Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Isuldof U.
7 abonnés
97 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
1,0
Publiée le 6 décembre 2022
Définitivement non. On est censé suivre des sorcières militaires. Ok? Et on se retrouve avec des gérémiades en permanence, des comportements grotesques et infantiles dans tous les sens. Il n'y a rien qui colle. C'est teenage et ça chouine de partout. Pénible...
Une série libidineuse à partir de 16 ans. Elle est plus du style HBO d'ailleurs. Les actrices surjouent. Le scénario est pauvre. Tout est lent. Tout est creux. Lamentable.
Voici une série qui se bonifie avec le temps. J'ai eu un peu de mal à me faire à l'univers de Motherland Fort Salem qui déroge à bon nombre de poncifs sur les sorcières (on est loin d'Harry Potter ou même de Charmed). Mais l'histoire s'est bien étoffée, les personnages ont gagné en profondeur et en charisme. Je viens de terminer le premier épisode de la saison 3 et je me dis qu'il reste encore plein de pistes à explorer dans l'intrigue qui prend désormais une dimension internationale plus importante... Pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus !
Je trouve que c’est la décadence pour cette série car la dernière saison est vraiment mauvaise. Le scénario se perd dans un tas de péripéties invraisemblables et la mise en scène que j’avais un peu appréciée au début finit par disparaître.
Je trouve que la mise en scène s’oublie. Les différents réalisateurs n’ont pas eu la volonté de créer des images marquantes. D’autant plus que les effets spéciaux sont relativement dégueulasses. La plupart du temps, l’association entre la musique et l’image est terriblement kitsch ; l’ensemble est d’un cliché extrême.
En ce qui concerne le scénario, il s’oublie également et finit par être étouffé parmi les nombreuses intrigues secondaires ; en l’occurrence, les intrigues secondaires sont dignes de celle de “High School Musical” ou autres séries pour adolescents. En tout cas, l’histoire n’est plus intéressante et les péripéties ne sont absolument pas prenantes ; sans compter que les personnages perdent en développement. La narration est vraiment à la baisse dans cette ultime saison.
Malheureusement, je ne recommande pas cette dernière saison ; déjà, si vous avez tenu jusque là, c’est pas mal.
C’est une des meilleures séries que j’aie vue. Les actrices, le plot, les relations exceptionnelles entre les personnages, tout est parfait. J’ai tellement de mal à expliquer les dynamiques des relations à quelqu’un qui n’a jamais vu tellement elles sont spéciales. Et ce qui est aussi incroyable c’est que j’aime tous les personnages pour une fois, même ceux qu’on n’aime pas trop à la base comme Petra qui au final est génialissime. Ils ont tous un truc à apporter à la série même si la spoiler: camarilla sont les seuls que je n’aime pas comme tout le monde, spoiler: ils font de bons méchants
De pire en pire !! C'était déjà pas brillant en saison 1 mais la saison 3 est un naufrage complet .Une histoire de force de résistance dans des espèces de réserves indiennes , des transformation de visages permanentes avec le coup du Zippo qui va bien derrière ; enfin tout est mauvais du scénario qui part dans tous les sens au jeu minable des gamines qui se croient béatifiées en permanence !! STOP cette série !!
vraiment top ! On la met en face à Harry Potter en comparaison des differences mais cela n'a rien à voir ... Au début on est prit de curiosité ,l'histoire suffisament riche se plante bien ,puis peu à peu ça tourne à la "X-men" sauce GI's "full metal jacket" ! et là on a tout résumé ,bien cerné le truc ! Ça bouge assez ,les sorcières jouent à merveille , elles tiennent bien la série ,et il y a des rebondissements plus ou moins gros ,donc on ne s'y ennuie pas ..... Le seul ptit bémol assez subjectif serait de voir plus d'action avec la magie (il en manque) ...mais vu l'histoire interessante et punché ,ça compense un peu.
Après une première saison très moyenne, je trouve que cette suite ne s’améliore pas de fou. En effet, j’ai trouvé la seconde saison pas terrible et globalement barbante. Sa réalisation singulière s’estompe et le scénario est long et chiant.
Ce que j’avais aimé dans la réalisation de la première saison disparaît dans la seconde ; l’image est devenue trop terne, la musique devient soit trop oubliable, soit est hors-sujet, et les effets spéciaux sont un peu chaotiques. Je trouve qu’il y a quand même un peu d’ambition dans l’image mais rien de très remarquable.
