L'affaire Jacob Barber
    4,2
    1155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'affaire Jacob Barber ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 30 mars 2024
    Une excellente série qui tient en haleine jusqu'au dénouement final. C'est un thriller judiciaire extrêmement bien joué par un casting au top. Chris Evans y incarne un procureur adjoint dont le fils adolescent est accusé du meurtre d'un camarade de classe. Déterminé à défendre son fils à tout prix il doit en même temps gérer son passé familial qui ressurgit. A ses côtés Michèle Dockery joue son épouse et mère de l'accusé. Elle est bouleversante et ses états d'âme sont très justement interprétés. Et n'oublions pas le jeune acteur qui donne vie à Jacob, l'adolescent accusé du meurtre. Il est juste parfait. La série est très bien filmée, dans des teintes froides et le scénario maintient un suspense permanent. A recommander pour les amateurs de thriller judiciaire. Une pépite.
    fabrice d.
    fabrice d.

Critique de la saison 1
    Publiée le 24 mars 2024
    Pour être tout à fait franc, au vu des notes sur Allociné, je m'attendais à mieux, voir beaucoup mieux.
    D'accord la série est bien faite, il n'y a pas d'écueil, mais j'ai trouvé que c'était extrêmement stéréotypé.
    Même C. Evans me fait l'effet du stéréotype du bel Américain. Tout est froid, gris, et sans beaucoup de surprises au final.
    Bref j'ai trouvé l'ensemble très peu original. Ca reste un divertissement agréable néanmoins.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 13 octobre 2022
    Vous prenez l'épisode 1 ét le Dernier et vous avez le résumé, Pas sur que 8 épisodes était nécessaire. Un film de 2 heures aurait était largement suffisant. Après la série s'essaye aux rebondissements mais n'assume pas complètement car au final on reste sur notre fin . Pourtant les acteurs sont convaincant mais il manque un truc dommage.
    Mla
    Mla

Publiée le 12 février 2022
    La série tiré du roman éponyme, rappelle la série ‘´your Honnor “ mais je vous le dit de suite j’ai préféré celle-là ! Mieux construit ! Moins d’incohérences ! Chris evans et Michelle dockery forme un couple très convaincant, le petit vous laisse dans le toute tout le temps ! Bref c’est validé et c’est à voir .
    ianb
    ianb

Publiée le 25 août 2022
    Une enquête judiciaire pleine de faux semblants, parfois un peu lente et lourde au niveau ambiance
    Une direction d'acteur quasi parfaite
    Le fils est troublant de justesse et glaçant du début à la fin
    Le doute est le pire lien de la série et les musique de fond façon Dexter rajoutent à l'atmosphère pesante
    Je recommande
    Sur Apple TV +
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 20 mars 2024
    C est un exercice tellement périlleux de faire une adaptation et d autant plus quand le roman est très marquant comme celui-ci.
    Pari risque mais vraiment réussi. La distribution est irréprochable chacun à sa place . La mère est parfaite juste seulement parce que quand on lit un roman on laisse son imaginaire travailler je trouve que l ado manquait parfois d ambiguïté...mais franchement c est un détail.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 16 mars 2024
    Une très bonne mini-série avec Chris Evans impliqué dans son rôle d'avocat procureur de justice et de père de famille.
    negussa
    negussa

Publiée le 16 juin 2020
    Excellent suspens et dualité entre amour paternel et doutes ! Histoire bien montée et jeu d'acteur impeccable font de cette série un "must" à voir
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 28 février 2021
    Ben, un jeune adolescent de 14 ans, est retrouvé poignardé à mort dans un parc d’une petite ville du Massachusetts.
    Tous les soupçons se tournent vers un camarade d’école, Jacob Barber (Jaeden Martell) qui n’est autre que le fils du procureur adjoint Andy Barber (Chris Evans) à qui l’on a confié l’affaire au départ.
    Tiraillé entre son devoir de justice et l’amour paternel qu’il porte à Jacob, Andy se met en quête de la vérité et fera tout pour innocenter son fils au péril d’une vie de famille jusqu’alors très stable.
    Defending Jacob est inspiré du roman policier du même nom, écrit par William Landay.
    La tension est permanente autour de ce fait divers et du procès qui s’annonce
    Le jeu d’acteur du trio Chris Evans / Michelle Dockery / Jaeden Martell est sobre et puissant à la fois.
    Si vous cherchez une série pleine de doutes et de fausses pistes potentielles, vous êtes à la bonne adresse !
    laurie james
    laurie james

Publiée le 23 février 2023
    Avouons-le tout de suite il y a des longueurs. Mais l'angle choisi pour raconter l'histoire est originale. En effet, l'enquête n'est que le prétexte pour analyser les rouages intimes d'une famille apparemment parfaite. Le jeu des acteurs est suffisamment subtil pour rendre totalement crédible l'évolution de l'état d'esprit du père (Chris Evans sobre et intense), de la mère (Michelle Dockery, épatante) et du jeune Jacob (Jaeden Martell, ambigü à souhait). Le dénouement est à l'image de la série, subtil.
    Bionman
    Bionman

Publiée le 21 juillet 2024
    Défendre Jacob… derrière ce titre merdique , une série policière dramatique qui se regarde d’une traite. Le scénario se défend comme Jacob , la mise en scène et l’acting sont aussi impeccable que la barbe de Chris Evans. Tout ceci semble bien trop lisse , convenu , on voit les coutures, avec une lumière bleuâtre car c’est un drame , mais le dernier épisode nous laisse sur une note de noirceur qu’on avait pas vu venir et donc une excellente impression finale.
    Publiée le 24 avril 2020
    Palpitant ! Le scénario est très bon, il y a beaucoup d’enjeux. C’est très bien filmé et très bien monté !
    Publiée le 13 mai 2020
    Cette série est excellente, j'en suis au 5ème épisode, et je ne me suis ennuyé a aucun moment. Chris Evans est top dans son rôle de père protecteur et le jeune Jacob est excellent également. Série bien faîte, de belles musiques, et une histoire crédible et extrêmement intrigante.
    stefan B.
    stefan B.

Publiée le 28 mai 2020
    Une séries riche en émotions ! Le jeux des acteurs est impressionnant ! Longue mais appréciable ! Une série qui donne envie d'être vus en une fois ! On se demande même comment cela va finir ! C'est un puzzle très complexe et très sombre mais très bien fait ...
    Publiée le 23 mai 2020
    Franchement cette série est vraiment génial, je la suis depuis le début et j’attend chaque épisode avec impatience, les acteurs jouent vraiment très bien.
    J’aime aussi beaucoup l’intrigue, je n’ai jamais spécialement regardée de série comme ça mais je suis vraiment absorbé dedans !
    J’ai hâte de voir le dernier épisode !