Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Valentine DC by Nomodo
64 abonnés
98 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 10 avril 2020
Voilà une série qui joue avec les nerfs et les émotions. Une palette d'acteurs talentueux, des personnages incroyablement interprétés (Mention spéciale au Haut Roi Margot, le personnage féminin le plus badass de l'univers de la série) Des acteurs touchant. beaux (Elliot <3). Un chef d'oeuvre dont la seule fausse note est l'irrégularité de son intérêt au fil des saisons. Je tiens à féliciter les scénaristes qui ont su comprendre la faiblesse charismatique de son duo de héros et qui, avec brio, à su mettre en avant des seconds rôles bien plus intéressant. Si vous voulez rire, pleurer, chanter, frissonner, être déçu, etc. enfin si vous voulez ressentir quelque chose en regardant une série ce sera The Magicians. Entre la magie et les multivers cette série à un univers incroyable et 5 saisons pour l'explorer ce n'est pas suffisant (et oui Netflix prenez exemple une série qui fonctionne continue à fonctionner par son contenu et son rythme, étaler en longueur pour faire plusieurs saison des concepts minimalistes en faisant du fan service et en utilisant les différences sexuelles et culturelles comme des arguments marketing c'est insultant !)
J'ai adoré cette série. Pourtant au début c'était mal parti, quand j'avais fini la saison 1 je m'étais dis "bon ça va mais c'est pas incroyable". Heureusement que sur un conseil d'un ami j'ai recommencé. Le début prend un peu de temps à démarré mais quand c'est lancé c'est vraiment super. Le jeux d'acteur est bien (j'avais eu un peu du mal au début mais par la suite j'ai trouvé ça mieux), l'histoire bien construite et un peu barré fait vraiment plaisir. Cela change de ce qu'on trouve dans le fantastique actuellement. Le final de la 4ème saison est juste top rien à dire et celui de la saison 5 est bien et nous envoie à imaginer la suite par nous même.
Que c’est magique et réel. Que les personnages sont au-dessus du sommet et qu’on peut s’y identifier. C’est drôle, majestueux, sérieux, imaginatif et cela nous permet encore aux adultes de puiser dans le fantasme que la magie est réelle. Le spectacle permet la normalité dans des choses qui, dans de nombreux cas, doivent être soulignées. Il ne stimule pas sur les choses sont belles... il laisse juste être beau mais il s’attaque à des choses sérieuses. Cette émission pourrait être un déclencheur pour certains problèmes. Mais j’ai regardé la série complète trois fois et je sais que je vais le refaire. Je ne peux pas me lasser d’Eliot. C’est de loin mon préféré ! Je ne suis pas critique professionnel et je juge les séries/films pour ce qu’ils sont. Et c’est de loin l’une des meilleurs série dans son genre.
Difficile de trouver les mots pour parler de cette série ! féérique, sombre, drôle, inattendu, magique, décalé, humour geek, personnages attachants, rebondissements, ect à voir !
C'est une série excellente, le début de la saison 1 paraissant peu prometteuse avec une intrigue au premier abord très adolescente. Pourtant, chaque épisode est un joyau et la rapidité de l'intrigue n'enlève aucune qualité à la série. De mon point-de-vue cette série est un bon vin qui prend du goût avec le temps. Des personnages intéressants et attachants qui n'évoluent pas de la même façon que d'ordinaire et une fin qui ne déroge pas au reste de la série. De plus, aucune répétition, chaque saison renouvelant un nouveau problème d'un nouveau point de vue. La réalisation et les effets spéciaux rajoutant une ironie à l'histoire parfaitement ficelée et en aucun cas prévisible. Je recommande à 100%.
Très sceptique au début sur cette série, après une première saison assez particulière, je ne peux vous conseillez qu'une chose : foncez. Vous allez découvrir un monde sans limites, des pouvoirs sans limites, des personnages atypiques mais tellement attachants. L'intrigue de la première saison est assez simple, on suit l'histoire du jeune Quentin (Q) qui va découvrir que la magie est réelle en intégrant une université pour magiciens. Je déteste les séries enfantines, et celle-ci n'en est pas une. Très vite, on se rend compte que l'univers est sombre, que la plupart des gens sont simplement égoïstes et que rien ne se passe comme prévu. Je rédige ici ma première critique, car cette série vaut vraiment le coup et qu'elle est devenue ma série favorite, devant des chefs d’œuvres à la Game of Thrones ou à la Vikings.
excellente série qui exploite un thème fantastique intéressant, les acteurs sont très bons et charismatiques ..... bien plus mature que des harry potter très niais on rentre facilement dans l'histoire ...... la fin de la saison 4 est très émouvante
Quentin Coldwater est, depuis son plus jeune âge, fasciné par la magie. En marge du monde extérieur, entre plusieurs séjours en hôpital psychiatrique, il trouve refuge dans la lecture d’une série de romans appelés « Fillory » un monde à la fois merveilleux et terrifiant.
