Mon compte
    Slasher
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,5
    603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Slasher ?

    117 critiques spectateurs

    5
    12 critiques
    4
    25 critiques
    3
    35 critiques
    2
    21 critiques
    1
    17 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    gnomos
    gnomos

    53 abonnés 660 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 3 mai 2022
    J'ai donc été modérée parce que je disais ne pas avoir apprécié certaines scènes intimes dans cette série. On ne sait plus que dire ou ne pas dire pour être suffisamment politiquement correcte en ce moment. Passons .Bref, j'ai beaucoup aimé cette série qui a davantage à voir avec le gore assez poussé que le slasher originel. La troisième saison, ( ma préférée, pour cette raison ) est particulièrement généreuse au niveau boucherie charcuterie. Dans l'ensemble, c'est inventif et bien fichu, pour autant que je me souvienne, vu que j'ai une mauvaise mémoire, et que je suis donc obligée de réécrire ma critique pas mal de temps après le visionnage.
    Alexis Pecheux Perrin
    Alexis Pecheux Perrin

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    0,5
    Publiée le 3 novembre 2021
    Netflix tente à chaque instant de faire passer ses pseudos message ( les blancs sont méchant, raciste, islamophobe,...) et utilise le slasher pour mettre fin a la vie de ces vilains oppresseurs. Les flashback à plus savoir quoi en foutre, un scénar bancal. Et c'est sans parler des flashback !!!! 21651561 par épisode sérieux. Et vraiment je comprend pas comment on peut regarder la série et profiter sans faire attention à touts les messages que Netflix tentent de faire passer !!! Ca détruit juste la série au profit de leurs idéologie ! dommage !
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

    24 abonnés 187 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    2,5
    Publiée le 18 août 2023
    Bon, je viens de finir la saison 1, je ne vous cache pas que je suis très déçu, et que si je ne m'attendais pas à quelque chose de forcément exceptionnel, vu les bonnes notes sur imdb, je n'imaginais pas un truc aussi raté.

    Il s'agit d'une série anthologique (une histoire différente par saison sur le thème du slasher), donc mon jugement n'est que sur cette première histoire.

    Dès le premier épisode, sans être aussi foireux que la fin, on a des illogismes et facilités qui laissent perplexe.
    Et cela va aller en empirant au fur et à mesure que la saison avance.
    On a des scénaristes qui veulent surprendre, mais qui utilisent tous les poncifs éculés de ce genre de films.
    Donc entre séquences peu crédibles à gogo qui cherchent juste le twist en dépit de la logique, et des personnages dont on devine à l'avance la vraie "fonction scénaristique", on est servis... bien mal servis !

    L'ensemble est globalement divertissant, pour peu d'accepter de repousser la suspension de crédulité au-delà du raisonnable; mais tout cela, en plus d'être bancal et faussement bien écrit (comprendre: "on a des idées de fous", mais elles sont en fait mille fois vues et pas crédibles), est bien trop long.

    Tout repose sur les 7 pêchés capitaux, donc on a un épisode par pêché à punir, puis le 8ème de résolution. Seulement il faut une véritable écriture, solide, pour tenir sur une telle longueur. Ce n'est pas le cas.
    Il aurait mieux valu, vu le niveau global, traiter 2 pêchés par épisodes.

    Bref, des moments parfois bien craspecs et spectaculaires, parfois décevants.
    Mais bon ou mauvais, divertissant ou pas, tout est emballé par des illogismes parfois franchement gênants, même si on accepte plus d'être divertis "bêtement" qu'autre chose, puisqu'on constate rapidement les limites de ceux qui ont écris ça.

    C'est globalement bien joué, y'a de très bons moments, mais le tout perdu dans un ensemble qui ne fonctionne pas.

    Le tueur ?
    Je l'ai deviné dès le premier épisode !
    Pas parce que l'histoire le rend évident, mais parce que le choix de celui-ci fait partie des plus grands clichés de fausses révélations de-la-mort-qui-tue !

    spoiler: ATTENTION SPOILER: Donc un des plus grands clichés dans les twists foireux de scénaristes paresseux c'est... tin diiiiiin... bien sûr celui qui a l'air super gentil, le meilleur ami, qui en fait est un pur psychopathe. Le genre de twist "époustouflant" qui n'épate que les ménagères saoûlées aux soap-operas. En regardant ce personnage pendant le premier épisode, je me suis dis "si les scénaristes sont mauvais, c'est lui qu'ils choisiront comme twist faussement surprenant, après des pistes foireuses et l'avoir faussement victimisé". C'est le personnage "pas évident" le plus évident... Vous suivez les cancres au fond ? Ça a pas loupé. Merde ! FIN DU SPOILER.


