Mon compte
    American Crime Story
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,3
    2091 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Crime Story ?

    130 critiques spectateurs

    5
    37 critiques
    4
    60 critiques
    3
    16 critiques
    2
    9 critiques
    1
    4 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Kromaria
    Kromaria

    17 abonnés 139 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    4,0
    Publiée le 16 novembre 2021
    Cette saison 3 devient réellement passionnante à partir de l' épisode 3.
    Clive Owen est absolument bluffant en Bill Clinton et ce même si physiquement il ne lui ressemble pas vraiment, mais par moment suivant le plan, c' est quand même incroyable.
    J' étais très jeune au moment du Monica gate et pourtant je m' en souviens même ici en France, les JT en avaient beaucoup parlé et je me rend compte en regardant la série que beaucoup chose, compte tenu de mon âge à l' époque m' avaient échappé. C' est pourquoi avoir ce regard adulte sur cette affaire est intéressant. Donc serie passionnante, avec des acteurs bons et impliqués. Alors oui, l' actrice principale ne ressemble pas à la vrai Monica mais c est pas grave,son jeu est très bon. Sarah PAULSON est totalement métamorphosée à telle point que j ai mis un moment avant de la reconnaître. C' est vraiment une actrice très talentueuse.
    Sur l'histoire en elle même, alors certes Monica LEWINSKI, enfin telle qu' elle est montrée semble un peu névrosée mais à l' époque elle n' avait que 23/24 ans voir plus jeune lorsque sa relation avec Clinton a commencé; elle a été broyée par le système et pourtant et elle s' est bien relevée de tout ça ! Elle fait vraiment de la peine quand on voit ce qu' elle a dû supporter, les moqueries, etc. C est dommage que le rôle d' Hilary Clinton ne soit pas assez étoffé car elle est bien plus que ce qu ils ont montré. Je vous conseille Primary Colors film avec John TRAVOLTA et Emma Thompson qui raconte un peu cette partie de la vie des Clinton même si les noms ont été chargés.
    Concernant le rôle joué dans cette affaire par Linda TRIPP joué par Sarah PAULSON j' avoue que c est la première fois due j entendais son nom. Tout au long de l' epidode ses intentions sont un peu nébuleuse. Il n' est pas question de jalousie je oense mais un besoin féroce de reconnaissance qui a été destructeur pour la jeune Monica mais aussi pour elle.
    Saison qui n est pas la meilleur mais qui est plutôt pas mal. Je vous je conseille à 90%.
    Dav Sgr
    Dav Sgr

    1 abonné 14 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    5,0
    Publiée le 24 septembre 2021
    quel chef d'œuvre !!! extraordinaire du début à la fin.
    le jeu d'acteurs ainsi que leurs ressemblance sont juste incroyable !
    l'ouverture sur l'adagio dabiloni ainsi que les décors et la lumière ...à couper le souffle.
    Itsme23
    Itsme23

    14 abonnés 30 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 15 novembre 2022
    Les scenarios inspiré de faits réels, le casting et la réalisation emmènent la série de façon à croire que c'est presque réel. C'est un véritable coup de maitre, elle a la force immense de faire voyager en plaçant systématiquement le spectateur au centre de l’échiquier comme si nous faisions parti de l'histoire. La saison 2 est évidemment un must-see. Magnifique.
    Le Lutin Boiteux
    Le Lutin Boiteux

    6 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    1,0
    Publiée le 1 décembre 2021
    Cette Saison 3 est clairement orientée. J'ai eu l'impression qu'on ne dit pas réellement les véritables intentions de Monica Levinsky. Elle nous est présentée comme bien trop gentille et dénuée d'intérêt, contre le gros méchant Bill Clinton. Personnellement, je n'ai pas cru au grand Amour que l'on pourrait considérer comme un amour "à genoux", et encore moins à l'improbable raison qui l'a poussé à conserver sa robe immaculée pendant 6 mois. Non, non, Monica ne balance pas les plus petits détails pour mettre à mal le président et gagner son procès, on lui tire les vers du nez, la pauvre... Bref, on nous prend pour des jambons... Ah tiens, certains membres de la famille Levinsky, dont Monica, font partis des producteurs de la saison...
    dhl
    dhl

    29 abonnés 101 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 5 novembre 2021
    Impossible de regarder cette saison 3 à cause du casting.Mais c'est quoi cette actrice qui joue Monica Lewinsky?elle ne lui ressemble absolument pas ,elle est effrayante alors que la vraie était plutôt mignonne et elle pèse 120 kgs pour 1 m50.Idem pour l'actrice qui joue Paula Jones,aucun rapport.Mais qui s'occupe des castings dans cette série ?Du coup ,c'est tellement agaçant et éloigné de la réalité qu'on n'accroche pas et qu'on zappe très vite.Les saisons 1 et 2 étaient pourtant très bien ,même si les responsables de casting avaient fait le même coup à OJ Simpson.
    Charlotte28
    Charlotte28

