Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur Kingdom ?
Critique de la série
5,0
Publiée le 22 mars 2020
WoW quelle tuerie!!! Une série sous estimée mais absolument énorme. Le scénario et les jeux d'acteurs sont extraordinaires. Des rebondissements, de l'action et de l'émotion. On en redemande encore!!
Vraiment un énorme coup de cœur pour ce bijou coréen!
Critique de la série
5,0
Publiée le 3 avril 2020
Quelle série exceptionnelle. Décidément les coréens sont les meilleurs dans ce domaine horrifique où on doit faire face bien entendu à une énième série de zombie mais ici, les zombies peuvent être vue comme secondaire à l'histoire tellement que l'univers est riche en rebondissement. La série n'hésite pas à parler de politique, de développer sa culture au travers de ses décors et surtout de ses différents costumes très particulier, mais qui sont magnifiques. De plus, les scènes d'actions sont très bien recherchées, la série n'hésite pas à utiliser les travellings, les plans larges et serrés, mais aussi des plans séquences juste sublime, et quand on réfléchit à ces différentes séquences ont voit que cela n'a pas été posé là par hasard. Les personnages sont très bien écrit, on éprouve des sentiments pour eux et les morts sont fortes en émotions. De plus notre personnage principal (le prince déchu) n'est pas tout blanc, il possède aussi des parts de zones d'ombre et surtout à certains moments il est insupportables et c'est là que la série prend les devants car elle n'est en aucun cas manichéenne.
Critique de la série
4,0
Publiée le 19 janvier 2021
si le thème des zombies a été exploité jusqu'à l'overdose, cette petite série venue de la Corée du Sud dont on sait la qualité de leurs productions, parvient à surprendre et intéresser de par le dépaysement puisqu'on est ici dans un ancien royaume, que les décors, costumes sont soignés. Si l'on fait fi du jeu appuyé des comédiens, la série se regarde avec plaisir, et les Zombies, ici réveillés par une mystérieuse plante, sont rapides et très agressifs. A voir pour les amateurs du genre...
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,5
Publiée le 18 mars 2020
Très bonne surprise qui renouvelle le genre ( zombies qui courent vite, qui deviennent « morts » le jour), de bons acteurs, de superbes paysages, des costumes, etc etc, des intrigues sur les luttes pour le pouvoir, des actes héroïques .. Surprenant, captivant, bref personnellement j’ai vraiment pris une claque! C’est là que l’on se rend compte que nous français, nous sommes à des années lumières de pondre une telle série . Pour ceux qui ont connu le livre des 5 anneaux, vous devriez y trouver votre compte . A conseiller !🙂
Critique de la série
4,5
Publiée le 25 octobre 2021
La meilleure alternative à The Walking Dead (si comme moi vous avez lâché cette série) sans que ça fasse doublon.
Un mélange original entre des zombies et le monde médiéval asiatique sud-coréen qui fonctionne étonnamment bien !
Les décors sont magnifiques, un vrai voyage dans la culture ancestrale sud-coréenne (au détail près que les morts reviennent à la vie...).
De plus, l'histoire tient la route, on a vraiment l'impression d'assister à un fait historique.
Il m'a quand même fallu attendre l'épisode 3 pour complétement rentrer dedans et voir les moyens colossaux qui ont été investis dans cette série (preuve qu'ils croyaient en leur projet et ils avaient bien raison)
Critique de la série
5,0
Publiée le 19 décembre 2024
Dans un royaume médiéval coréen rongé par la corruption, la famine et les tensions politiques, une mystérieuse épidémie se propage, transformant les morts en créatures affamées de chair. Le prince héritier Lee Chang, accusé de trahison, tente de démasquer un complot tout en luttant pour protéger son peuple. Entre intrigues politiques, secrets familiaux et survie face aux morts-vivants, la série offre une relecture fascinante des drames historiques mêlés à l’horreur.

