Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pascal I
756 abonnés
4 121 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,5
Publiée le 29 mai 2022
Pour ma part, j'ai adoré. Des personnages hyper attachants et sacrément cabossés tout le long. La fracture sociale et la fuite en avant sans fin en fil rouge et servis par des prestations de haut vol, ce drame, avec beaucoup de clés d'entrée avec Breaking Bad, nous tient jusqu'au bout. Porté par le duo Laura Lynney et surtout Julia Garner (impressionnante), l'ensemble est admirable de précisions (mise en scène, dialogues, scénario, profils, immersion ...). Seul regret, une fin plutôt expédiée (elle aurait méritée 2 épisodes) mais la morale (de la série) est sauve ! 4.5/5 !!! (un plaisir).
Série terminée à l'instant même où j'écris ces lignes, un chef d'œuvre absolu, le divertissement contemporain par excellence mêlant intrigue poignante, réalisation maîtrisée, écriture pointilleuse touchée par une dose d'humour noir savamment distillée. Jason Bateman est en passe de devenir mon acteur fétiche avec une performance de cette taille, l'évolution de son personnage qu'on compare souvent à Walter White n'a pour moi rien à voir, Marty Byrde est un personnage tellement compliqué à incarner car on a l'impression de ne jamais réellement comprendre ce qu'il se passe dans sa tête, et en même temps il est si expressif qu'on a également l'impression de le comprendre, il y a une constante oscillation dans la balance de sa palette émotive et au vu des situations dans lesquelles il se met, et/où il est contraint, on ne peut que ressentir une grande empathie pour lui. Et Laura Linney (Wendy Byrde), il y a longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir à détester un personnage, c'est vraiment du haut niveau d'acting a l'état pur à mesure que l'on avance au gré ses saisons. Il y dans Ozark une sorte de tension constante qui vous scotche littéralement de À à Z, je ne vais pas m'étaler plus longtemps que ça car ce serait gâcher le plaisir de la découverte, mais Ozark est sincèrement un pure bijou immersif qui abordd de manière habile une multitude de styles et de thèmes, les personnages sont profonds et plein de relief, et ce ton "froid" qu'on trouve du début à la fin fonctionne à un point merveilleux. A tel point que je ne suis même pas triste que la série sois terminée, là fin arrive à point nommé et j'en garderai un grand souvenir de cinéma !
J'ai vraiment adoré la série de bout en bout, avec des moments plus dramatiques que d'autres, des rebondissements et une image intéressante (le cadre, etc.). En revanche, je ne vous cache pas qu'après cette dernière saison qui était vraiment bien menée, j'ai trouvé la fin absolument grotesque et décevante (la moitié du dernier épisode en gros). Je ne veux pas spoiler et ça ne reste que mon avis, mais clairement, je suis très très déçu du final et la conclusion, c'est bien dommage quand on se dit que le reste était à la hauteur.
Ozark est une série qui mérite grandement sa place au panthéon des meilleures productions de ces dernières années. Injustement méconnue comme le fut « the Americans », cette petite pépite m’a tenu en haleine pendant 4 saisons. On suit ici les mésaventures d’une famille embarquée, malgré elle, dans l’enfer des cartels de la drogue et du blanchiment. Ça nous rappelle un peu, les déboires d’un Walter White et parfois même on se plait à comparer les 2 séries …. La tension est omniprésente dans chaque épisode et les rebondissements ne manquent pas, tant et si bien qu’à l’issue de chacun d’eux, on se sent presque soulagé de pouvoir enfin souffler. La mise scène sobre, sert sans faillir un scenario aux petits oignons. Les acteurs sont parfaits, d’ailleurs cette série a permis de révéler Julia Garner qu’on reverra avec plaisir dans Inventing Anna.
S’il fallait émettre un grief, cela concernerait la dernière saison qui parfois tire à la ligne en voulant mettre en valeur certains personnages mais l’ultime épisode remet les pendules à l’heure et fini en toute beauté .
