Silo
    Votre avis sur Silo ?

Rody Frédéric
    Rody Frédéric

Publiée le 3 juin 2023
    Amateurs de SF qui dézingue à tout va, passez votre chemin. Silo ne trempe pas là dedans. C'est aussi lent que le temps doit être long dans cette énorme construction qu'est le Silo. On prend le temps de saisir les personnages de palper les malaises, les non-dits. Les indices se distillent à petites gouttes mais suintent de tous côtés.
    La lenteur est obligatoire, sans quoi les tentatives de l'héroïne pour résoudre les meurtres et les énigmes devraient être immédiatement stoppées par ce pouvoir impalpable. On comprend en même temps qu'elle qu'il lui faut progresser sans trop de remous.
    Reprocher à cette série sa lenteur, c'est passer totalement à côté de son essence.
    J'oubliais : la bande-son est somptueuse.
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 5 novembre 2023
    Très très bonne surprise ! J'arrive un peu à près la bataille puisque je viens juste de terminer cette série mais très content d'avoir pris mon temps car vu la fin je n'aurais pas pu attendre plus d'un an pour voir la suite ! Quand j'ai lu le synopsis j'ai trouvé l'histoire classique et peu original. J'ai cru que j'allais encore voir une série post apocalyptique classique mais pas du tout. Dès le 1er épisode on est plongé dans ce silo, dans ses secrets, dans cette ambiance pleine de mystère. Les acteurs sont excellents tout comme le scénario qui arrive à faire monter progressivement la tension jusqu'aux derniers épisodes qui sont absolument géniaux. Petit bémol (et la raison de pourquoi j'enlève 0.5) c'est qu'il y a quelques longueurs entre l'épisode 4 et l'épisode 7. Cependant ces "longueurs" sont nécessaires et l'ensemble reste divertissant et de grande qualité. Comme évoqué au début de ma critique la fin est donc excellente et réserve son lot de surprises. Vivement la saison 2 !
    Non N.
    Non N.

Publiée le 10 juillet 2023
    Au point où j'en suis, l'intrigue suit très précisément celle du livre, mais la différence majeure, ce sont les images et le son. Elles donnent corps à ce huis clos oppressant et je trouve cela très réussi. J'avais trouvé le livre plutôt avare en émotions, les descriptions étaient souvent froides; ce qui allait bien avec l'atmosphère ambiant. Dans la série, le suspense est régulièrement au rendez-vous et même pour moi qui connaît à l'avance ce qui va se passer ensuite, ça marche !
    Bref, une vraie réussite selon moi.
    Philippe g.
    Philippe g.

Publiée le 30 août 2023
    Interpretation magistrale de Rebecca Ferguson.
    A part ça on comprend rapidement que les habitants du silo sont maintenus dans l'ignorance.
    Rapidement on se barbe, et comme d'habitude dans les séries, on se tape 10 épisodes pour ne pas avoir de claires réponses.
    Laurence D.
    Laurence D.

Publiée le 21 septembre 2023
    Que manque-t-il à cette série pour qu'elle soit bonne ? Du rythme, un peu plus d'inconnu, d'étrange et de mystère. Et des personnages mieux campés, avec plus de chair et de caractère. L'ensemble est mou, rien de palpitant. Tout semble sur le même ton, plat.
    Guillaume J
    Guillaume J

Publiée le 26 juin 2023
    Un beau départ sur les 2-3 premiers épisodes. On peut aisément comprendre ce qui tue les personnages allant au « nettoyage » spoiler: Ma théorie, les masques pour respirer dont on les équipe contient un poison.

Une intrigue qui n’en est plus vraiment une après ces 3 premiers épisodes. Ça n’avance pas, les dialogues et les actions deviennent de moins en moins crédible spoiler: Le « méchant maire, on voit venir le « retournement » à 25km
    . Pour un épisode par semaine, comptez avancer de 10’ dans le scénario. J’en suis à l’épisode 9 et c’est redondant au possible… Ça n’avance vraiment pas, je me répète, à ce rythme là il leur faudra 10 saisons pour confirmer ce qui est induit dans les 3 premiers épisodes. C’est très frustrant à regarder et les différents statuts des personnes habitant dans les bas niveaux ou hauts niveaux ne sont pas réellement développés.