Note : ★★★★★ - (5/5) - Excellent

Kingdom est à la croisée des genres : un drame historique captivant enrichi d’une atmosphère horrifique glaçante. La mise en scène impeccable transporte le spectateur dans une Corée féodale visuellement somptueuse, où chaque détail de costume et de décor renforce l’immersion. Les intrigues politiques, aussi retorses que palpitantes, s’entrelacent brillamment avec l’urgence viscérale des scènes d’action contre les morts-vivants.

Les personnages, portés par des acteurs charismatiques, incarnent des figures nuancées, tiraillées entre devoir, morale et survie. Le scénario, excelle à maintenir une tension constante et explore avec profondeur des thèmes universels comme la lutte pour le pouvoir et les inégalités sociales.

Point fort : La série se distingue par son équilibre parfait entre une narration intelligente et un rythme haletant, avec des scènes d’action inventives.
Critique de la série
5,0
Publiée le 15 novembre 2020
Kingdom est une série coréenne de zombie, qui se déroule au Moyen-âge.

Présentée comme cela, elle ne vous attirera pas forcément, et c'est bien dommage. Cette série originale est en effet une des plus jolies choses que l'on puisse regarder sur Netflix, pour peu qu'on ne soit pas allergique à quelques têtes coupées et autres hectolitres d'hémoglobine.

Les paysages, les décors, les costumes et la photographie sont tout d'abord d'une beauté irréelle. Je crois n'avoir jamais vu rien de plus beau dans une série.

L'écriture est ensuite d'une belle finesse. S'il faut deux épisodes pour situer correctement tous les personnages les uns par rapport aux autres, le plaisir est ensuite immense. Les rebondissements et les enjeux de la série sont finalement plus proches de ceux de Game of thrones que de ceux de The walking dead.

La mis en scène de Kim Seong-Hun (Hard day, Tunnel) est virtuose, et le casting est impressionnant. On y retrouve par exemple la grande Doona Bae, qu'on a vue dans Sense 8 mais aussi chez Park Chan-Wook, Bong Joon-Ho et Hirokazu Kore-Eda.

Kingdom est une aventure sensuelle d'une qualité exceptionnelle, qui sait varier les enjeux d'une manière extrêmement brillante : la deuxième saison abandonne presque le sujet des zombies pour se concentrer sur les luttes de pouvoir. Au vu de la fin très excitante cette seconde saison, on prie pour que Netflix rempile et que nous puissions suivre dans de prochaines saisons le fil de l'imagination débridée de la scénariste Kim Eun-Hee.
Critique de la série
5,0
Publiée le 20 mars 2020
Parfait je vois pas d'autre mot pour cette série
J'étais un peu réticent à l'idée de mélanger du médiéval et du zombie mais c est jouissif.
La saison 1 pose les bases surtout sur la menace zombie en elle même et la saison 2 plus sur la guerre de pouvoir.
Un régal hate de voir la saison 3.
Critique de la série
5,0
Publiée le 18 janvier 2021
Franchement, je classe cette série dans les chefs d'œuvre car je me suis régalée et je n'ai aucune critique négative à y faire.

Tout est fait avec un soucis du détail incroyable et tellement flatteur pour le téléspectateur... Cela change des séries de zombies incohérentes et égocentriques. Quelle bouffée d'oxygène !

On se retrouve plongés dans une intrigue politique historique et fictive palpitante en plein coeur de la Corée. Une vision pour moi inédite, tant au niveau des costumes que du paysage.

Les personnages sont magnifiquement interprétés, là aussi avec intelligence et sobriété. Les combats sont superbes et réalistes.

