Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
2985
247 abonnés
1 026 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 16 août 2022
Globalement la série est plaisante à visionner, les épisodes s'enchaînant assez facilement dans la mesure où la plupart se termine par de petits clifhanger. Le mélange des genres est assez habile, puisant ses idées dans la féerie et le fantastique. Malgré tout trois saisons étaient amplement suffisant tant les épisodes ont parfois tendances à se répéter, le même schéma se répétant perpétuellement, quelqu'un veut voler les clefs, nos héros découvrent alors une nouvelle clefs comme par hasard, le scénario abusant des facilité pour poursuivre son idée quitte à être illogique puis utilise celle-ci pour se défendre. Très correcte donc ainsi que bien interprété, malgré des moments très superflus comme les diverses amourettes des protagonistes.
C'est l'un de mes plus grandes déceptions cette série. Pourtant, elle avait tout pour plaire. La saison 1, elle m'avait littéralement conquise par son univers juste original, qui donne envie et qui se laisse très bien regarder. La saison 2 a commencé à montrer quelques lacunes et facilités scénaristes en trop mais je restais attachée par cette série. Quand la saison 3 est arrivée, j'avais qu'une hâte : la regarder. Je n'ai pas tenue 4 épisodes... face à l'absurdité du scénario, des personnages (mention spéciale au gamin qui remporte la première place). La scène en trop pour moi, spoiler: quand le gamin retourne vers le passé en mode "je connais le futur, on est invincible et toi le méchant, tu perds ton temps" et qui fait que le méchant le poursuit et retourne vers le présent , qui m'a décidée de ne pas poursuivre la suite. Du temps perdu à regarder une série dont les scénaristes semblent se moquer des téléspectateurs...
Il y a bien des tentatives de faire naître un peu de mystère au cours des trois saisons que dure la série, mais les personnages sont tellement niais que ça en devient vite exaspérant. Et on s’ennuie devant un récit qui peine à poser ses enjeux.
Dès le départ nous sommes entraînés dans tout un univers de fantaisie et de féerie plutôt prenant et qui ne nous cache pas ses penchants très Harry Potter voire même Narnia, tout en se fortifiant une identité à travers cette fameuse histoire de clefs. Cependant, nous voyons vite que Locke & Key se retrouve confronté à l'un des points les plus ennuyeux dans une série du genre, à savoir une série pour pubères, dans laquelle les "héros" font preuve de crédulité de par leur naïveté pour appréhender ou réagir face à l'action. Cela en devient d'autant plus dérangeant qu'au fur et à mesure, de saison en saison, les épisodes s'enchaînent et ont tendance à se répéter avec pour même trame: un voleur de clefs, une nouvelle clef qui apparaît ! Une facilité troublante, dérangeante, parfois illogique, nous invitant à arrêter tout processus de compréhension. Dès lors, place à la romance, qui ne fait que souligner les premiers égards quant à cette série, qui s'use de plus en plus jusqu'à ne plus avoir de souffle. Beaucoup de faux départs pour Lock & Key, qui quitte la course de manière peu glorieuse. Netflix aurait certainement dû la classer parmis les autres miniserie, au lieu de produire des saisons à tout va !
La saison 1 met en place l'histoire et est assez plaisante à regarder. La saison 2 commence à montrer des signes d'essoufflement. La saison 3, on va s'y attarder ici, est catastrophique d'où la note. On sent que la dernière saison est la pour clôturer l'ensemble et que les scénaristes n'ont plus d'idées. 8 épisodes au lieu de 10, des épisodes de 1/2h, des décisions totalement idiotes, des ralentis et des flashback pour gratter des minutes, le gamin qui est insupportable, un "méchant" risible... Bref, série avec un petit potentiel, totalement gâchée avec une saison de trop.
Embarqué dans une passionnante quête de clés magiques, "Locke & Key" – la série fantastique de Netflix – se révèle comme une bonne réussite. Au fil de ses trois saisons, la série adaptée des comics éponymes de Joe Hill et Gabriel Rodriguez a su proposer à travers son univers riche et passionnant un ensemble d’épisodes rythmés et captivants. Et malgré ses faiblesses scénaristiques, sa redondance dans ses intrigues et la débilité de ses personnages, la série tient néanmoins une bonne ambiance mystérieuse et des enjeux convaincants pour nous tenir en haleine jusqu’au bout. Globalement, la série "Locke & Key" n’est pas parfaite ni exceptionnelle, mais grâce à son univers magique, ses beaux décors et son visuel agréable, le coup d’œil en vaut la peine. - 14,5/20 Critique sur Locke & Key (série complète) Terminée le 17.08.2022, vue sur Netflix
J'ai bien aimé la saison 1 mais les deux autres j'ai eu du mal malgré le fait que c'est bien réalisé. C'est une série pour ados, c'est donc pour moi un point négatif. La série et beaucoup trop basé sur la vie des lockes. J'aurais préféré voir plus l'effet des clefs.