Toujours aussi captivante que les précédentes, cette saison 4 est une parfaite réussite. De la tension au sein de la famille Byrne avec le fils qui se révolte contre ses parents. Des événements nombreux, un FBI en embuscade et un cartel mexicain toujours aussi inquiétant. Mention spéciale à Julia Garner qui campe une Ruth déterminée et pleine de ressources.
Une série incroyable d'une qualité de réalisation, de jeu d'acteurs irréprochables. On en voit rarement des comme ça. Foncez les yeux fermés, le climax est lent mais prend aux tripes, un must !
Terriblement décevant ... cette série est en voie de Lostification avancée ... à force de tordre les personnages on ne s'y reconnaît plus du tout. Le scénario de cette saison 4 ne tient pas du tout la route, on n'y croit pas un seul instant ... terriblement déçu
Marty petit conseiller fiscal à la mentalité plus proche du comptable que de l'aventurier se retrouve propulsé roi des montages financiers pour barons de la drogue au risque de mettre en danger lui et sa famille. Bonne série, mais pas davantage, qui traite en toile de fond le déterminisme social où les rednecks et les rois des cartels mexicains ont plus de points communs qu'on ne pourrait croire. Même s'ils se font une guerre implacable. Il est impossible d'avoir de l'empathie pour les principaux personnages tant leurs choix et leurs mentalités sont souvent abjectes. Une série qu'on aime détester.
Série très moyenne, très long à regarder action très aléatoire scénario avec beaucoup d'incohérence, je n'ai pas réussi à m'attacher à aucun des personnages principaux de cette série. Je ne comprends pas qu'on puisse associer cette série à Breaking Bad, c'est nettement nettement plus mauvais, quelques coups de boost par-ci par-là mais c'est trop irrégulier
c'est pas trop dégueu, l'histoire et l'intrigue sont bonnes en soit mais tellement pompée de breaking bad c'est abusé.. de plus c'est assez mal exploité c'est plus suivre les petites histoires de chacun qui en font une grande qu'autre chose. le personnage de Marty n'est pas exploité pour son prétendu talent et c'est genre ultra flou quand c'est le cas (blanchir 8 millions en peu de temps sans le moindre détail ni retour par quelconque moyen de cet argent) bourré d'incohérences. c'est assez mou dans l'ensemble et la plupart des personnages ne sont pas attachants. la mayonnaise est très longue à prendre pour résumer c'est vraiment moyen
Une pâle copie de Breaking Bad, une série qui tourne en rond, des personnages fades ou insupportables. Des longueurs à n'en plus finir, un scénario qui se morre la queue. Je mets 2 étoiles pour les deux premières saisons, les 2 autres saisons sont tout simplement horrible, dignes d'un téléfilm d'M6 du dimanche après midi
Ozark est une série brillante. Elle suit le parcours d'un conseiller financier et de sa famille (sa femme, sa fille et son fils) contraint de déménager de Chicago vers les monts Ozark où ils doivent blanchir l'argent d'un cartel de drogue mexicain. Jason Bateman et Laura Linney incarnent ce couple oridinaire confrontés à ce monde dangereux des cartels de drogue. Ils vont y faire face et peu à peu développer des connaissances pour satisfaire le cartel. Ils vont affronter des situations terriblement dangereuses et devront gérer en même temps le quotidien avec leurs enfants adolescents. La série bénéficie d'une qualité d'écriture impressionnante. Tous les personnages sont très biens décrits et justements interprétés. On adore les détester ou les aimer. Les 4 saisons passent facilement tant il y a de nombreux rebondissements. Mention spéciale à Jason Bateman qui est exceptionnel dans son rôle et qui offre une sincérité à son personnage. Laura Linney est elle aussi brillante. L'ensemble du casting est vraiment au top et tous les personnages sont bien étudiés. Bref dans son genre (une famille ordinaire qui plonge dans la criminalité et l'illégalité) cette série est une perle.