Mon compte
    Carnival Row
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,0
    4005 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carnival Row ?

    153 critiques spectateurs

    5
    45 critiques
    4
    68 critiques
    3
    23 critiques
    2
    8 critiques
    1
    5 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

    208 abonnés 1 917 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 21 février 2023
    Cette série mélange avec une grande habileté le fantastique et les références politico-sociales au monde réel contemporain, dans des décors somptueux inspirés du Londres de Jack l'éventreur. Elle a été tournée avec de gros moyens, au point qu'elle a été comparée avec Game of thrones, même si elle très différente. Sans vous dévoiler le scénario, disons seulement qu'elle montre comment des êtres différents peuvent être pris comme boucs émissaires. Mais elle ne se limite pas à cela : on y voit une révolution qui réunit les opprimés et exploités de diverses origines, visiblement inspirée par la révolution russe ! On ne sait pas encore si cette révolution va triompher, être écrasée ou dégénérer, car Amazon prime ne nous a livré que les deux premiers épisodes de la deuxième saison. Le scénario est particulièrement intelligent, l'univers visuel magnifique et les personnages attachants. Il y a certes quelques louches de mélo et une accumulation de révélations familiales qui évoque les romans du 19ème siècle, mais cela ne nuit pas à l'intrigue.
    Lecter_H
    Lecter_H

    202 abonnés 866 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 1 avril 2023
    Série fantastique qui brille par son originalité. spoiler: Dans un monde fantastique dont le style est d'inspiration Victorienne, les hommes sont les maîtres absolus dans la république de Burgue. Suite à une guerre perdue complexe à expliquer, de nombreuses créatures féériques furent hébergées par les humains. On les appelle les Critchs. Ils sont fées, pucks, Kobolds, centaures, loups garous et j'en passe. On est dans une société très sombre, pleine de mystère, de magie, de misères, de luxe, de règlements de compte et de monstres tueurs. Les hommes tentent de régner en faisant pression sur leurs hôtes par la manière forte avec un grand sentiment de racisme avéré. La cohabitation difficile est le fil rouge de la série. D'ailleurs l'histoire proprement dite est la vie des uns et des autres autour de Carnival Row, un quartier sensible de la république de Burgue. Au fil des épisodes, on y apprend leurs rapports, leurs relations, leurs secrets
    . L'action pure proprement dite est sporadique. Très vite, on replonge dans des échanges et explications. Mon reproche est que c'est parfois inutilement alambiqué. On se perd souvent dans les conversations qui justifient leur haine et spéculations. Un peu de simplification et un peu plus d'action aurait été préférable. Cela dit, la grande force et la réussite de cette série est incontestable et on le doit à l'univers très original et au soin particulier donné à l'esthétique des images grâce à d'excellents effets spéciaux et des décors et costumes très réussis. On est plongé totalement dans dans ce genre volontairement inspiré steampunk et cela sans le moindre faux raccord. Deux personnages vont également sortir du lot pour alimenter l'intrigue des 2 saisons : Philo et Vignette. Les saisons 1 et 2, même si elles adoptent le même style, ne se valent pas vraiment. Les producteurs ont pris davantage de risques dans la saison 2. A tous les niveaux de pouvoir , cela va trembler et on aura droit à plus d'action. C'est pour moi bien plus palpitant que la saison 1 avec un final très réussi. Mon bilan global : une série envoutante et particulière qui perd une étoile à cause des complications scénaristiques entrainant un peu trop de longueurs et lenteurs (surtout valable dans la saison 1).
    Rhiannon23
    Rhiannon23

    7 abonnés 16 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 25 février 2023
    Carnival Row est une série qui ravira les passionnés d'histoire et de fantastique !
    L'univers assez sombre et victorien nous fait voyager dans un monde très intéressant et intriguant. Et c'est un vrai plaisir de suivre les héros de cette série.
    J'ai enlevé une étoile car, autant dans la première saison que dans la seconde, la partie plus "policière" empêche, à mes yeux, de creuser et de développer l'univers global et les personneages déjà très riches, qui les relaye presque et malheureusement au second plan de l'intrigue.
    Spider cineman
    Spider cineman

    159 abonnés 2 061 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 5 mars 2023
    A la croisée du fantastique et du steampunk cette série nous compte belle une romance, servie par un superbe casting, on ne peut que s en réjouir. C est un mélange d univers improbables mais c est très réussi, beau décors et belle harmonie et cohérence dans cette réalisation.
    jpbay
    jpbay

    2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 11 mars 2023
    La saison 1 était prometteuse.
    La saison 2 est un désastre. Le scénariste a dû faire un AVC. Les dialogues sont nullissimes, les situations complètement incohérente.
    Un gâchis monumental au vu du potentiel de cet univers.
    dragonfly_182
    dragonfly_182

    14 abonnés 87 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    3,0
    Publiée le 11 mai 2023
    Comme je l'avais expliqué dans ma critique après la saison 1, Carnival Row a beaucoup de potentiel mais n'est pas utilisé à bon escient. La faute à des passages obligés et parfois clichés qu'elle a tenté de copier (pâlement) aux plus grandes séries de genre (Game of Thrones, Penny Dreadful).

