Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tarek R.
24 abonnés
179 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,0
Publiée le 25 janvier 2023
Les 12. Ça m'a tout de suite fait penser à "l'armée des 12 singes" et j'ai regardé. Au fil des épisodes, je découvre une Ève d'une insupportable tartitude. Nous assistons à 4 x 8 = 32 épisodes d'un "je t'aime, moi non plus" Les assassinats auraient leur place dans un film décalé à humour noir. La 4ème saison est totalement inutile.
Bon...par quoi commencer. D'abord la note : la série mérite quand même une moyenne de 2, toutefois la note Allocine (4,2 à date de cette critique) étant aussi réaliste que de réussir deux fois un Loto gagnant dans une vie, il faut bien contrebalancer les notes stratosphériques des fans, lesquels, de toute façon, ne réagiront pas sur le fond mais sur la forme de mes propos.
La première saison est globalement la plus réussie à la fois quand à la trame narrative et à la forme adoptée. La saison 2 tente de rallonger la trame narrative, c'est correct mais déjà on voit les limites du traitement choisi et la façon d'aborder les sujets, finalement bien légers (sauf pour les fans). La saison 3 tente de parodier la série jusqu'à la corde, c'est-à-dire faire parler les acteurs pour plaire aux fans et les placer dans des situations qui rappellent les saisons précédentes, mais un plat réchauffé 10 fois ne prend plus (sauf pour les fans). La saison 4...pas visionnée, je me suis arrêté à la saison 3 en avance rapide (sauf pour les fans).
Je m'attendais à un jeu d'acteur plus varié de Jodie Comer, puisque les critiques la considèrent excellente dans la série. Comment dire...certes son jeu est plus digeste que celui de Sandra Oh (la pauvreté des expressions faciales, c'est quelque chose), mais personne ne lui a dit que faire les gros yeux pour montrer qu'on est méchant n'impressionne que les adolescents prépubères, ou les hypersensibles ? Probablement que oui, mais il faut bien faire "genre" je suis méchante. Cela me laisse songeur. M'étonnerait qu'on la retrouve dans une série de qualité, si ce n'est en rôle tertiaire.
Petite séance de rattrapage me concernant pour visualiser les 4 saisons de cette série très exaltante. La série, malgré qu’assez longue (32 épisodes), ne m’a jamais réellement ennuyé. Le sujet traité est on ne peut plus haletant : l’histoire d’une tueuse psychopathe trackée par une enquêtrice du MI5. La production a réussi à innover en permanence pour que les personnages restent intéressants grâce à une grande détermination, force de caractère et capacité d’adaptation. Même si le concept est simple et répétitif, les personnages font preuves d’évolution grâce à pas mal de revirements de situation. La série met en scène tout au plus 5 à 10 personnages principaux tout au long des différentes saisons. Cela facilite la compréhension et augmente notre penchant à leur égard. Eve Polastri (l’enquêtrice) et Vilanelle (la tueuse) font l’essentiel de l’histoire encadrées par leurs collègues et chefs respectifs. Ces 2 femmes sont des dures à cuire, très déterminées, voir extrêmes dans leur détermination. Qu’est-ce qui m’a plus dans cette série ? D’abord le style. On a ce côté humour cynique et sarcastique qui banalise toutes les scènes de meurtres. Le personnage le plus étonnant est certainement Vilanelle, la belle jeune femme qui n’a pas jamais de remords et d’hésitation pour accomplir une mission. Personnage complexe qui aime le luxe et l’argent, aux multiples facettes, mais très douée quand il s'agit de mener à bien une mission. Elle va entretenir avec Eve qui la poursuit sans cesse une relation fait de fantasmes et de passion mais le tout restant très ambigu. Autre point qui m’a plus dans cette série : La mise en scène. Les différentes histoires sont faites de courtes séquences où tout s’enchaine de façon très rapide. C’est surprenant et appréciable car jamais lassant. Trop de séries sont plombées pas des temps morts où de longues discussions inutiles viennent freiner le rythme. Pas ici selon moi. Il y a bien quelques reproches avec essentiellement cette incohérence à propos de Vilanelle qui doit faire 60kg tout au plus et qui nous montre parfois ce talent peu réaliste qui lui procure cette force improbable de pouvoir retourner comme une crêpe un autre personnage qui fait plus du double de son poids. La première saison est un bijou. On y découvre l’univers et les personnages et tout est enveloppé de mystère. La saison 2 et 3 se dévoile progressivement un peu plus supprimant pas mal de mystère. Mais cela reste dans l’esprit de départ. Les cartes sont redistribuées dans la saison 4 allant jusqu'à changer le comportement des personnages. La série qui manque dès lors de piquant et de tout ce qui a fait le succès du début devient méconnaissable. une saison de trop. Pour conclure, on a à faire à un excellent thriller joué par des personnages croustillants. Le tout mené à un bon rythme. Très divertissant et assez différent de ce que l’on peut voir d’habitude. Très bonne série de mon point de vue.