Concernant l’histoire, encore une fois, l’univers est intéressant mais on ne nous intègre pas comme il le faudrait. C’est un peu à la débrouille. Et encore une fois, les personnages traversent des péripéties prenantes mais je ne suis absolument pas attaché à eux pour me sentir concerné. Heureusement que la narration est correcte bien que prévisible.
Pour l’instant, je ne conseille pas trop cette seconde saison ; j’espère que la troisième saison va offrir une bonne conclusion.
Cette série sera supprimée dans peu de temps du catalogue de Disney+, alors, je me suis empressé de la regarder et franchement je n’aurais pas dû car ce n’est pas terrible. Chaque saison est de pire en pire ; elles perdent de leur mise en scène et de leur histoire qui deviennent de plus en plus compliqués à supporter.
Autant la première saison propose de vraies idées dans l'imagerie ; les couleurs ternes et jaunâtres donnent un style sympathique ; et, malgré les effets spéciaux un peu honteux, je trouve que la photographie est notable ; l'univers sonore crée d'incroyables ambiances oppressantes. Mais par la suite, tout dégringole et la réalisation finit par être banale ; des effets 3D discutables, un univers sonore absent, un cadrage de collégien et une photographie horrible.
Pour commencer, l’univers est assez intéressant ; il a l’air complet et est intriguant ; malheureusement, on ne nous aide pas pour apprendre à le connaître, on ne nous prend pas par la main ; cela crée un gouffre entre les spectateurs et les protagonistes. Sinon, le scénario pourrait être intéressant mais la narration est tellement chiante que rien n’est prenant. D’autant plus que les sous-intrigues prennent le devant sur l’intrigue principale ; et, les histoires d’amour et de trahison sont très mal racontées. Sans compter que les personnages manquent considérablement de développement ; ils n’ont aucun caractère, certaines sont définis uniquement par leur homosexualité. Dans son ensemble, un univers qui aurait pu être creusé mais qui ne se concentre pas sur les bonnes choses.
En bref, je ne recommande pas cette série (à part peut-être la première saison) ; il n’y a pas un sens de la priorité forte et la réalisation et le scénario disparaissent.
Je m’attendais à que dalle en regardant cette première saison et puis, je trouve que c’est plutôt moyen mais que ça se regarde. En fait, il y a une bonne maîtrise de la mise en scène mais un scénario trop faible malgré un univers curieux.
Il faut le noter : visuellement, cette première saison propose de vraies belles images. La photographie est bien travaillée et les couleurs servent à l’image. Les effets spéciaux restent un peu bancals mais l’image a de réelle proposition. Sinon, je trouve que la musique est plutôt chouette et que le sound design arrive à être oppressant quand il faut l’être. Objectivement, la réalisation a de bonnes intentions.
Et c’est au niveau de l’histoire où j’ai eu un petit problème. L’univers présenté donne envie d’en savoir plus mais le scénario n’est pas clair du tout. D'autant plus que l’intrigue principale disparaît pendant certains épisodes pour des sous-intrigues clichés pour adolescents. D’ailleurs, malgré le temps passé sur les intrigues secondaires, je trouve que les personnages ne sont pas très attachants. Par contre, la narration et la fin de la saison donnent envie de voir la suite.
Avec cette première saison, je pense qu’il y a un potentiel qui me dirige vers la seconde saison. En espérant voir du mieux.
de pire en pire plus les saisons passent plus le jeu des acteurs se deteriore une serie qui se traine et qui n'aurait pas du dépassé la premiere saison
L'idée est excellente, la suprématie féminine fonctionne absolument (tiens dans ta face Netflix, la preuve qu'avec des vrais scénaristes on peut renverser les codes sans créer des suites de clichés qui déservent l'histoire juste pour ratisser une audience large) Les personnages sont charismatiques et l'histoire est réellement captivante, j'attends l'épisode 4 et la fin de la saison 1 pour donner un avis plus détaillé, mais merci pour cette série ! EDITION: Comme promis je complète ma critique et je ne change rien à la note. A part une ou deux scènes qu'on voyait venir de loin, je suis sous le charme de l'univers Motherland: Fort Salem. Une série qui a une vraie identité et des actrices toutes excellentes. Même l'insupportable Bellweather est attachante et cohérente. Les femmes ont le pouvoir et ça le fait ! Le générale Alder à la classe, les recrues prennent du galon et une seule question me brûle les lèvres: c'est quand la saison 2 ?
Bons premiers épisodes mais alors à la fin du 4eme épisode ça tourne en rond et ça n'a absolument plus aucun intérêt! On dirait un film pour jeune adolescente de 15-16 ans alors que c'est interdit au moins de 16 ans. C'est absurde.