Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ungeduld
15 abonnés
134 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,0
Publiée le 18 novembre 2024
L'idée de départ est intéressante et suffisamment intrigante pour susciter l'intérêt. Malheureusement, le scénario s'enlise rapidement, en raison d'un rythme trop lent, d'une multiplication d'histoires secondaires et de flashbacks sentant le remplissage à plein nez. Pire encore, on devine rapidement le mystère que l'on veut nous cacher.
Le tout desservi par un casting très inégal, où trop de personnages sont joués par des acteurs choisis non pour leur talent, mais pour remplir les quotas d'inclusion et de diversité... Tout ça est mou et très ennuyeux, au final. Je me suis accroché, espérant qu'on ne me faisait pas souffrir pour rien, mais même le dernier épisode ne vient pas relever l'ensemble.
Tout est bien, l'intrigue, les acteurs, le lore... Et contrairement aux gens qui disent que ça manque de rythme sont juste des gens qui ont des troubles de l'attention à la tiktok, c'est au contraire une des grande force de cette série ! ça prend le temps et cest ce qui la rend si addictive !
Quel dommage, sujet super intéressant, les deux premiers épisodes promettent une série adicte, mais malheureusement trop d'invraisemblances pour ensuite s'enterrer dans une enquête sans intérêt où l'on s'ennuie ferme.
Pas mal... L histoire est intéressante et le scénario intriguant... Cependant beaucoup trop de longueurs... Le genre de série qui pose plus de questions qu elle n apporte de réponse... J aurais préféré un format plus condensé et mieux rythmé parce que c'est très très lent à la détente... Genre l histoire du disque dur du premier épisode est limite au même point qu au 10 ème épisode... Rien de nouveau sous le soleil... Bref les mystères c est bien mais les explications c'est mieux... Et en général beaucoup trop de mystères sont présents pour cacher une explication des plus simpliste et banale...
vue première épisode, reste dans la même atmosphère que la première saison, ma note changera car on peut pas critiquer la saison 2 à partir d'un seul épisode...
Cette première saison correspond aux trente premiers chapitres du premier livre de Howey, intitulé « Wool » . Etant donné qu'il y en a 82 et qu'il y a trois livres, il y a encore plusieurs saisons à venir. Cela, à condition que le public apprécie cette adaptation. A mon avis, tel est le cas puisque, dès le premier épisode, notre curiosité est éveillée par le mystère lié à l'existence de ce silo. Les questions principales tournent autour de pourquoi les éléments du passé ou « reliques » sont-ils confisqués et détruits ? Qu'est ce qui se passe vraiment à l'extérieur ? Qui a intérêt à cacher la vérité ? A mesure que la saison avance, les personnages prennent de la consistance et surtout, quelques éléments explicatifs sont donnés. Une série mystérieuse et intelligente dans un univers concentrationnaire où il faut faire attention à ce que l'on dit et fait.
Série très intéressante qui nous fait découvrir un univers complètement fermé, sous terre, alors que toute vie extérieure semble avoir disparue. La série a pas mal de similitude avec la série Transperceneige qui se passe dans un train. Mais Silo a pour moi plus de qualités. Ici pas de lutte de classe, de scène de la vie quotidienne, de trafic de toute sorte, de discussions interminables. Non, ici un seul mystère qui alimente toute la série : personne ne sait rien de ce silo et de la vie extérieure qui semble apporter la mort. Le scénario se focalise sur tous les mystères que le silo renferme et pourquoi certains semblent vouloir sortir au péril de leur vie. Il y a un vrai suspens et chaque épisode apporte son lot de mystère qui est dévoilé au compte-goutte. Cela n'empêche pas de parler de la vie du silo, mais les sujets sont en lien direct avec les fondamentaux : à savoir la survie et la sécurité. Un autre aspect sera développé plus tard : une espèce de conspiration et un mystère mis en avant sur "qui tire les ficelles du Silo". C’est franchement palpitant, pas de bavardage inutile et de séquences interminables traitant de sujets futiles. Tout est bien géré, efficace et intéressant. La série propose un univers visuel particulier très réussi. Les décors rétro futuristes industriels très réussis, un peu façon Steampunk, donnent une touche intemporelle à l’environnement fascinant de la série. Les acteurs sont bien dans leur personnage et font une prestation plus qu'honorable. Le final de la saison 1 laisse présager une suite incroyable pour la saison 2. C’est pour moi clairement une belle réussite, une des meilleures série de SF du moment.