    Tout ça restait suffisamment divertissant, "marrant", pour que j'accorde un 6/10 malgré des conneries en cascades.
    Mais le dernier épisode va tellement loin, tellement loin dans le n'importe quoi absolu (y'a du lourd pour "surprendre" et maintenir un suspense à deux-balles), les illogismes craignos qui deviennent insultants pour l'intelligence du spectateur, que je descendrais à 5/10.
    Car il y a un moment, faut arrêter de se foutre du monde !

    D'autant plus qu'outre un final "haletant" dont les inepties sont finalement le plus spectaculaire à retenir, on a le droit au grand classique de fins écrites par des incompétents fainéants, le terrifiant "c'est fini mais c'est pas fini" en dépit du bon sens. Pathétique !

    Espérons que les saisons suivantes ne cèdent pas autant à la même navrante imbécilité...
    Henri M
    Henri M

    50 abonnés 157 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    4,0
    Publiée le 13 mai 2024
    L'histoire , est peut-être peu crédible, mais ça marche quand même très bien. Et c'est incroyablement gore. Bien plus que tout ce que l'on ait pu voir en film. Les amateurs du genre devraient aimer.
    Henri M
    Henri M

    50 abonnés 157 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    2,5
    Publiée le 13 mai 2024
    Première saison très classique. rien que l'on ait déjà vu au ciné 10 fois. Je remarque tout de même que les acteurs sont très bien.
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

    24 abonnés 187 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    4,0
    Publiée le 5 septembre 2023
    Après une première saison divertissante mais décevante et qui virait au n'importe quoi, puis une seconde bien meilleure qui lorgnait du côté de "Souviens-toi, l'été dernier", voici une saison 3 qui passe encore un nouveau stade dans l'horreur.

    Certains meurtres sont vraiment immondes, et on est même surpris que ça puisse passer à la télé un truc pareil.
    Il est bien loin le temps où les "Vendredi 13" se faisaient charcuter à gogo. Quand on voit ça... Jason était un rigolo, même non censuré.

    Cette saison lorgne cette fois-ci du côté de "Scream", sans le décalage, sans l'humour, sans l'introspection, mais ceux qui iront jusqu'au bout me comprendront.

    Cette fois ci le rythme est bien meilleur qu'auparavant, et on ne trouve pas que 8 épisodes soit trop, contrairement aux deux saisons précédentes.

    La saison est également une ode à l'anti-racisme, à la tolérance, et des personnages - parfois aussi bornés que perturbés - vont être obligés d'aller au-delà de leurs haines et différences.

    On peut vraiment dire que cette saison 3 ne fait pas de cadeaux à ses protagonistes, dont certains sont vraiment bien barrés.
    Mais ce ne sont pas forcément les plus salopards qui ont les morts les plus cruelles. Alors on ressent ainsi une forme de frustration et d'injustice...

    Tout n'est pas franchement crédible, et le double-twist, même si on ne s'y attend pas, laisse un peu perplexe, mais tout est suffisamment bien emballé pour qu'on ne s'embarrasse pas trop de logique.

    La fin est un déferlement ahurissant de violence, et vous fait un gros gros doigt d'honneur par rapport à un des survivants, qu'à mon avis vous n'auriez pas mis dans vos préférés...

    Vraiment très distrayant, inventif et avec des moments vraiment, vraiment très très gores et pervers.
    A voir !!
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

    24 abonnés 187 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    3,5
    Publiée le 5 septembre 2023
    Une seconde saison bien meilleure que la première qui accumulait tellement illogismes et facilités, que malgré la fameuse "suspension volontaire de l'incrédulité" du téléspectateur sur laquelle beaucoup de fictions paresseuses comptent, cela devenait - malgré un divertissement honorable - assez embarrassant à suivre.