Bref, dans cette série, rien n'est délaissé, de la musique aux décors, en passant par les costumes. Tout est réfléchi et destiné à fournir à ceux qui s'y aventurent une expérience émouvante et palpitante.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 30 mars 2020
Je viens de finir la saisons 2 ... que dire mis à part que c'est la première fois que je met 5 étoiles à une série ... magnifique scénario, vivement la prochaine saison (j'espère qu'il y en aura une)
Critique de la série
5,0
Publiée le 28 avril 2020
5 étoiles car c'est la première série zombies que j'aime !! Ils arrivent à garder ce suspense si attrayant. Le scénario est bien travaillé je me suis totalement laissé entraîner des le premier épisode ! Les personnages sont aussi attachants
Critique de la série
5,0
Publiée le 22 mars 2021
Excellente surprise. Cette série sud Coréenne de zombie fait passer les rôdeurs de Walking dead pour des amateurs. On reconnaît bien le style art martial dans les scènes de combat entre zombies et humains. La dynamique est tout à fait différente, on a les zombies en fond de lutte pour le pouvoir dans une Corée du Sud médiévale. L'histoire est simple et ultra efficace, rythmée par les trahisons les complots et les actes héroïques magnifiques. Le tout dans des décors splendides, ultra stylisés, bien aidé par la beauté des monuments asiatiques typiques. Ce mélange est particulièrement réussi, j'ai eu un véritable coup de cœur pour cette série avec du suspens, de l'action, et des moments de bravoure particulièrement poignants exacerbés par les codes d'honneur et de sacrifice.
Critique de la série
4,0
Publiée le 16 décembre 2024
Kingdom – Quand les Zombies Envahissent le Choson

Alors que l’Occident sature nos écrans avec des zombies qui traînent des pieds comme des syndicalistes en grève, Kingdom débarque avec des morts-vivants en kimono et ça claque ! Ici, les infectés courent plus vite qu’un ado qui s’échappe d’une soirée familiale. La série met un gros coup de pied dans le derrière d’un genre qui commençait sérieusement à puer le rance.

Faut-il encore rappeler que la Corée du Sud est devenue la patrie des séries qui osent ? Après Train to Busan, Parasite, et j’en passe, Kingdom prouve que les Coréens savent écrire des histoires où la tension te fait serrer les fesses pendant 60 minutes. Décors d’époque sublimes, costumes dignes d’un défilé royal, et une ambiance aussi pesante que la cantine d’un collège un lundi midi.

Le prince, interprété par Ji-hoon Ju, c’est un peu Jon Snow version asiatique : perdu, acculé, mais prêt à sauver tout le monde. Accusé de trahison, il doit gérer une invasion de zombies et une cour royale aussi pourrie que les politiciens d’aujourd’hui. En gros, c’est du Game of Thrones avec moins d’inceste mais plus de morts qui te bouffent la jugulaire.

Fini les marcheurs qui traînent la patte comme si leur réveil avait sonné à 5h du matin. Ici, les morts-vivants ont été réveillés par une plante chelou et courent comme des sprinteurs dopés à la potion magique. La mise en scène des attaques est si efficace que tu transpires comme si tu avais mangé un bibimbap trop épicé.

Bon, on ne va pas se mentir, certains comédiens en font des caisses. Il y a des regards dignes d’un drama de 1995 et des monologues où tu te dis qu’un zombie devrait interrompre ça au plus vite. Mais honnêtement, c’est tellement stylé que tu finis par te dire : “Allez, ça passe.”

Kingdom, c’est une série qui redéfinit le genre zombie en mélangeant historique, thriller et horreur avec un soin du détail qui force le respect. Si tu veux voir des zombies qui courent, des intrigues politiques dignes d’un House of Cards médiéval, et des bastons sanglantes, fonce. Sinon, retourne te faire bercer par des séries insipides.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
Critique de la série
5,0
Publiée le 18 avril 2020
Très bonne série avec un scénario au top et sans amour à l'eau de rose sa fait du bien ! Je la conseille vivement si vous avez aimé walking dead ou encore game of thrones
Critique de la série
2,0
Publiée le 22 novembre 2020
Rythme beaucoup trop lent même si tout cela baigne dans de beaux paysages. De bons acteurs mais quelque peine à remettre chacun à sas place..