Kingdom
    Votre avis sur Kingdom ?

Jérôme13
    Jérôme13

Publiée le 12 juin 2023
    Des zombies dans la Corée médiévale ? Génial ! C'est ce que je me suis dit les 5 premiers épisodes. Le surjeu grotesque et ridicule m'a ensuite fait arrêter.
    Stéphane Barbry
    Stéphane Barbry

Publiée le 11 janvier 2024
    Étonnant qu'une série aussi maîtrisé soit finalement si peu connue. Une sacrée claque pour moi qui l'ai regardé un peu par hasard. Du grand cinéma qui s'étale sur 2 superbes saisons. Parmi les meilleures séries au monde.
    Adam Warlock
    Adam Warlock

Critique de la saison 1
    Publiée le 27 janvier 2021
    Vraiment une très bonne série avec des complots, de beaux paysages, de l'humour, un soupçon d'historique et le dernier ingrédient sans lequel une série n'est rien : les personnages attachants. Le prince, son garde personnel et l'infirmière le sont à 100%. Et les 2 "méchants" sont aussi assez bien choisis : la réine et son père font bien le job.
    Ames sensibles s'abstenir, c'est presque tout public mais avec les zombies, les femmes et les enfants ne sont pas pour autant épargnés !
    A voir sans modération.
    Achenza Lionel
    Achenza Lionel

Publiée le 2 mars 2024
    Très bonne série...Avant toutes choses, le principal atout de "Kingdom" réside dans le visuel. L'histoire nous plonge dans la Chine antique, les costumes et les décors sont somptueux. Bien sûr, les productions Sud-coréennes nous ont habitués à un travail de l'image exceptionnel, et cet opus ne s'y trompe pas, c'est un régal pour les yeux...Et les oreilles ! Car la qualité de la bande son est aussi au rendez-vous...L'histoire,mêlant habilement tension politique, jeux de pouvoir, trahison, suspense, rebondissement, le tout sur fond de zombies extrêmement agressifs, ne nous épargnant pas de vrais moment gores et intenses...Les acteurs et actrices sont justes et portent le jeu à l'asiatique fidèlement. On est tenu en haleine le long des 12 épisodes étalés sur 2 saisons, et une fois on finis, une seule question nous pend aux lèvres : à quand la saison 3 !...A découvrir de toutes urgence !!!
    SAIPAVRAI
    SAIPAVRAI

Publiée le 21 avril 2021
    J'ai kiffé même si le thème de royaume et tout sa va pas dutout avec une histoire de zombies, et que les persos sont parfois EXTREMEMENT con... mais c'était cool à regarder !
    Erork
    Erork

Publiée le 11 mai 2020
    J'adore globalement le cinéma asiatique, je ne serai donc pas objectif.
    J'ai adoré. Il y a bien sûr quelques incohérences, et les scénaristes donnent parfois un coup de pouce aux personnages, mais on passe un bon moment si on aime les costumes d'époque et les zombies.
    loliata drik
    loliata drik

Publiée le 29 janvier 2022
    Envoûtée par cette série....les zombies ne sont pas l'histoire mais servent l'histoire.
    Je suis admirative de la beauté et l'intelligence du cinéma asiatique.
    Avec le grand spectacle, souvent on ne lésine pas sur les effets spéciaux et l'action au détriment du contenu et de la profondeur des personnages, hé bien là c'est une réussite, tout y est, la forme et le fond !
    Publiée le 23 mars 2020
    S1 + S2 : Entre politique et infections de zombies, le combo fonctionne très bien avec de l'action à tout va, une intrigue très intéressante qui évolue au fil des épisodes, le seul défaut que je donnerai spoiler: est que l'amitié entre Chang et Sang-ho n'est pas assez mise en avant pour le pouvoir qu'il donne dans la saison 2
    Publiée le 22 mars 2021
    Super série, qui mérite son succès ! Les films de "zombies" sont toujours plus ou moins les mêmes, celle-ci apporte de la fraîcheur et se veut plus ambitieuse qu'elle n'y paraît au premier abord
    Publiée le 17 avril 2020
    C'est pas de bol quand même: penser à une série sur la propagation d'un virus asiatique et zombie juste avant une Pandémie, le timing est pas terrible..
    Mais la série reste très prenante, les Coréens ont une manière de mettre en scène qui sort de ce que l'on voit d'ordinaire, l'intrigue est très bien lancée, les acteurs sont bons et rendent vivante la série. Le scénario tient très bien en place tout comme les complots pour le pouvoir des différentes factions qui n'ont pas l'air de souffrir d'incohérences jusqu'à maintenant.
    Une excellente découverte, à n'en pas douter !
    Bella
    Bella

