Marseille
    1821 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marseille ?

Antoine G
    Antoine G

Publiée le 25 février 2018
    Non pas mieux que la première saison, quand ça veut pas ça veut pas . Depardieu joue à côté, regnie aussi seul Magimel s’en sort.
    Très très mauvaise mise en scène, on se demande comment on peut gâcher à ce point
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 27 novembre 2020
    Pour une première c’était un beau raté de la part de Netflix. Ils sont passé totalement à côté. La meilleure série de Marseille reste donc Plus Belle La Vie. Plus sérieusement, vu les moyens mis dessus, je ne comprends pas ce naufrage. Pour le casting deux poids lourd ont été pris avec Gérard Depardieu et Benoît Magimel. Le vétéran Français est l’une des rares satisfactions de cette série. Il incarne parfaitement son personnage baron de la politique local. Par contre j’ai été déçu de Benoît Magimel qui surjoue. D’habitude il m’enchante, mais là je ne le sentais pas du tout. Il force trop ses réactions. L’axe de sa relation avec Gérard Depardieu n’est pas mauvais. C’est cette course à la mairie qui va être le thème principal de la première saison. Bien qu’elle ne soit pas folle, elle est regardable. C’est quand on passe à la seconde que tous les défauts nous sautent à la figure. Celle-ci est catastrophique. J’ai l’impression que les sujets abordés n’ont pas du tout été travaillés. C’est juste un enchainement de cliché plus gros les uns que les autres. Que ce soit les quartiers populaires, le terrorisme, ou la politique. On note des lacunes énormes qui frisent le ridicule. La tentative de diversifier et de sortir de l’axe Depardieu-Magimel est un échec cuisant. À la différence de BARON NOIR, aucun nom de parti n’est utilisé. En même temps quand on voit qu’ils n’ont même pas eu les droits d’images de l’OM, cela veut tout dire. Ce n’est pas cette série qui fera dire fièrement « C’est Marseille Bébé ».
    legend13
    legend13

Publiée le 24 février 2018
    Je ne comprends vraiment pas les critiques négatives envers cette série. La presse française est anti Netflix ou anti Marseillais ? Toujours est t-il que j'ai décidé, malgré tout, à l'époque, de m'abonner à Netflix pour découvrir "Marseille" avec donc un peu d'appréhension. Et bien, je répète je ne comprends pas les critiques désastreuses de la presse française ! Pour une fois qu'une série française sort des conventions franchouillarde de l'hexagone, il faut avoir le mérite de le saluer. Attention, le spectacle offert ici est loin d'être dénué de défauts, notamment scenaristiques, mais cela n'empêche que j'ai suivi les 8 épisodes avec beaucoup d'intérêt et d'une seule traite . Secrets, manipulations, trahisons, sex et drogue sont au programme de ce face à face électorales tendu et qui m'a personnellement captivé. Gérard Depardieu et Benoît Magie (malgré le bad buzz sur l'accent marseillais de ce dernier) y sont excellents. Le reste du casting s'en sort très bien aussi (mention spéciale à la belle Stéphane Caillard). Le tout filmé par 2 cinéastes français reconnu dans des paysages somptueux (sûrement pour ça que la cité phocéenne à était choisi comme cadre). En bref, "Marseille" déroule une intrigue bien ficelée, malgré l'exagération évidente (et volontaire ?) du cadre de vie dans les cités de la ville, avec tout de même quelques petites longueurs. Alors n'écoutez pas les critiques honteuses et faites vous votre avis !
    dhl
    dhl

Publiée le 28 septembre 2021
    Se laisse voir sans peine.Les acteurs sont bons,le scénario un peu caricatural .Mais pourquoi Benoit Magimel a parfois l'accent local ,parfois pas du tout?C'est assez ridicule.Stéphane Caillard(Julia)est magnifique.On espère la revoir.La 1 ère saison sur la conquête de la mairie et les coups bas est bonne.Par contre la 2 e saison vire au politiquement correct dégoulinant de bons sentiments,malgré une intrigue qui n'est pas inintéressante.Un manichéisme insupportable:D'un côté les bons:la grande bourgeoise hébergeant un sans-papiers et autres belles âmes généreuses et de l'autre les méchants,à savoir la caricature du FN ou RN,qui ferme les centres sociaux,les plannings familiaux et les lieux culturels .Sans oublier la femme politique nationaliste blonde ,censée représenter Marion Maréchal,mais qui,erreur de casting,ressemble à Nadine Morano.Pas crédible(NB:je ne suis ni électeur,ni sympathisant du RN,mais je pense que tout ce qui est excessif est dérisoire).Autre sujet de courroux:les supporters du club de foot de Marseille :que des figurants propres sur eux,gentils et accueillants,pacifiques et une majorité de femmes .Tout ça est irréaliste et nuit à la série.Série que l'on regarde jusqu'au bout ,ce qui est déjà pas si mal.
    Publiée le 23 février 2018
    Aucun talent pour les Acteurs & réalisateurs Français....Dommage....sauf quand il sagit du réalisateur Luc Besson....le Cinéma français est nul depuis un certain temps....les clichés...mais surtout le manque d'inspiration....et surtout de talent de la part des acteurs......SHIT.
    pat T.
    pat T.

