Mais que c'est nul, stupide, creux, incohérent ! Les personnages n'existent pas, n'ont aucune logique. Le scénario saute du coq à l'âne sans la moindre logique, les motivations des personnages sont incompréhensibles, notamment celles de celui de Magimel (il fait pitié, le pauvre, tout bouffi de partout jusqu'autour des yeux, des mains...). Miraculeusement, Depardieu reste impressionnant mais les seconds rôles sont grotesques (mention spéciale pour le couple de nanas de la seconde saison).
Les fautes de raccord se multiplient, pas une scène n'y échappe (voir la voiture qui roule dans un sens dans un plan, repérable à la bande noire au sol, puis dans l'autre sens dans le contre-champ, les personnages qui s'approchent ou s'éloignent dans les champs/contre champs entre Barrès et Coste, leur histoire improbable... Quant aux "clifhangers", ils sont tout à la fois téléphonés et totalement artificiels.
Sans oublier les ralentis supposés souligner les moments dramatiques et qui donnent simplement l'impression de servir à donner la bonne durée à l'épisode.
Le scénario est d'une stupidité sans nom, avec un maire de Marseille qui n'a jamais rien à faire de ses journées, ni de ses soirées, qui n'a ni dircab, ni chef de cab...
C'est définitivement la plus grosse stupidité jamais produite en France.
Rendez-nous "Plus belle la vie" !
(Non, je blague)