    123 abonnés 1 996 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    4,0
    Publiée le 17 novembre 2021
    Assumant un parti pris politique et sociétal cette plongée dans les coulisses d'une affaire juridico-médiatique emblématique des dérives du système et des intrications entre sphère publique et sphère privée, portée par des personnages féminins mis en valeur, chacun illustrant une catégorie de victime ou d'actrice de ce drame, manque de nuance dans ses portraits, le manichéisme tissant dangereusement sa toile, jusque dans le choix discutable de Clive Owen, peu charismatique. Pourtant, semblables au public de l'époque, nous suivons avec une gourmande curiosité ce feuilleton révoltant, manifestant la réussite de Ryan Murphy à questionner notre propre rapport à ces faits divers révélateurs. Ambitieux.
    Nicolas S
    Nicolas S

    43 abonnés 543 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    3,5
    Publiée le 21 novembre 2021
    Comme d'habitude dans American Crime Story, le traitement de l'histoire est rigoureux, généralement fiable et équilibré, et en même temps suffisamment rythmé pour tenir en haleine jusqu'au bout. Il me semble toutefois que cette 3e saison traîne un peu en longueur, et qu'elle faiblit dans sa deuxième partie, notamment à trop vouloir gonfler la portée historique de l'affaire Lewinsky - elle serait notamment liée de façon souterraine au 11 septembre ou à l'émergence de la droite trumpiste. À voir, tout de même, car ACS continue de faire partie de ces séries qui nous permettent de mieux comprendre le monde. C'est rare.
    Moi C Moi
    Moi C Moi

    8 abonnés 76 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 6 novembre 2021
    j y suis venu sur la pointe des pieds et très vite les acteurs,
    la mise en scène m ont séduit, plus ça ce complique plus c est prenant, je ne suis pas arrivé à la fin de la saison hier soir, hâte de m y remettre’ hélas les derniers épisodes sur c+ sont en vo, c est pénible surtout dans un film où il n y a que des dialogues
    gooneur
    gooneur

    47 abonnés 840 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    3,5
    Publiée le 10 décembre 2021
    Une deuxième saison un peu moins prenante, par la faute notamment d'une narration trop destructurée. Le casting est en revanche parfait et soutient parfaitement l'intrigue.
    RealPrime
    RealPrime

    83 abonnés 1 744 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    2,0
    Publiée le 25 septembre 2024
    Dernière en date et mon avis la dernière tout cours étant donner depuis combien de temp la suivante aurait dû être diffusée. Là encore malheureusement nous passons encore à un récit longuet, jeu morose et donnant des envies dormantes tant les longueurs sont reines et l'absence de dynamisme surpuissant. spoiler: Oui c'est un récit très précoce à #MeToo mais soyons franc jeu, 10 épisodes à voir une détresse parfaitement justifiée mais larmoyante, l'obsession journalistique pour les scoop et un FBI attentionner dans ses investigation mais dans un tout très long. Un jeu non dynamique, beaucoup d'allure ralentie et des apparitions de casting donc on ne comprend même pas pourquoi, Cobie Smulders ("MCU"...) en blonde d'investigation qui déboule de nul par sans qu'un aucun moment on ne comprenne ce qu'elle est. Puis la première "vedette" Annaleigh Ashford étant violement remplacée par Beanie Feldstein dans leur liaison respective. On découvre rapidement une et on passe tout aussi vite à l'autre ? Un bug scénaristique mal compris avant que la première ne revienne à la charge mais plus vraiment dans la même ligne optique. Quant à Clive Owen ("Valérian"...), son interprétation très juste du président Clinton lève un voile tellement méconnu pour nombre d'entre nous sur ces "illégales" relations secrète et tonitruante qu'il eu jadis avec des stagiaires. Un voile lever tel une tempête politico-sentimentale et ultra personnelle envers sa légendaire épouse, première dame d'antan Hilary (Edie Falco) dont les scène houleuses démontrent parfaitement les coulisses d'un affrontement personnel comme jamais on aurait pû le penser
    . Il est certains qu'à la suite de cela, on ne regarde plus le vieux Bill comme avant. Une saison intéressante par moments mais bien trop molle et longues par d'autres qui ne laisse donc pas le meilleur souvenir.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