Publiée le 10 avril 2018
    passé les deux voir trois premiers épisodes ou on s' emmerde un peu la suite devient intéressante sans plus
    j 'ai préféré la saison 1 un peu moins caricaturale
    on est quand mème loin du niveau de "baron noir" même si l 'angle n 'est pas tout à fait le même
    Albertine H
    Albertine H

Publiée le 7 juin 2021
    Non mais c'est une blague ?! Qui a dirigé Benoît Magimel ? On dirait Dominiqie Faruggia dans La Cité de la peur quand il fait le journliste local. Je n'ai jamais rien vu d'aussi nul de ma vie depuis Hélène et les garçons. C'est pathétique.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 3 mars 2019
    "Marseille" fait partie de ce genre de série qui n'a rien d'exceptionnel mais dont on a absolument envie de connaître la suite. A part les "gros" acteurs qui sont certes très bons (et en particulier Magimel que j'ai redécouvert), les autres sont assez navrant. On dirait limite une télénovela parfois et je trouve ça dommage car il y a trop de contraste dans les prestations. Comme d'habitude, on a le droit aux fameux clichés avec le mélange de la politique, de la mafia, de l'argent, etc mais par exemple, si l'on prend "Mafiosa", pour moi c'était une très grande réussite, pas là. Cependant, il faut avouer que le rythme est bon, les renversements de situations sont omniprésents, on va toujours droit au but (jeu de mots avec l'OM) et j'avoue que c'est assez sympa de voir que tout le monde ne roule pas en Ferrari, ça rajoute un peu de réalisme. Sinon, j'aime bien ce côté dessous de la politique car tous les jours, on voit ce que l'on veut nous montrer à la TV et même si l'on se doute de toutes ses magouilles, c'est sympa d'y être au cœur. Beaux paysages, maisons et appartements, locaux tel que la mairie de Marseille, il a tous les ingrédients nécessaires de ce côté là. En fait, c'est difficile de juger sur cette saison 1 car il y a beaucoup de défauts mais également de qualités donc je suis partagé à 100%. J'allais mettre une note un peu plus mauvaise mais j'aurai été hypocrite car si c'était si faible que ça, je ne voudrais pas regarder directement l'épisode suivant. Donc à vous de voir, je ne sais pas si je dois vous la conseiller ou pas, faites vous votre avis vous même donc ! 10/20.

Publiée le 8 août 2019
    Une bonne série de 2 saisons malheureusement !! Le casting est excellent avec un Depardieu qui tient la série grâce à une interprétation sans faille !

Publiée le 8 août 2019
    une très bonne saison sur fond de politiques, magouilles , trahisons !! Le tout servi par un excellent casting avec un Gérard Depardieu impérial
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 17 mars 2018
    Malgré un début de seconde saison catastrophique (et je pèse mes mots), Marseille a réussi à retrouver un niveau décent et n'a finalement jamais cessé d'évoluer, dans le bon sens du terme, au fil des huit épisodes. La série se révèle un peu moins manichéenne que dans sa première saison et la véritable surprise, c'est le personnage de Lucas Barrès qui subit une vrai évolution et permet enfin au spectateur de s'y identifier. Bien sûr, la série avance encore avec d'énormes sabots et le niveau de réflexion politique (ohlala qu'ils sont très méchants ces gens d'extrême droite) proche du néant. On mettra également de côté la tentative vaine et pour le coup ultra manichéenne de surfer sur l'actualité en parlant de la crise des migrants, on ne retiendra seulement, avec un petit effort, les progrès narratifs et rythmiques de la série surprend même parfois à tenter des effets de mise en scène plutôt bien venus.

Ce n'est pas encore la crème de la télévision française, mais le niveau a pas mal augmenté depuis la première saison 1. C'est plutôt pas mal.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 5 mars 2018
    2/5 Pas terrible. Ni le jeu d’acteur ni le déroulé de l’histoire plein de clichés ne relèvent le niveau.
    Albert D.
    Albert D.

Publiée le 14 avril 2018
    Retourner voir La Casa de Papel pour trouver un scénario original et palpitant. Dan Frank crie (un peu) à la trahison, mais il est meilleur en scénariste BD, apparemment.
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 15 septembre 2020
    A part les images prospectus de Marseille et la carrure de Depardieu qui prend tous l'écran, la série en elle même , si elle n'est un fiasco n'incite aps à s'intéresser au monde politique . A part se faire des coups bas et s'amuser avec l'alcool et les partenaires, on ne peut dire que cette série apporte grand chose que l'on ne sait déja. Les clichés et les faux accents marseillais arborer par certains protagonistes agacent plus qu'autre chose
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 15 mars 2019
    L’histoire et le casting auraient pû être prometteurs, mais les dialogues sont tellement vulgaires et vides... Quand à l'intrigue, elle patauge de plus en plus, incoherent et de moins moins crédible. Ça en devient génant pour ces pauvres acteurs ! Sais-tu Mr Audiard, que parfois tu nous manques vraiment ?