Kingdom
    Votre avis sur Kingdom ?

Guillaume A.
    Guillaume A.

Publiée le 16 novembre 2021
    Moi qui a du mal à accrocher sur les séries. Celle ci j'ai accroché. C'est bien et en plus une belle moralité, moralité qui se perd dans nos pays occidentaux.
    frizon
    frizon

Publiée le 18 juillet 2022
    INCROYABLE !!
    J'ai surtout apprécié la double intrigue (zombie/politique) qui permet de ne pas seulement centrer la série sur les zombies. spoiler: On apprend d'ailleurs que les deux sont fortement liées.
    J'attend la saison 3 avec impatience, en attendant, j'espère que le jeu Kingdom : the blood saura me rassasier.
    Frederic Richard
    Frederic Richard

Publiée le 11 mai 2022
    Après "All are us are dead". On peut dire les coréens maitrisent le thème des zombies. Un scénario bien ficelé , du rythme , des zombies affamés de chair humaine. Une mention spéciale pour les décors et les costumes .
    Une seule déception le 3eme volet diffusé en long métrage d'une heure trente.
    Les deux premières saisons sont à voir .
    Critique de la saison 2
    Publiée le 21 mars 2020
    Cette avis et purement personnel mais je tenais à vous dire que vous devriez regarder la série. De par la retranscription culturelle qu'elle dégage ainsi que le mélange entre zombie, politique et époque ancienne qui est rare créer une très bonne ambiance. Nous pouvons quelque peu penser à GOT mais version coréenne. Cette série lui ressemble de loin mais c'est pour cela que je mais une aussi bonne note, sans lui ressembler comme 2 gouttes d'eau elle est superbe. La saison 2 est un peut plus centré sur la politique et l'attachement sur certain personnage sans jamais oublier le personnage principal revenant toujours au centre du conflit.
    Perso j'ai regarder les 2 saisons en un seul jours donc je ne peux que vous la conseillez
    Critique de la saison 1
    Publiée le 21 mars 2020
    Cette avis et purement personnel mais je tenais à vous dire que vous devriez regarder la série. De par la retranscription culturelle qu'elle dégage ainsi que le mélange qui est maintenant très rare créer une très bonne ambiance. Nous pouvons quelque peu penser à GOT mais version coréenne. Cette série lui ressemble de loin mais c'est pour cela que je mais une aussi bonne note.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 1 mars 2022
    De la corruption policière, dans « Hard Day », à la corruption gouvernementale et médiatique dans « Tunnel », Kim Seong-hun propose une nouvelle relecture du thème, centré sur une époque féodale coréenne. Issu du webcomic « The Kingdom of the Gods », Kim Eun-hee cherche à réconcilier le pays avec le sous-genre de l’épouvante. Il ne laisse alors aucun répit à un public, curieux de redécouvrir les codes des zombies dans un environnement déjà hostile. De ce côté-là, on se rapproche du western américain, avec des plans chauds, où les cavaliers parcourent des espaces boisées et montagneuses, avec majestuosité. La claque visuelle est promise, mais ce sera le scénario qui se montrera plus séduisant et décisif. À l’heure où les manières royales dominent un peuple affamé, il faudra y voir une métaphore, subtile et intelligente, qui offrira à la fois un drame satirique et un très bon divertissement.

La trahison et les mensonges alimentent d’entrée le débat et les mystères qu’entoure une maladie inconnue. L’agonie est dans tous les rangs, de la noblesse au paysan et ce sera l’interaction entre ces deux univers qui vont susciter tout notre intérêt. Mais l’émissaire de la paix viendra tout de même du Prince Chang (Ji-hoon Ju), sujet à controverse, mais qui est nuancé par le grand cœur qu’il possède. Digne héritier d’un trône suspect, il s’efforce de répandre conseils et sagesse autour de lui, accompagné de son fidèle serviteur et protecteur Moo-Young (Sang-ho Kim). Cependant, partout où ils passent, l’angoisse leur servira l’adrénaline, tout comme pour le spectateur qui ne cessera d’être surpris par autant d’audace et de créativité. D’une part, la reconstitution médiévale regorge de magnificence, entre décor et costumes. D’autre part, l’horreur distrait. Le conflit entre la royauté et les pauvres ne suffit plus et il fallait ce genre de fantaisie pour pimenter des nuits très agitées.

Le second arc de la corruption gouvernementale explore cette pression invisible et pourtant mortelle qu’elle a sur une population, où la vie constitue le seul prestige qui lui reste. La fuite n’est pourtant pas la meilleure des comparaisons, bien que l’on préfère énormément le mouvement au gore. Et dans cette mêlée apocalyptique, le refrain sera bien connu, car les monstres courent très vite, mais ne chassent que temporairement. Il y aura donc un temps d’adaptation avant que la série décolle et cela se fait au terme du second épisode, qui aura fini d’exposer le jeu de pouvoir qui empoisonne l’esprit des protagonistes. Sur ce point, la mise en scène et les transitions servent bien la narration, jusqu’à nous sensibiliser sur de nombreux aspects. Cette série nous interroge sur nos manières et notre bienveillance, qui ne peuvent pas forcément sauver un monde. Les enfants seront également au cœur du chaos, car les dommages collatéraux sont une réalité qui est difficile à accepter.