    Ne rêvons pas, cette seconde saison n'est pas d'une rigueur scénaristique exemplaire, mais reste néanmoins nettement plus solide que la première, avec des personnages plus logiques et des situations moins surréalistes.

    On a le droit à de bons moments, des meurtres bien dégueus, mais encore une fois, 8 épisodes c'est trop pour tout ça, 6 auraient suffit à mon avis. Ou alors plus d'inspiration...

    La révélation finale est ce qu'elle est... on y croit, on n'y croit pas... mais je dois avouer que je ne l'ai pas vu venir (peut-être parce que je fais partie de ceux qui la trouve franchement abusée).
    Pour vraiment surprendre, il ne suffit pas de trouver un truc inattendu, c'est important qu'il soit aussi d'une crédibilité implacable à mon avis.
    Ne pas l'avoir vu venir juste parce que c'est d'une crédibilité très contestable, n'est pas une surprise de qualité à mon avis.

    Beaucoup de facilités scénaristiques encore, mais on reste loin des conneries de la première saison.
    Regardée sans grosses exigences, juste pour le fun, cette seconde saison fait le taf niveau divertissement.
    Mais si on cherche la petite bête, c'est une autre histoire...

    7/10
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

    24 abonnés 187 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 4
    3,5
    Publiée le 5 septembre 2023
    C'était parti pour être la meilleure des 4 premières saisons... et puis il y a eu la fin.

    Franchement les 6 premiers épisodes et une bonne partie du 7e sont jouissifs. Les personnages sont tour à tour attachants et tordus, y'a des ordures qui ne le sont pas à moitié, et d'autres plus ambigües.
    Je tiens à signaler l'incroyable performance de Nataliya Rodina, qui joue Aphra, la petite fille bien pétée de la tête !
    Entre autres... Sabrina Grdevich dans le rôle de Florence, une pourriture intégrale qui l'assume totalement, ne démérite vraiment pas. David Cronenberg en chef de clan inhumain fait froid dans le dos, et les autres acteurs sont en général très bons également, même les plus "gentils".

    L'histoire sur cette île avec les épreuves n'est pas novatrice, mais très sympa et excitante, et les interactions entre les différents personnages de cette famille dysfonctionnelle souvent très intéressantes.

    On a le droit à du méga gore, méga épouvantable dès le premier épisode; et la suite ne s'en privera pas.
    Et ça va loin parfois... Très loin...

    Comme d'hab' tout n'est pas top logique et s'offre des facilitées, mais ça passe, on s'amuse.
    De quoi mettre un bon 9/10, jusqu'à cette fin qui gâche tout à force de vouloir surprendre.

    Bon déjà la révélation du tueur à la fin de l'épisode 7, comme de coutume dans cette série, laisse perplexe.
    Alors on attend le 8e et dernier épisode pour avoir le "pourquoi du comment du kess'kiss's'pass' du qu'est-ce'tu fous là ?".
    Alors évidemment c'est vaguement explicatif et logique, mais d'un point de vue ponctuel et limité.
    Car en fait la "discrétion" qu'il (ou elle) a réussit à se forger, son plan pour le faire, compte sur trop d'éléments hasardeux pour être crédible, mais passons...
    (J'aimerais quand même un jour, pour une fois, être surpris de l'identité du tueur, pas parce que ce n'est pas super crédible et donc que je n'y ai pas pensé, mais plutôt parce que que je ne l'ai pas vu venir malgré une logique tortueuse mais implacable.)

    Ce qui est vraiment dérangeant, c'est que la volonté d'aller toujours plus loin dans le dernier épisode, anéanti toute réelle logique interactive entre les personnages restants jusqu'à changer leurs personnalités, ou leur donner au moins une attitude étonnante.
    On sent bien le scénariste qui se dit "tiens on va les faire déconner et aller encore plus loin dans la violence et les retournements de situations".
    Sauf que là, même si ça donne des séquences hyper violentes et inattendues, et "divertissantes" on va dire; on casse toute l'histoire, et c'est tout.