Une bonne série qui a malheureusement baissé en qualité et qui a fini sur un final assez moyen. La grande force de la série est son casting, le duo Sandra Oh et Jodie Comer est génial. Jodie Comer est phénoménale dans son rôle, le reste du casting est très cool, tous les personnages sont intéressants et attachants. La série est divertissante, les épisodes passent très vite, on ne s'ennuie pas. La musique est cool et visuellement la série est parfaite, il y a des beaux plans tout le temps. Malheureusement les saisons sont assez inégales, la saison 1 était incroyable parmi les meilleures saisons toutes séries télé confondues. La saison 2 était très cool mais des gros défauts ont commencé à apparaître en saison 3 pour se finir sur un final qui ne m'a pas totalement convaincu. Il n'est pas mauvais mais il y a quelques problèmes qui nous laissent un goût amer. Ça reste cependant une bonne série avec de très bons éléments.
Une série détonante, loin des stéréotypes habituels. On se retrouve d'abord plongé dans un scénario plutôt policier au cœur du MI6, avec l'humour british pince-sans-rire qui ne quittera pas la série jusqu'au dernier épisode malgré des moments terribles. Eve, agent du MI6, traque Vilannelle, une tueuse en série qui parvient à la fasciner. Elles se chercheront pendant 4 saisons, avec énormément de rebondissements. Il y a quelques redondances entre les saisons, et l'ultime épisode est bâclé d'après moi (je ne remets pas en cause le choix scénaristique, mais cela aurait mérité de poser davantage cette fin). Le jeu des personnages principaux sont bluffants, mention spéciale à Jodie Comer qui parvient à nous faire passer par tous les états par son talent d'actrice.
Une des pires saisons d'une série que j'ai pu voir ça devient tellement inintéressant et tiré par les cheveux, je suis à deux doigts d arrêter la série... Quel ennui
Dans la continuité de la 1ère saison... en attendant la saison 3 . On s'attache de plus en plus aux personnages espérons que la saison 3 saura maintenir ce lien...
Un petit mieux par rapport à la saison 3, mais loin du niveau des 2 premières. Une fin bâclée. On est bien loin de la qualité d'un Breaking Bad ou autres séries chefs-d'œuvre
Regarder les trois premières saisons d'un trait, il y a quelques temps déjà. Difficile de reprendre après un long moment d'interruption pourrait-on croire ? mais non ! Car il ne s'agit pas de se rappeler de toutes les aventures précédentes mais de s'imprégner à nouveau des deux personnalités principales et de leur relation pleine d'ambiguïté. Et voilà j'ai fini la quatrième saison et malgré la fin dramatique (non non je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler ) malgré cette fin dramatique j'ai envie de croire qu'il pourrait y avoir une cinquième saison. Il reste bien trop de questions en suspens : qui a fait quoi ? comment pourraient-elles survivre après tout ça ? et en même temps se souvenir de qu'on prédit les cartes .... bref besoin de vos lumières.
J'ai découvert cette série en 2022. Incontestablement cette série est ma préférée car les 4 saisons m'ont apporté des émotions. -Enorme coup de coeur pour Jodie Comer qui porte cette série : son charisme, ses accents, ses mimiques, des nuances, son regard mutin et son sourire fondant - Découverte du talent de Sandra Oh que je ne connaissais pas (je n'ai vu aucun épisode de Grey's Anatomy) qui incarne très bien Eve et qui a également porté le show en étant toujours crédible dans son évolution et en apportant toutes les nuances de jeu. - les dialogues sont excellents et ont permis à des acteurs stradivarius de sublimer les seconds rôles ( mention spéciale à Constantin et Caroline) et le jeu de répulsion/attirance entre Eve et Vilanelle. - les vêtements de Vilanelle, les décors des appartements hyper réfléchis, les décors naturels dans plusieurs pays - les petites parties musicales omniprésente sont un vrai plus . J'écoute encore très régulièrement la playlist que je me suis faite de toutes les chansons entendues.
Cette série a réussi à me faire avoir de l'adoration pour un personnage psychopathe et violent. A être touchée par la "relation sensuelle" entre Eve et Vilanelle alors que je suis straight 🤭. Et surtout c'est la première série que j'ai reregardé. Tout m'a plus même la fin spoiler: malheureuse de Vilanelle qui sublime l'histoire ( même si Vilanelle était sur la voie de la rédemption je ne m'imaginais pas vivre en couple avec un quotidien normal 😛)
J'ai enlevé 1 étoile à cause de la fin de la série... décevante, bâclée ! Mis à part cette grosse erreur, la série est originale, déconcertante et plutôt culottée ! Pas fan des musiques, mais elles font partie intégrante de Killing Eve, une bande son à part pour une série à part. Villanelle, un personnage à elle toute seule ! Konstantine et Carolyn sont tout aussi intéressants. Bref je ne vais pas épiloguer, ça ne s'explique pas, ça se regarde..!