A sa grande surprise, Quentin découvre qu’il possède des dispositions pour la magie et réussit les tests d’entrée à l’école secrète de Brakebills.
Quentin y fait la connaissance d’Elliot, Margot, Penny, Kady et Alice avec qui il entretient des relations compliquées alors que le destin les forcera à s’unir pour lutter contre un mystérieux et puissant mal venu tout droit de « Fillory ».
Durant cet intervalle et après avoir échoué au test d’admission de Brakebills, Julia, son amie d’enfance, empruntera un chemin différent mais périlleux en compagnie des Marginaux (Un groupe de magiciens rebelles).
Située entre Harry Potter et le Monde de Narnia, The Magicians aurait pu être meilleure, on bascule souvent dans le stéréotype et le kitch, heureusement que les acteurs jouent bien leurs personnages et que l’histoire est prenante.
En bref rien d’exceptionnel mais pas une catastrophe non plus ! Cette série s’adresse plutôt à un public geek ou d’adultescent qui sauront apprécier ce genre !
Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !
Je croit bien que la plupart des gens qui n'aime pas cette série n'ont pas compris le véritable but de celle ci leur but et de réinviter le monde magique auxquels nous avons etait habituer ce qu'ils ont admirablement reussi avec peu de budget à la base cette série est un chef d'œuvre car elle casse tout les codes de ce type de série exemple qui aurais aurait eu l'audace de créé une série fantastique gore, avec de la sexualité de la drogue et une intrugye passionnante une fois que l'ont comprend tout le sens de plus le trucs qui fait le point fort de cette série c'est que tout les délire qu'ils ont n'ont pas aucun intérêt en général elle servent le héros ou ses amis je ne comprend même pas pourquoi cette série est si peu connue
Très bonne série à la Harry Potter en un peu plus trash. Basé sur une série de livres Lev Grossman. De bonnes idées, les histoires mélanges l'humour et le drama de manière efficace. Les personnages son attachants. Les effets spéciaux sont bons. Je ne suis qu'à la 3 ème saison sur les cinq mais il semble que la série se termine à la fin de la 5ème saison.
Beaucoup mieux que la 1ere saison, on laisse tomber les épisodes soporifiques et on se concentre sur les bons aspects : en particulier fillory. On a quand même la trame Reynard qui tire sur la corde. L'unnivers prend de l'ampleur et les personnages aussi. Il y a toujours des faiblesses et des facilités scénaristiques. Personnellement je regrette qu'on penche plus du côté Narnia que Harry Potter.
Techniquement, une série "Harry Potter" young adult; je devrais adorer, vu le nombre de bouquins similaires que j'ai lu. Mais j'ai beau adorer le genre, il y a un peu trop de défauts pour que je sois emballé pour l'instant. Les personnages manquent terriblement de charisme et sont trop caricaturaux. La trame scénaristique s'emmêle les pinceaux et on perd rapidement en intérêt et en rythme. La saison est beacoup trop longue (8 épisodes suffisaient) avec pleins de passages inutiles et soporifiques; en particulier toutes les péripéties de Julia. Les meilleurs moments sont toujours ceux qui développent l'unnivers mais ils manquent tellement. Je trouve que l'orientation de la série en terme de maturité est raté. Il y a des scènes "matures" : sexe, sang spoiler: et surtout les scènes de viol ; mais cette maturité ne se retrouve pas du tout dans les personnages et l'écriture en général. Un peu comme si cette fausse maturité avait été forcé par des gens en dehors de la série.
Les premiers épisodes et la saison 1 en général nous faisait espérer une série hors du commun avec un potentiel énorme. Les effets spéciaux, l'univers magique, étaient inédits. La saison 2 est par contre beaucoup plus fastidieuse et j'ai eu du mal à tenir jusqu'au bout pour par grand chose au final. Cela devient de plus en plus incompréhensible et du grand n'importe quoi. Pas sur de rempiler pour la saison 3.
Malgré 5 épisodes, on a toujours l’impression de rien connaitre de cette série qui n’a toujours pas posé les bases et qui n’explique pas les possibilités des magiciens. Les épisodes ne se concentrent pas non plus autour de la magie et on ne sait pas ce qu’il est et n’est pas possible de faire. Du coup, c’est incroyablement frustrant avec l’impression que ça n’avance pas. Pourtant les acteurs ne sont pas mauvais et cette histoire avec Fillory fait son effet, mais il faudrait passer la seconde our réellement avoir une série intéressante.