    C'est trop superficiel, si certaines idées bien dégueues sont franchement marrantes, les personnages eux ne deviennent plus que des outils utilisés n'importe comment pour surprendre.
    Mais pour être agréablement surpris, hors du divertissement qui reste il est vrai très soutenu, encore faut-il que ça tienne debout, et que ce ne soit pas tout un fatras d'idées et de twists balancés n'importe comment sans logique d'ensemble sur les personnages et leurs évolutions.

    Tout ça fait que si ce dernier épisode est bien marrant à suivre, il est scénaristiquement tellement décevant, et fout à mon avis tout en l'air, qu'il me fait descendre mon 9/10 à 7/10.
    Cette saison est tellement forte et prenante, que le bordel facile faussement surprenant qu'on nous balance à la fin, gâche tout.
    Je trouve...
    Uptownblues
    Uptownblues

    20 abonnés 149 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 25 mai 2024
    Une série thriller/horreur sur Netflix, pourquoi pas d'autant que c'est finalement plus trash et gore qu'autre chose (notamment la saison 3 qui en plus d'être la plus réussie selon moi ne fait pas dans la demi mesure). Maintenant sous prétexte d'aborder des thèmes actuels, c'est quand même assez long et les dénouements assez légers, la mise en scène des épisodes est toujours la même, beaucoup de bla bla bref je me suis parfois retrouvé en avance rapide sur certains épisodes. Reste un bon divertissement pour les amateurs du genre.
    Vinz1
    Vinz1

    179 abonnés 2 432 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 4
    2,0
    Publiée le 2 octobre 2021
    Pour moi la saison de trop car même si c’est toujours aussi sanglant, le scénario ne tient pas la route une seule seconde et surtout, les protagonistes, dont la plupart sont abjects au possible, ont tous des comportements improbables voire incohérents pour des gens dans de telles situations ! On sauvera juste : la présence au casting de David Cronenberg et une fin bienvenue, mais ce sera tout !
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

    39 abonnés 331 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 24 novembre 2023
    Mise à part des meurtres sanglant est réaliste c'est bien la seule chose positive de cette série. Les dialogues sont pas terrible et les acteurs il ne faut pas en parlé c'est une catastrophe.. A ce demandé comment il y a une si bonne note , c'est vraiment mauvais, je me suis forcé à regarder j'aurais mieux fait de chercher autre chose d'entrée..
    lpjdrdtv90
    lpjdrdtv90

    13 abonnés 43 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 4
    2,0
    Publiée le 29 avril 2024
    Cette saison met en place une famille (including les pièces rapportées et les domestiques) sur une île. Tous sont des êtres méprisables pour ne pas dire des ordures. Ce qui fait qu'on n'a pas peur pour eux, mais que, comme chaque épisode s'attarde sur un des crétins, sa mort dans d'atroces souffrances (et beaucoup d'imagination il faut dire) est assez jubilatoire. Mais tout ça ne tient pas debout trois secondes si l'on y réfléchit bien. Tous sont paniqués dès le premier meurtre, décident de rester ensemble et au bout de 3s secondes chacun est reparti dans son coin. Pour moi, regarder cette série c'est comme manger un mauvais burger, c'est totalement régressif.
    Mélanie
    Mélanie

    14 abonnés 62 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 27 février 2023
    J'ai beaucoup aimé la 3e saison. Alors oui c'est gore, les scènes de crimes sont sanglantes et violentes. Mais le synopsis annonce la couleur, on sait à quoi s'attendre, il ne faut pas s'en plaindre après coup. Et dans son genre Slasher sait capter l'attention. Les personnages sont assez bien faits et l'intrigue joue son rôle.
    Ça se regarde bien !
    Pour ce qui est de la saison 2 j'ai un peu moins accroché je lui ai trouvé moins de rythme.
    Et les autres saisons je ne les ai pas (encore) vues !
    Steeve D
    Steeve D

    9 abonnés 7 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 17 mai 2022
    Moi qui adore les slasher movies, et les films d'horreur en général. La je suis servi cette série est juste vraiment extra, surtout la saison 3
    Michel Four
    Michel Four

    2 abonnés 17 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 18 février 2024
    J ai regardé la saison 3 vu que les critiques la disaient la meilleure. Le scénario est bien mais c'est looooong coupant tout suspense. Les personnages pleurnichent beaucoup, l enquête piétine et les situations se répètent. 6 épisodes auraient été mieux.
    Back to Top