« Kingdom » est une œuvre fascinante, qui n’a rien à envier aux séries Z du genre. Il trouve un bon équilibre entre l’épouvante, le ton comique et la dramaturgie coréenne. On en profite surtout pour exposer cette fameuse satire, alertant que le peuple est affamé et cherche à tout prix à lutter contre un ennemi commun, qui n’existe que la nuit et pour d’autres le jour. Entre le désir d’enquêter sur les origines de l’épidémie et de l’évolution psychologique du prince, le spectateur n’aura pas le temps de s’ennuyer. Du haut de ses six épisodes immersifs et palpitants, il n’y aura aucun répit, ni pour lui, ni pour les protagonistes, qu’importe leur grade. La chair est soit fraîche, soit vengeresse.
    tillseb972
    tillseb972

Publiée le 14 septembre 2020
    Excellent. J ai rarement vu une production Netflix de ce niveau. En qualité, en scénario, en jeu d acteur, en réalisme, il n y a rien à dire. Un exemple pour les productions de scénarios post apocalyptique. À voir et à revoir sans modération. Bravo aux producteurs, et je dis oui pour une saison 3.
    Soraya Mouchelet
    Soraya Mouchelet

Publiée le 7 février 2023
    Un chef d'œuvres tant sur le scénario avec des costumes et des décors somptueux, espérant sincèrement voir une nouvelle saison 🤞🏻
    Séb _
    Séb _

Publiée le 4 août 2019
    Très bonne série coréen avec un scénario originale, pas une simple série de zombie qui a déjà été produit plusieurs fois non là ont trouve de l'histoire se passe au moyen âge, du dépaysement (du faite que ça se passe en Corée), de l'intrigue avec le jeu royal et les zombie qui au première épisodes ne sont pas encore très présents mais le sont au fur et à mesure que les épisodes passe et aussi j'allais oublier des magnifiques costumes. Je recommande grandement cette série, un conseil je trouvais la vf nul donc en original c'est bien mieux.
    Cered
    Cered

Publiée le 29 janvier 2019
    une invasion de goules dans une Corée du moyen age. Cette série, qui tient autant du thriller politique que du film d’horreur ou encore du film de cape et d'épée, vous tiendra en haleine du début à la fin. On a qu'une hâte : connaitre la suite !
    Publiée le 3 février 2019
    Superbe renouveau de série de Zombie et en plus elle vient de Corée et la fin vous laisse dans une attente qui va être trop longue Grrrrr!!!! bref la série est au top :)
    Publiée le 24 avril 2019
    On est très vite marqué par l'esthétique quasi-parfaite de la série. Des séquences qui font des clins d'œil aussi bien au cinéma coréen qu'au cinéma horrifique américain. La couleur, l'ombre et la lumière sont utilisées de manière très habile, ce qui nous rappel parfois l'univers de Kiyoshi Kurosawa et ses Kairo, Charisma... Pas étonnant quand on connaît les nombreuses correspondances culturelles entre la Corée et le Japon. Dans le contenu, on mort vite à l'hameçon. Très vite projeté dans l'intrigue, le décor est vite posé comme c'est de coutume dans le cinéma Coréen. La série nous renvoie d'ailleurs à une période dynastique lointaine, qui fait référence à l'époque des trois royaumes Coréen, mais en prenant du recul. Une manière adroite de faire découvrir cette culture encore trop méconnue, en y mettant en avant par exemple, le Hanbok, magnifique vêtement traditionnel. L'intrigue et les discours peuvent parfois sonner creux, mais cela cache une envie de la part du réalisateur, de faire un film qui tire son essence des mangas Japonnais. Une réussite du genre, qui plaira aux amateurs de Seinen, de cinéma asiatique et aux fanatiques de Survivals.
    Critique de la saison 1
    Publiée le 5 mars 2019
    Je ne donne jamais mon avis sur ce site mais en lisant les commentaires j'avais besoin de corriger quelque chose.
    Beaucoup disent que les acteurs jouent mal, je pense que c'est valable pour ceux qui regardent les séries en VF car ce sont les doublages qui sont mauvais comme pour 90% des films coréens doublés en français.
    Après c'est vrai que les coréens ont une façon plus théâtrale de jouer en regle général. Mais il y a un moment faut arrêter de se contenter des blockbusters américains et comédies françaises et s'ouvrir à d' autres styles de cinéma.
    BLboug B
    BLboug B

Publiée le 27 janvier 2019
    Le pari est réussi. La théâtralité dans le jeu des acteurs coréens est, ici, savoureux et parfaitement calibrée pour la circonstance. Par ailleurs, un travail impeccable a été effectué sur les décors et les costumes. Sur la base d'un scénario simple mais hyper efficace, le réalisateur déroule une action trépidante mêlant pouvoir royal impitoyable et course effrénée pour échapper aux terribles revenants. L'ensemble permet d'imposer une tension constante avec de vrais moments de suspenses. En résumé, vous allez "dévorer" ce petit bijou avec un réel plaisir.
    gosset64
    gosset64

Publiée le 5 février 2019
    Le concept d'une série de zombies dans la Corée médiévale apparaissait séduisante. Las, le jeu de certains acteurs est insupportable (en particulier le garde du corps du jeune prince). A titre d'exemple la réaction de l'entourage du magistrat lors du réveil des zombies relève d'un mauvais film muet d'il y a cent ans. Beau gachis