Une affiche pourtant tape à l'œil donnant de réelles envies d'évasions, un titre qui pouvait être alléchant mais finalement, seul le 1er et 10ème épisode furent convainquant avec une très bonne direction et un dynamisme "digne". Le cast majoritairement jeune fut bon sur le pilot mais très rapidement mou et lassant tant le récit fut endormant et laissa une massive dose de longueurs verbale rendant par conséquent la saison inutile et comme cela ne m'étais pas arrivé depuis des années, accélération des épisode ou dormant et laissant les minutes défilés. Je suis donc ravis de ne pas avoir eu à voir une saison de plus de 10 épisodes et mon constat s'arrête là. La seule membre du casting à m'avoir "passionné" mais elle aussi n'ayant pas été aidée par le contenu mou, la sublime et sensuelle sorcière incarnée par Laysla De Oliveira dont le regard fut fascinant. Une originalité raté que je ne suivrais donc pas par la suite.
Concept original et addictif. Comme beaucoup de séries, il faut prendre le temps de rentrer dans l'histoire. Tout se tient parfaitement à condition d'accepter de lâcher prise.
Après une saison 2 peu convaincante, l’aventure des clés magiques touche à sa fin avec la sortie des ultimes épisodes de Locke & Key, la série fantastique à succès de Netflix. Malgré une intrigue redondante, des personnages détestables et complètement stupides, cette ultime saison a néanmoins été plus enrichissante que la précédente. Grâce à des épisodes plus rythmés et des rebondissements efficaces, la série a toutefois su nous proposer une histoire convaincante malgré un final précipité. Bien que cette troisième et dernière saison ne marquera pas tous les esprits, on a tout de même pris plaisir à suivre la série pour son univers magique passionnant et son visuel agréablement plaisant. - 14/20 Critique sur Locke & Key (saison 3) Vue du 10 au 17.08.2022 sur Netflix
Afin d'avoir un avis réfléchi sur la série, plusieurs critères : histoire, personnage et acteurs, univers de la série, réalisation et mention spéciale s'il doit y avoir. Histoire (0,5/1) : Le concept des clés ainsi que l'originalité à travers ses dernières rend la série sympathique. Les manques de détails ainsi que les incohérences du récits donne l'impression d'une œuvre inachevé, bâclé ce qui est dommageable pour la qualité de la série. Personnages (0,5/1) : Personne ne dépasse et sort du cadre, personne ne se marche dessus mais il n'y a pas de supplément d'âme pour sauver le jeu d'acteur ce qui rend le résultat assez plat et fade... Univers (0,5/1) : Il y a de l'originalité mais comme pour l'histoire : le manque de détail et de profondeur rend la série quasiment à moitié finie. Réalisation (0,5/1) : Mise en scène, réalisation, décors et effets spéciaux par moment très bien mise en place mais trop par séquence... Mention spéciale +0,5 : Facile à regarder et à suivre ! En conclusion, Lock & Key se regarde assez facilement et dans l'ensemble plutôt agréable à regarder mais souvent un peu fade ce qui n'en fait pas une série d'anthologie.
Clé qui murmure à l'oreille. Adaptation du comics que je connais absolument pas, écrit pas Joe Hill, fils de l'écrivain Stephen King. Ayant vu un peu le style, le dessin, cela me donne pas envie. Du coup je tourne la page et j'ouvre celle de la série qui apparemment n'est pas aussi fidèle que l’œuvre graphique. Pour ma part, ici, cela change rien en ma totale découverte. L'univers de base ne peut que me parler, aucun souci à ce niveau, je suis rentrer dedans dès le premier épisode. La premier saison est prenante et parfois même surprenante. J'en profite, sachez que deux épisodes sont sous la réalisation de Vincenzo Natali (Cube). La seconde saison est en deçà mais le plaisir, les intrigues sont-elles que l'ensemble me motive toujours. La troisième saison est celle de trop, elle le coup des clés et les enjeux vire et frôle le ridicule. Des personnages mis sur le banc de touche ou bien plus du tout exploiter en profondeur. La qualité n'est plus.
Quelques facilités voire incohérences dans le scénario ainsi que des redondances notamment au début de l'ultime saison empêchent d'adhérer totalement à l'intrigue de cette série par ailleurs très intéressante pour les thématiques autour du deuil, de la mémoire et du passage à l'âge adulte traitées de manière symbolique et non didactique. Portés par un excellent casting, notamment Griffin Gluck ou Jackson Robert Scott, les épisodes instaurent une mythologie singulière dans une atmosphère gothique surnaturelle fort bien soulignée par la mise en scène. S'évertuant à développer la psychologie des personnages (quitte à rendre la soeur égocentrique, intrusive et capricieuse particulièrement fatigante), le récit n'omet pas de dépeindre le quotidien scolaire et relationnel de ces nouveaux venus aux secrets égrainés dans un dynamique rythme régulier. Déplorons néanmoins cette tendance netflixienne à prétendre représenter les minorités via uniquement les homosexuels et les Afro-Américains (quid des Latinos, des Asiatiques et de la grande proportion d'obèses du pays?!). Un divertissement au final plaisant, relativement condensé, suffisamment dense.
Série sympa - 1ère saison géniale, on découvre le concept 2ème saison intéressante, on plonge d'avantage dans l'histoire, dans la création des clefs 3ème saison ... on tourne en rond. Les personnages répètent les mêmes erreurs, qui ont les mêmes résultats...
Pas un mal que la série se soit arrêtée, on perdait en créativité