Un conseil, attendez que la saison soit terminée si vous souhaitez la découvrir.
    Je continue à regarder en attendant que ça décolle mais en ce moment l’encéphalogramme est très plat.
    ECE
    ECE

Publiée le 19 juin 2023
    Très bonne série, actrice principale très charismatique - et les acteurs jouent bien globalement -, monde cohérent, intrigue à suivre... A voir.
    weed hash
    weed hash

Publiée le 3 juillet 2023
    J'ai adoré incroyable jeu d'acteur surtout l'heroïne principal quelle présence ! Vous ne serez pas déçu à moins que vous n'aillez pas de goût :)
    L'oeil de Sauron
    L'oeil de Sauron

Publiée le 8 juin 2023
    Bon bah comme d'habitude, j'en suis au sixième épisode, c'est mou, ça n'avance pas. Pitch très intéressant, super intrigue mais c'est interminable. Au moins ce n'est pas une série Netflix avec des ados. Mais bon c'est insupportable d'avoir deux premiers épisodes aussi bons et de voir tte la série se déliter au fur et à mesure qu'on avance, sûrement pour faire durer... Pourtant je suis vraiment bon public mais j'en ai marre d'être pris pour un con.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 juillet 2023
    Je suis assez partagé par cette série. Le sujet est passionnant mais la réalisation plutôt terne et le rythme trop mou. C'est dommage car l'intrigue patine un peu dans la semoule et on n'avance pas assez vite. Une saison 2 est prévue, j'espère que la série va rebondir et s'achever rapidement pour apporter le rythme qu'il lui manque.
    Ratus
    Ratus

Publiée le 10 juillet 2023
    Une étoile pour chaque bon épisode, soit le premier et le deuxième. Le reste est d'une lenteur à mourir, des dialogues dénués d’intérêts, des sous-histoires molles et des love story inutiles. En sommes, les scénaristes ont voulu créer de la tension au tout début pour ensuite nous lâcher dans un bourbier (ça va durer jusqu'à l'avant dernier épisode, croyez moi) pour nous pondre du suspens sur le dernier épisode. Schéma classique des séries à la noix de ces dernières années.
    Arnaud Dufour
    Arnaud Dufour

Publiée le 10 juin 2023
    Les deux premiers épisodes annonçaient une excellente série: mystère, monde dystopique cohérent, casting impressionnant dans des seconds rôles… Et à partir du troisième épisode : néant. L’intrigue n’évolue plus à l’exception d’une cliffhanger minimale à la fin de chaque épisode. Chacune de ces accroches étant plus prévisible l’une que l’autre.
    Le mot qui vient le plus facilement à l’esprit après chaque épisode étant "remplissage".
    J’ai vu des soaps plus addictifs.
    ChepRosti
    ChepRosti

Publiée le 5 juin 2023
    Le pitch m'a vraiment plus, l'univers, les décors, l'ambiance, je pensais avoir à faire à une super série mais j'ai finalement abandonné après deux épisodes d'une lenteur terrible, des dialogues interminables et inutiles. J'ai l'impression qu'au bout de 10 saisons, on ne saura toujours pas ce qu'il y aura dehors, et qu'ils continueront à nous étaler leurs états d'âmes et leurs histoire de coeur à longueur d'épisodes. Quel gachis !
    Nicolas
    Nicolas

Publiée le 6 août 2023
    Bof... idée de départ très bonne, puis série qui traîne en longueur. On sent que les scénaristes sont piégés par le format en 10 épisodes, alors que la moitié aurait suffit. Les décors ne sont pas très beaux, et à part l'idée de départ, le reste est décevant.
    Sébastien T
    Sébastien T

Publiée le 8 juillet 2023
    Ca tient en haleine fichtre ! On rentre si vite dans l'histoire, dès le premier épisode on se fait happer par l'intrigue si frénétiquement que cette série n'est pas recommendable à regarder si vous travailliez le lendemain matin.

La série se déroule dans un cadre apocalyptique. C'est fou car cette série place notre quotidien comme mystère et ca marche. On a tous envie de percer le mystère principal, et une fois percé on veut en découvrir encore plus. Audrey je t'aime. Il y a une tres légère baisse d'intensité en milieu de saison mais cela est nécéssaire pour cadrer l'histoire.

Bref posez des congés, vous aller passez de bonnes soirées devant votre laptop.