelles où on voyait un Dexter traqué, la série n'a jamais été aussi bonne que lorsqu'il était en danger.
    Dans cette saison il n'y a quasiment plus rien de l'esprit originel de la série, elle multiplie les personnages inutiles, un déroulement convenu, comme ci les scénaristes ne savaient plus quoi raconter.
    Et les ultimes instants ne sont guère plus réussis, une fin indigne qui dit très mal "au revoir" à ses protagonistes.
    Au final grosse déception que cette dernière saison soit la plus médiocre alors qu'elle aurait du clore ce qui restera une des meilleures séries en beauté, dommage !
    Joker42
    Joker42

    15 abonnés 173 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 8
    4,0
    Publiée le 25 septembre 2013
    Une huitième et ultime saison de Dexter sauvée par les 2 derniers épisodes un peu plus mouvementés que le reste. Difficile d’émettre une critique sans « spoiler » mais je reste sur ma « fin » sur cette série et ce « Dexter » que j’ai tant « kiffé » mais dont j’espérais une « bad-end ». Ce n’est pas la fin que je souhaitais ni pour Dexter, ni pour Debra. L’un comme l’autre ne mérite pas que cela se termine comme cela. Certes c’est la dernière saison mais tous ces personnages et tous ces événements au même endroit au même moment ça fait un peu « too much » mais si j’ai apprécié tous les clins d’œil aux 7 saisons précédentes. Reste quand même un certain nombre d’ingrédients qui font de « Dexter « une série de qualité ; le psychopathe de cette huitième saison, the « brain surgeon » est assez flippant et crédible même si pas assez présent ; la présence de Charlotte Rampling donne du crédit à la série ; Jennifer Carpenter est vraiment une actrice surdouée. Quoiqu’il en soit, « Dexter » restera à jamais une série à part.
    stallonefan62
    stallonefan62

    297 abonnés 2 574 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 7
    4,5
    Publiée le 16 décembre 2020
    Plusieurs intrigues s’entremêlent dans cette nouvelle saison qui nous tient en haleine jusqu'au dernier épisode d'une très grande intensité et d'un final surprenant !!!
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

    98 abonnés 621 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 4
    5,0
    Publiée le 31 octobre 2014
    L’apothéose. Cette saison n’est rien d’autre que l’apothéose, la quintessence, la concrétisation finale de tout ce qui avait été fait au cours des trois premières saisons. On se trouve avec un Dexter inédit, dans un rôle qu’il n’avait pas prévu au départ, un rôle qu’il a du mal à appréhender. Mais ce n’est pas tout, les histoires des autres personnages subissent également de profondes modifications, évoluent drastiquement. On se retrouve donc avec une myriade de petits fils rouges, chacun se tricotant autour du nouveau tueur de cette saison, « Trinity ». Et sans doute le tueur le plus terrifiant, angoissant, dangereux qu’on ait vu jusqu’à présent. Un tueur qu’on découvre très rapidement et qui fait immédiatement froid dans le dos.

    Il est le cœur central de cette série autour de qui tout gravite, jusqu’à ce qu’on arrive dans la dernière ligne droite, et où tous les fils rouges finissent par se rencontrer pour n’en former qu’un seul, nous menant à un final dantesque, anthologique et dramatique. Sans doute la plus grande leçon, et la plus dure aussi, que Dexter ait reçue à ce jour. C’est juste grandiose, y’a pas d’autres mots. À côté de ça, le casting reste toujours aussi extraordinaire, on retrouve de vieille têtes, on en découvre de nouvelles tout aussi excellente. Chacun des acteurs/actrices qu’on suit depuis le début donne ici le meilleur d’eux-mêmes. Et techniquement, c’est toujours aussi génial : la musique, les décors et la mise en scène sont au rendez-vous de chaque épisode, chaque scène, pour créer une ambiance à l’image de trinité : angoissante, terrifiante, haletante, tragique.

    Sans conteste la meilleure saison de la série, et de très loin. Elle aurait pu convenir à une fin de série à elle seule, mais la table rase qu’elle annonce laisse l’opportunité à un grand potentiel pour la suite. Cependant, je doute qu’on retrouve une fois de plus cette tension au cours de la série. Un très grand cru !
    boscopax
    boscopax

    81 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 7
    4,5
    Publiée le 7 septembre 2013
    Après une sixième saison plus que décevante, la 7 revient à des idées scénaristiques bien plus prenantes. La dérive vers les relations ambigües frère-sœur mais également vers cet amour bestial humanisent l'ensemble pour nous porter vers une réflexion essentielle : quelle peut être la fin de Dexter ? Sa mort, son arrestation, son internement ??? La saison 8 nous le dira j'espère...
    Anthony O
    Anthony O

    60 abonnés 687 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,5
    Publiée le 1 octobre 2016
    Cette première saison est une mise en bouche parfaite de l'univers Dexter. Elle pose les bases de la personnalité complexe du héros et assure déjà une dose de stress assez élevée.
    Back to Top