    Carnival Row revient donc après 4 ans d'absence pour sa deuxième et dernière saison. 10 épisodes pour tout conclure et faire nos adieux à Philo et les habitants du Row.

    Contrairement à d'autres spectateurs, j'ai plutôt apprécié cette dernière saison. Le récit est vraiment focalisé sur les différentes trames de l'histoire et ne s'égare pas comme pouvait parfois le faire la saison 1.

    Mais disons qu'en termes de trames, celle contant les aventures de Agreus et Imogen est absolument i-nu-ti-le. On aurait pu économiser 1 épisode et demi sans eux. Alors pour justifier leur présence ici, le scénario nous concocte un peuple et sa leadeure, Leonora, ouverts aux différences mais beaucoup trop louches pour qu'on puisse leur faire confiance. Le pire, c'est que ce peuple est affublé d'un accent et d'une politique copiée sur la Russie (ou l'URSS) et le communisme. Les scénaristes n'ont pas fait dans la dentelle et on le sent bien.

    Du côté du Row, des meurtres étranges reprennent de plus belle et Philo (Orlando Bloom que j'adore mais qui semble décidément avoir perdu la main du jeu d'acteur pour nous sortir la même expression de surprise et de sourcils froncés) est sur l'enquête. Cette dernière prend très vite beaucoup d'ampleur et une menace règne sur la ville. Dans son enquête, Philo sera aidé de Dombey, véritable atout de la série.

    Pendant ce temps des petites manigances ont lieu avec les politiciens du Burg, mais le suspens ne prend pas. Alors la résolution n'apporte aucune surprise, la faute à des clichés de manichéisme (spoiler : spoiler: le méchant peuple "russe communiste" qui prend ici les traits de La Nouvelle Aurore/ New Dawn en vo
    ).

    La série a voulu instaurer une nouvelle menace qui sera désarmée en un épisode car faute de temps. On a alors l'impression que cette saison 2 ne savait pas où aller et a introduit un monstre pour relancer le mystère. Sauf que Carnival Row jongle ainsi avec plusieurs trames (intimes et publiques) et qu'on ne sait pas toujours où elle veut en venir : le personnage de Vignette, très indécise dans son combat secondaire, est probablement l'un des personnages les plus insignifiants et mal écrits de la série. Sa comparse Tourmaline et son acolyte Darius (superbes acteurs) lui volent haut la main la vedette.

    Il y a certes des défauts mais cette saison 2 est néanmoins parvenue à dérouler son récit sans temps mort et avec intérêt pour ma part. Carnival Row aurait sans doute gagné à sacrifier quelques intrigues secondaires et certains personnages pour laisser planer le suspens et le doute chez le spectateur afin d'avoir un déroulé plus fluide.

    Les derniers instants de la série virent à l'épilogue sans intérêt spoiler spoiler: [spoiler]et au
    happy end[/spoiler], et on se dit alors qu'il était temps pour Carnival Row de s'arrêter après deux petits tours de manège.
    youn31
    youn31

    13 abonnés 76 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 24 mars 2023
    Je me suis arrêté à l'épisode 4 de la saison 1.
    C'est devenu infernal à regarder. Vraiment je pense que c'est plus une série pour fille, c'est lent, c'est long, on fait clairement paraître et mettre en valeur les sentiments de la jeune héroïne. Mais c'est trop niais pour moi, je préfère arrêter la.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    121 abonnés 1 031 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 10 avril 2023
    La série fantastique "Carnival Row" disponible sur Prime Video est une belle réussite dans l’ensemble. Explorant des thèmes intéressants tels que la discrimination, la xénophobie et l'injustice sociale, la série qui tient une histoire mêlant romance, meurtre et mystère se montre parfaitement captivante. Grâce à une intrigue bien construite et rythmée, la série parvient à maintenir l'intérêt des spectateurs tout le long des deux saisons. En plus d’un casting convaincant avec Orlando Bloom et Cara Delevingne à l’affiche, le show tient une réalisation de qualité. Les décors, les monstres, les costumes et les effets spéciaux sont époustouflants. En définitive, "Carnival Row" est une série intéressante avec un univers et des personnages plaisants.
    -
    15/20
    Critique sur Carnival Row (série complète)
    Terminée le 23.03.2023, vue sur Prime Video
    Céline B
    Céline B