Excellent démarrage, après avoir vu les 4 premiers épisodes je peux dire que c'est très prometteur. Les décors sont magnifiques, l'intrigue est très prenante, le casting est très pertinent, l'univers insuffle une tension permanente et transmet parfaitement ce sentiment d'oppression et d'anxiété qui règne au sein du silo. Mention honorable à la bande son qui est également très qualitative. Bref, hâte de voir la suite!
J'ai été happé par l'histoire et j'ai bouclé la saison en temps record. Très bien mené, bien joué et une intrigue qui tient en haleine. Vivement la saison 2 car je bouillonne d'en savoir plus.
Enfin une série originale pour adultes avec des adultes comme personnages principaux (pas d'ados surdoués). Les acteurs, l'intrigue, le suspense, les musiques (ambiance Westworld), on en redemande et on veut en savoir plus sur le silo. Je ne connais pas les livres cependant la série m'a conquis!
Au terme des 3 premiers épisodes, mon sentiment concernant cette série est très favorable.
Cette dystopie a pour cadre un silo enterré sur près d'un kilomètre (144 étages) dans lequel survivent 10.000 humains en raison d'un mal qui empoisonne l'air présent dans l'atmosphère depuis des centaines d'années.
Comme souvent dans ce genre de situations, les protagonistes doivent se contraindre à respecter des tas de règles très strictes afin d'assurer la survie de tout le groupe (démographie très contrôlée, interdiction de farfouiller dans le passé, ni de remuer les vieux fantômes d'une insurrection qui s'est déroulée plus d'un siècle auparavant).
Car, et on y vient, on sent que toute cette société baigne au mieux dans l'ignorance de son passé, et au pire dans un terrible mensonge. Et rapidement est semé dans notre esprit le doute sur la dangerosité de l'atmosphère à l'air libre. Est-ce vrai ? Est-ce faux ?
En tant que spectateurs, on n'en sait rien. On est obligé de subir les interrogations des héros sans connaître la moindre information qu'ils n'ont pas. Et évidemment, c'est bien tout ce qui fait le sel de ce début de saison. On ne sait pas, et on veut savoir. Et il faut bien avouer que cela est parfaitement orchestré.
En résumé, cette série est pour l'instant parfaitement intrigante et originale, et je n'ai qu'une seule envie c'est que ça dure. Le jeu convaincant des acteurs, tout en sobriété, y est certainement pour quelque chose.
Encore une série de dingue que je viens de découvrir sur Apple TV+ Je trouve que cette plateforme est vraiment sous-coté car les productions qu’elle propose sont vraiment excellentes.
Silo, un nom banal qui interroge et qui ne va cesser de creuser la curiosité tout le long de cette première saison. Le casting et le scénario sont superbes, mais je retiens avant tout la photographie et les décors qui sont vraiment incroyables. Le détail est fou ! Croyez-moi qu’il y a du budget et c’est mérité en espérant que la nouvelle saison soit tout aussi mystérieuse et palpitante. Silo est comme le jeu du Cluedo mais sur 144 étages !
quand on voit les 2 premiers episodes, on se dit wtf... qu est ce qu'ils peuvent bien raconter... Et puis au 3eme episode on commence a retrouver une intrigue... et puis... Rebecca Ferguson... donc je remonte ma note de 2 a 4
Excellente série, mon coup de coeur depuis des mois...enfin une série captivante haletante avec un jeu d'acteurs trois étoiles. Tout est mené de mains de maître ....un petit bijou: décor sublime qui nous plonge dans l'aventure, un suspens insoutenable et une héroine peu commune charismatique (cela change et c'est vraiment réjouissant). Mention spéciale pour Rebecca Ferguson qui incarne le personnage principal fil conducteur avec intelligence, une originalité et un talent incroyable. Série à ne pas manquer