Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lyah
385 abonnés
1 063 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 5 mai 2023
Superbe série ! On retrouve bien l'esprit de La Chronique des Bridgerton. Les costumes et les décors sont tout aussi éblouissants. De bons dialogues, un scénario accrocheur et des acteurs au top. J'adore !
Très bon spin off des Bridgerton qui pour rappel est une oeuvre de FICTION, comme le seigneur des anneaux ou game of thrones. On voit enfin l'origine de la reine et la maladie de George. La sante mentale est un gros sujet de la serie et cest tres touchant. Cette serie est bien plus sombre et mature que la serie mere, de par une intrigue moins portee sur la romance que sur la vie de la reine, de la contesse bridgerton et lady dunbury. Dans cette serie pas de happy ending possible, mais des beaux combats de femmes contre leur situation compliquée.
C'est pas mal mais je n'ai pas autant apprecie que la serie mere L'actrice principal joue tres bien. Les allers et retour dans le present puis dans le passe sont un peu derangeant c'est pas assez fluide. Dans Bridgerton, les auteurs ne s'etaient etendu sur la question raciale. Ici il en est plus question et c'est assez bien traite je trouve. Il est tres important en regardant cette serie 'et imperatif de prendre en compte qu il s agit d une oeuvre de fiction qui repose certes sur quelques faits historiques mais c'est une fiction dans la continuite de ce qui avait ete mis en place dans Bridgerton qui a eu un enorme succes. Donc, serie a regarder sans a priori, prise de tete etc.
«La Reine Charlotte» mini-série centrer sur la ‘’queen’’ des Bridgerton, renouvelle d’une belle manière la recette initiée par sa prédécesseure tout en y apportant beaucoup plus de piquant. Au-delà de l’aspect rose bonbon (à nouveau présent), cette fiction présente beaucoup plus de noirceur. On y aborde la difficulté d’une personne rebelle à faire sa place dans un cercle fermé, la pression sociale d’avoir des héritiers, la maladie mentale, les doutes d’un couple. C’est d’ailleurs quand la fiction se fait dramatique qu’elle est la meilleure. Construite en flashbacks, la narration se trouve dynamité et beaucoup plus prenante. Les acteurs sont tous parfaits, et le couple former par les jeunes et décidément prometteur India Amaterfeio et Corey Mylcheestet font mouche ensemble à chaque épisodes. Ce sont de véritable révélations et leurs alchimie est certainement l’une des plus belles de la marque. Bref : «La Reine Charlotte» n’était pas un projet nécessaire, mais qui a réussit à nous convaincre de son utilité et se révèle même un cran au-dessus de son ainé. Un véritable joyaux !
Jai rajouté une demi-éoile car les critiques sont dures. Il faut regarder cette série comme une fiction et pas comme une série historique. Une fois fais ce constat, j'ai binge watché la série car on est saisit par cette histoire d'amour atypique. Dans la veine de Bridgeton avec en plus des explications sur le parti pris d'avoir des personnes de couleurs ce qui outrepasse la vision comme quoi elles sont là juste pour le quota. Pour moi c'es un série à binge watcher pour passer du bon temps, une série de filles, une série à regarder pour les vacances de Noël, bref, un plaisir coupable, des fois ça fait du bien.
N'en déplaise à tous ceux qui boudent cette excellente série parce que ce serait du wokisme ! Cette série est tout sauf cela. La scénariste prévient bien au départ. Elle ne réinvente pas l'histoire, elle imagine comme à partir de l'histoire vraie du roi Georges 3 et de la Princesse Charlotte une l'expérimentation (dans un temps où l'esclavagisme avait encore la faveur de nombre de partisans, ce qui ne peut plus être transposé aujourd'hui ,n 'est-ce pas) par laquelle les aristocrates blancs accepteraient de donner des droits égaux aux personnes de couleur noire. Et dans ce tourbillon de grandes et petites histoires viennent se greffer des questions annexes (toujours liées à l'histoire réelle de ces monarques) qui sont tout à fait pertinentes : Comment soignait-on les maladies mentales ? La vision des femmes et de leur place dans cette société et .... de jolies histoire d'amour. Ce n'est pas walt disney, c'est inventif, pertinent, pétillant, fleur bleue mais tellement agréable; Les 2 jeunes acteurs sont absolument fabuleux. les dialogues vivent et aiguisé. Une grand réussite.
Pour moi c est un petit bijou que j ai devore en un rien de temps . Le senatio , les costumes ! Et finalement je ne verrai plus la reine charlotte de la meme facon lors des prochains episodes de bridgeton
Meilleur série Netflix de l'année, des pleures, des rires, de la passion et du drame. J'ai eu l'impression de vivre la relation de Charlotte et Georges.
Ceci est une fiction, je le répète pour ceux qui n’avaient pas forcément compris. Tous les personnages sont très bien choisi, l’histoire est bien écrite, émouvante.. La série est bien sûr à regarder en VO sinon cela n’a aucun intérêt.
Je suis déçue, j’aime bc cette production. Mais là le Spin-off n'est pas réussi. Il y a beaucoup de longueur, ça tourne en rond. Dommage les acteurs sont bons, mais les dialogues ne les mettent pas en valeurs.
J'ai adoree. J'ai regarder les 2 saison des chroniques de Bridgerton et je ne cernais pas bien les personnages de la reine et son majordom, Lady dunberry et Violette Bridgerton. Maintenant c'est chose faite. l'amour du Roi et de la Reine est magnifique... Vraiment a regarder
Alors ce n'est pas la serie de l'année, il y a parfois des coups de mou e ne PAS regarder cette série si vous n'avez pas au moins regardé la première saison des Bridgerton. Pour le reste c'est incroyable. La musique est magnifique, vous allez reconnaître des musiques très recentes mises au style de l'epoque parfaitement. Ce qui m'a le plus impressionné est le choix des acteurs... ils ont un sacré talent ! Vous allez reconnaitre les personnages non pas par leurs noms mais bien par leur comportement, paroles et mentalité. La serie reste assez triste ce qui n'est pas ce que j'aime regarder en général, mais avec ce travail minutieux, je me suis laissée portée du début à la fin en 3 jours. Beau travail