Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kromaria
17 abonnés
139 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 22 février 2024
Superbe adaptation très fidèle à l'animé. Le casting est bon, les décors sont beaux, les effets spéciaux sont assez bien fait. C' est un vrai plaisir à regarder
Bien Plus Fidèle à la Série Originelle que le film fu même nom. Pas étonnant puisque dirigé en partie par un des créateurs de la série animée. De plus, tout à fait Bien joué avec des Effets Spéciaux Soignés qui servent bien la série :)
Je suis retombée dans mon adolescence quand elle passait en 2005 sur TF1 (Tf! jeunesse a l'époque) en regardant cette série elle respecte bien l'œuvre l'original le scénario et bien écrit on ne s'ennuie pas une seconde les images de synthèse sont excellentes les acteurs jouent très bien leur rôle en attendant pour peut être une saison 2 une jolie note de 4
Les animés n’étant pas de ma génération, j’e n’ai pas de point de comparaison ni de nostalgie à révéler. Je ne me souviens plus du long métrage que j’ai vu il y a longtemps. On va dire que je repars d’une page blanche sans point de comparaison et c'est mieux ainsi car les mauvaises critiques viennent essentiellement des personnes qui font un lien inconditionnel avec les animés du début des années 2000. Et ce n'est pas une bonne idée. Comme c'est un live action, c'est forcément revisité et adapté. Les animés étaient clairement destinés à un jeune public. Cette série s'adresse plus à un public adulte ayant gardé son âme d'enfant. Personnellement, j'ai vu un beau spectacle visuel bâti sur une histoire censée et facile à comprendre car fort bien expliquée. Un style parfois puéril, voir infantile mais qui ne dérange pas trop. De l’action en permanence dans un univers original très riche en magie et personnages multiples bien conçus à l'écriture et à la mise en scène. Franchement, c’est très bien réalisé avec un seul mot d’ordre : divertissant. Au niveau des regrets et reproches, j'ai un problème avec les effets visuel (CGI) qui sont très irréguliers. Manifestement, la plupart des scènes ont été tournées en studio et cela se voit. C’est caractérisé par un arrière-plan qui manque cruellement de profondeur ou carrément filmé en flou d'arrière plan. Cela m’a interpellé à de nombreuses reprises. J'ai également constaté un souci au niveau de l'acting des seconds rôles. Bien souvent, on voit des figurants dans une scène fort peuplée, faire une prestation totalement ridicule comme l'aurait fait ma belle-mère. Le problème est que ce n'est pas un cas isolé mais récurrent. Malgré tout, le bilan est bon. Avatar : le dernier maître de l’air est une série réussie. J'ai surtout apprécié les quelques sages paroles, la pointe d'émotion et un final grandiose. Elle est globalement très agréable et plaisante à regarder car elle apporte aussi ce côté pétillant et dynamique autour ce jeune personnage plein de naïveté, candeur et pureté. Rendez-vous à la saison 2.
J'ai regardé jusqu'à l'épisode 5. Suffisant pour avoir de vrais moments d'émotion, de l'action , des effets spéciaux réussis et une fidelité à la série animée qui mettent en confiance pour la suite.
Excellente adaptation ! Le casting est attachant. Les acteurs, notamment Gordon Cormier dans le rôle d'Aang, apportent une nouvelle dimension aux personnages de l'animé. Les décors, les effets spéciaux et les costumes sont soigneusement réalisés, offrant une immersion totale dans l'univers des éléments.
Si Aang est le dernier maître de l’air, Netflix est le maître du divertissement avec ce live-action bourré de qualités, mais aussi de défauts.
En effet, Netflix a mis de l’oseille dans ce projet et ça se ressent (120 millions de $).
Les effets spéciaux n’ont absolument rien a envier aux super-productions hollywoodiennes. On en prend plein les yeux. C’est d’une qualité époustouflante et ça fait plaisir à voir. Chaque élément en mouvement est ultra réaliste, et la barrière entre réalité et FX n’a jamais été aussi fine. Les combats sont ultra percutants et jouissifs, on s’y croirait presque.
Les épisodes se dévorent facilement les uns après les autres et nous font découvrir un panel varié d’animaux fantastiques (Momo ❤️) et de régions du Monde très bien réalisés et cohérents.
Malheureusement le rythme de la série est en dent de scie et le scénario ne raconte pas grand chose. Arrivé à la fin du dernier épisode, et hormis une ou deux batailles grandioses, j’ai eu la sensation que l’histoire avait fait du surplace. Une traque à l’Avatar qui ne maitrise pas tous ses pouvoirs et qui semble être aussi vulnérable qu’une braise dans le blizzard. D’autant plus qu’il est censé être l’être suprême mais on ressent une telle puissance qu’à de trop rares moments.
Mon avis sur le casting est mitigé. Plusieurs personnages sont très lisses, sans vraiment de charisme et j’ai eu du mal à m’y attacher. Le traitement du développement des personnages est assez inégal. Quand certains évoluent de manières significatives (Katara, Azula …), d’autres stagnent ennuyeusement (Sokka, Aang …).
Il n’en reste pas moins une série que j’ai adoré découvrir, que j’ai trouvé très bien produite, mais ce n’était pas non plus la tornade attendue.
Enfin une adaptation réussite. Premier élément flagrant : les effets spéciaux sont vraiment somptueux ainsi que les fonds verts extrêmement bien incrusté pour une série, moins lourdingue que one pièce , bien plus sombres, des combats stylisés , une réalisation virtueuse, des acteurs bien retranscrit bref un petit bijou a mes yeux , vivement la saison 2 si l'audience est au diaposon évidemment.
L'adaptation cinématographique de la série animée "Le Dernier Maître de l'Air" déçoit sur plusieurs aspects, notamment en ce qui concerne le casting. Les choix des acteurs ne parviennent pas à capturer l'essence des personnages originaux. Zuko, censé être l'antagoniste principal, semble étonnamment sympathique dès le début de la série, avec un visage plutôt doux qui contraste avec le caractère colérique qu'on lui connaît, ce qui érode la tension narrative essentielle à l'histoire. De plus, Sokka paraît trop mature, perdant ainsi une partie de son charme et de son humour caractéristiques.
L'interprétation des acteurs manque cruellement d'émotion, notamment celle de Katara, dont le semblant de sourire constant nuit à l'immersion dans l'univers de la série. Elle ne semble jamais vraiment triste, apeurée, choquée, son jeu paraît vide.
Cependant, la série brille par ses décors magnifiques, ses effets spéciaux impressionnants et ses costumes bien réalisés. Malheureusement, malgré ces aspects positifs, l'importance du jeu d'acteur dans une adaptation reste primordiale. La faiblesse de celui-ci dans "Le Dernier Maître de l'Air" compromet sérieusement l'expérience cinématographique et gâche le potentiel de cette série.