    175 abonnés 1 137 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 16 novembre 2021
    Pour moi le docu-fiction c'est un programme qui passe sur RMC Découverte, qui met en scène un fait divers réel joué par de mauvais acteurs et filmé par un mauvais chef-opérateur. Quand l'incroyablement prolixe (et talentueux) Ryan Murphy s'attaque au genre évidemment le résultat est tout autre. On oublie l'affaire, on regarde une série palpitante très bien incarnée, on mène son enquête et on découvre les tensions raciales provoquées par le procès. J'ai hâte de découvrir la suite de cette série anthologique.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

    175 abonnés 1 137 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    3,0
    Publiée le 20 février 2022
    Plus les saisons s'enchaînent moins la série ACS m'intéresse. Ces dix heures de visionnage pour cette fameuse histoire impliquant un président, une stagiaire, une robe tachée et un cigare sont trop longues, le sujet ne méritait pas autant. A moins peut-être d'être un connaisseur de la politique américaine et de son microcosme, ce qui n'est pas mon cas. Le seul véritable intérêt de cette troisième saison aura été de donner la parole à Monica Lewinsky, qui produit cette série, en lui permettant de donner sa version. J'espère que ACS4 consacré au Garage 54, club new-yorkais aux soirées légendaires, sera à la hauteur de mes attentes.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

    175 abonnés 1 137 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    3,0
    Publiée le 24 novembre 2021
    Un peu moins enjoué par cette deuxième saison, question de goût certainement. Ici pas d'interrogation puisque le meurtrier de Versace est connu, donc pas de scènes de procès ni d'enquêtes, juste le portrait du tueur qui est un jeune gay paumé en mal de célébrité mais dont le caractère parait beaucoup plus lisse, et donc moins intéressant, que d'autres serial killer. La déconstruction du récit est artificielle et n'apporte aucune utilité scénaristique, on apprend pas grand chose sur le couturier italien (alors que son acteur est quasiment un sosie), il est compliqué de passionner avec un fait divers dont on connait les tenants et les aboutissants, c'est à moitié réussi ici.
    RealPrime
    RealPrime

    83 abonnés 1 744 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    5,0
    Publiée le 22 avril 2024
    Dans le veine d' "American Horror Story", nominations "record" aux Emmy's & Golden, il faut dire que dans la catégorie des séries retraçant des faits réels ou plus encore, des séries historiques marquantes, celle là occupe largement la première place, du moins pour son commencement. spoiler: Le plus gros procès des années 90, la plus grande star du foot U.S. et pour clôturer le tout, le racisme puissance 15 parmi la police même de L.A. Il n'en fallait pas plus ni moins pour que, dès le pilot, on soit mit dans le bain, un bain très brûlant qui va tour à tour, au fur et à mesure de près de 8 mois d'audience, de rassemblement de preuves et de chaotiques échanges entre justice et presse, donner à cette première saison un coup de pied monumental. Scénario, jeu, casting, réactions, photo jusqu'à même cité les figurants, toutes et tous furent d'une absolue perfection en nous entrainant dans s coulisses bien salés de cette affaire sans nom. 10 épisodes durant lequel hommes et femmes, brillement joués par Cuba Gooding Jr. (hystériquement parfait mais parfois exagérer), Sarah Paulson, Bruce Greenwood, Sterling K. Brown, John Travolta (dont la v.f. totalement sidérale de Patrick Béthune ainsi que sa gesticule quotidienne auront sublimés l'ensemble et auront fait table rase de son passé disco), David Schwimmer, Courtney B. Vance & Kenneth Choi nous ont transportés, lessivés et simplement compter cette fresque judiciaire démesurée. Ultra médiatique, ultra raciale, ultra controversée pour faire naître une affaire dans l'affaire, cette époque fut celle durant laquelle le racisme des blanc envers les noirs, surtout du côté policier, aura enfin été mis en très grande lumière. Des enregistrements audio d'une puissance XXL donnant lieu à de premières vraies réponses judiciaires tout en ne parvenant pas à réellement dire ou répondre : "Malgré tous çà, il était violent avec elle et là massacrée !". Une double affaire passionnante et royalement complexe jusqu'à son apogée qui sonna le clap de fin ou presque d'un procès titanesque aux portées sociales et politiques furieuses
    . Si la série commence tel quel, qu'en sera t-il de la suivante ?
    Stéphane R
    Stéphane R

    24 abonnés 348 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    3,5
    Publiée le 14 janvier 2022
    Intéressant de se replonger dans ce moment d'Amérique, qui ne peut être qu'américain. Comme la première saison autour d'OJ Simpson, l'affaire Lewinski, montre un terrible trauma de la société US, une de ses faiblesses exacerbées autour de la morale sexuelle comme de la question raciale.
    Et c'est en cela que la série est intéressante
    Back to Top