    3 abonnés 3 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    0,5
    Publiée le 31 juillet 2023
    Je suis vraiment très déçu de cette série autant la première saison était supportable malgré quelques scènes limite mais compensé par l'histoire d'amour naissante entre ces êtres qui nous réchauffe le cœur, mais la saison 2 est insoutenable une vrai boucherie, je n'ai jamais vu autant d'organes humain dans une série !
    Ce serait sympa de mentionner série d'horreur, histoire d'être prévenu svp ! En tout cas il est clair que j'arrête là, sinon je sens que je vais tomber en dépression et c'est très frustrant.
    Âme sensible s'abstenir !!!!!!
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

    179 abonnés 1 165 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 30 mai 2023
    Guerre des races et explosion de l'intolérance dans une Angleterre Victorienne post-fantastique, avec en toile de fond la question existentielle : l'amour inter-espèces est il possible? La réponse est oui même si les embûches sont nombreuses. J'ai trouvé cette série romantique d'Amazon trop mièvre à mon goût, avec une métaphore filée aussi discrète qu'une paire de bois sur la tête d'un "faune". La direction artistique est clairement irréprochable, contrairement à celle d'acteurs qui laisse à désirer avec en tête de pont Orlando Bloom qui se contente de deux simples expressions : la sollicitude ou l'énervement.
    Spider cineman
    Spider cineman

    159 abonnés 2 061 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    2,5
    Publiée le 13 avril 2024
    En dehors du côté plus gore - pour ceux à qui cela dit - cette saison ne présente que peu d intérêt. L intrigue tourne en rond avec des enjeux qui ne semblent pas passionnants, c est pas mal mais pas du tout incontournable
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    121 abonnés 1 031 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    4,0
    Publiée le 10 avril 2023
    Presque quatre ans après la sortie de la première saison, la série populaire de Prime Video "Carnival Row" revient enfin avec sa nouvelle saison. Autant réussie que les précédents épisodes, cette ultime saison tient une intrigue plus forte, avec plus enjeux et de rebondissements percutants. La guerre entre humains et créatures de Carnival Row qui fait de plus en plus rage, nous livre de beaux moments d’action et un fil narratif qui ne perd jamais en rythme. Bien que le final de série soit quelque peu précipité, cette saison a néanmoins bien fait évoluer l’ensemble de ses personnages, c’est notamment le cas pour Philostrate et le couple Imogen-Agreus encore plus attachants. Et même si elle manque d’un peu plus de noirceur, la série réussie à maintenir une grande qualité visuelle, notamment sur les décors, les monstres, les costumes et les effets spéciaux. Dans l’ensemble, c’est un retour réussi pour "Carnival Row", dommage que le show se conclut après seulement deux saisons.
    -
    15/20
    Critique sur Carnival Row (saison 2)
    Vue du 19 au 23.03.2023 sur Prime Video
    yap
    yap

    12 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 30 janvier 2024
    Les costumes, décors, mythologie, effets spéciaux sont vraiment de qualités. On a l'impression de regarder une série de films. Je ne comprends pas pourquoi les séries d'amazon sont rabaissées sans arrêt alors que celle de son concurrent pour gosses, sans fin, répétitives si le succès y est sont acclamées.
    Selamat Dolcevita
    Selamat Dolcevita

    1 abonné 29 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 20 mars 2023
    Cette série fantastique restera gravée dans votre mémoire, son univers, ses acteurs et leur implication que ce soit dans la saison 1 et même dans cette saison 2, il y avait la recette pour étirer cette série et en faire un show mémorable. La décision d'Amazon de ne pas donner de chance à ce show une saison 3 m'a surpris. Contrairement à la Roue du temps ou les Anneaux de pouvoir, j'ai trouvé un casting et des personnages très attachants, qui agissent de manière rationnelle. Le scénario de la saison 2 est un peu en dessous de ce qu'on a pu avoir pour la saison 1. On sent que le déroulement de la fin de la saison est un peu rapide, pourtant la fin n'est pas si décevante. Ce dernier cliffhanger donnera t'il une suite?
    julien2222
    julien2222

    33 abonnés 1 277 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    3,5
    Publiée le 24 juin 2023
    La 1ère partie de cette deuxième saison est excellente et pleine de rebondissements. Alors que la deuxième partie est un peu plus classique même si de belles surprises sont toujours présentes. Un peu en dessous mais très bonne série.
    Back to Top