Publiée le 15 mars 2021
    Un chef d'œuvre ! J'ai rarement vu une série aussi parfaite. On ne s'ennuie pas un instant!
    Le jeu d'acteur, les costumes, le décort, le suspens et les zombies sont géniaux.
    J'ai adoré Kingdom !
    Hugo LPR
    Hugo LPR

Publiée le 8 juin 2021
    C'est la troisième fois que j'efface un gros pâté tentant d'expliquer au mieux, à vous lecteurs de cette critique, à quel point il vous faut regarder cette série si la curiosité vous a mené jusqu'ici pour voir ce qu'elle valait. En fait il y a tant d'éloges à faire sur tant de choses que j'ai effacé plusieurs fois car ce n'était pas exhaustif, du coup, vaut mieux résumer : rebondissements, créativité, originalité, suspens, action, grâce... tout cela est appuyé par un cadre, des décors, des costumes, des jeux de lumière, un casting... beaucoup trop stylés. Le tout, pour une série qui mêle intrigues politiques, arts martiaux, découpage de zombies, enquêtes, conflits dynastiques, zombies, découverte et étude de la maladie infectieuse, sens du sacrifice...Prenez le meilleur que savent offrir Games of Thrones, The Walking Dead, Détective Dee, Word War Z... et vous avez : KINGDOM. ( et en même temps, Kingdom ne ressemble à aucun(e) de ces films ou séries, car son potentiel est absolument énorme, et elle ne s'inspire pas de ceux-ci... Elle fait mieux qu'eux ou aussi bien sur de nombreux aspects. Finalement, la seule chose dont elle manque, c'est la notoriété qu'elle mérite ). Bon je pourrais aussi vous dire que ce n'est pas la petite série B de zombies, qu'il n'y a pas d'amour à l'eau de rose, que c'est bien plus dantesque que ne le laisse suggérer ce commentaire, mais vous découvrirez par vous-même ce bijou.
    David Frerot
    David Frerot

Publiée le 14 mai 2020
    A quand la saison 3 ? Un kdrama très ambitieux et bien loin des codes d'autres kramas. Ici, le suspense, l'action prime sur les tirades et scènes ennuyeuses. On est dévoré par l'histoire, les rebondissements, forcément sanglants. En attendant du sang frais, je vais revisionner les 2 saisons.
    flo ta
    flo ta

Publiée le 23 novembre 2022
    Mais quel chef d'œuvre. Alors oui c'est encore une série sur les zombies, et coréenne qui est un pays qui a très largement utilisé ce genre de scénario. Mais alors là, c'est une série qui est unique dans son utilisation des zombies. Tout d'abord d'un point de vue temporel mais également par rapport justement à la qualité de l'intégration des zombies dans l'histoire.
    Le jeu d'acteur, le scénario, les musiques, les scènes d'action et de traveling, tout semble maitrisé.
    Mathieu Fischer
    Mathieu Fischer

Publiée le 26 juillet 2021
    Une surprise énorme pour moi, mais quelle série exceptionnel.
    Tellement hâte que la saison trois arrive un grand merci pour cette superbe série