Mon compte
    Fear The Walking Dead
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,6
    9229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fear The Walking Dead ?

    544 critiques spectateurs

    5
    58 critiques
    4
    106 critiques
    3
    118 critiques
    2
    115 critiques
    1
    84 critiques
    0
    63 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    bruno
    bruno

    21 abonnés 124 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 3 septembre 2023
    C’est sans doute le plus réussi des spins off de la série Walking Dead !

    Les premières saisons sont passionnantes et le focus mis sur la famille Clark paniquée, essayant de s’extraire d’un Los Angeles en plein chaos pour fuir vers un refuge sanctuaire, nous prend aux tripes et rend cette série parfaitement addictive.

    Le scénario très bien ficelé, un suspens à rebondissements mené de main de maitre, associés à un excellent casting, font de cette série un indispensable Must-see.
    On s’attache vite à Madison, la mère et ses enfants ; Nick et Alicia qui a chaque épisode, par touches, voient leurs personnages davantage fouillés et approfondis.
    Hélas, dès la 4ème saison, un transfuge de WD fait irruption et vient cannibaliser la série, d’autant qu’il s’agit d’un personnage des plus horripilant et moralisateur qui avec son bâton de pèlerin ne cesse de nous assommer avec ses sermons. Dès lors plus rien ne va ; reste encore 2/3 épisodes de qualités qui surnagent, mais bien incapables de sauver une entreprise qui va à vau-l’eau : Dommage.

    En résumé, ne manquez pas de regarder les 3 premières saisons et puis passez à autre chose.
    Stephane L
    Stephane L

    11 abonnés 107 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 9 mars 2024
    Cette opus aurait dû s'appeler "Fear: Avancé rapide" je crois que je n'ai jamais autant utilisé cette touche de ma télécommande, chaque épisode est entremêlé de dialogues interminables qui ne servent qu'à faire durer avec de pseudos vague moment d'action histoire de combler le vide intersiderant du scénario. On aurait pu résumer tout ça en deux saisons, c'était largement suffisant. Le seul à vaguement tirer don épingle du jeu est l'acteur Frank Dillan que je ne connaissais pas.
    Laurent Schettini
    Laurent Schettini

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la saison 8
    0,5
    Publiée le 20 novembre 2023
    Comment faire une saison aussi nulle... c'est vide d'emotions les perssonages changenet d'avis toutes les trente seconde et cette fin et pathétique. Une honte pour l'univers walking dead!!!!
    Etant fan de l'univers je me suis forcé a regarder cette série jusqu'au bout.
    Heureusement il y a une chose de bien... c'est fini!
    Django Retroman
    Django Retroman

    6 abonnés 36 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 6 juin 2023
    Décriée par bon nombres de fans s'attendant a avoir un Walking Dead bis à la sauce Los Angeles je fais partie des personnes ayant apprécie ce coup d'essai pour le spin off .


    Tout d'abord parce que la première chose qui m'a sauté aux yeux au visionnage c'est ce panel de monsieur et madame tout le monde .


    Point de Sherif , de rednecks et de pros de l'arbalète au tournant .


    Effectivement , nous aurons à faire avec la famille de Travis Mannawa ( Cliff Curtis ) et Madison Clark ( Kim Dickens ) famille recomposée .


    Un schema familial qui peut renvoyer à Jurassic Park 3 où les Kirby bien que divorcés

    Paul ( Willam H Macy ) et Amanda ( Tea léoni ) repartaient à la recherche de leur fils

    ( Eric ) porté disparu sur Isla Sorna .


    J'avais abordé ce propos ici .


    Il ne faut pas oublier que Fear the walking dead en tant que prequel se déroule bien avant les mésaventures du sherif le plus sexy du compté de King et ses camarades .


    Et c'est ce qui fait la force à mon sens de cette première saison . ;


    Confronter des personnes du quotidien au début de l'épidémie et voir leurs évolutions .



    A savoir une famille recomposée et de leurs enfants nés de précédentes unions .


    Si beaucoup de fans se sont plains de l'absence d'attaques d'hordes de zombies durant cette première saison j'ai plutôt trouvé ce parti pris très intéressant .


    La force de cette introduction vient d'ailleurs .


    De la police de Los Angeles contrainte de tirer sur des infectés sans avoir aucune informations au préalabe aux pilleurs de commerces et scènes d'émeutes le chaos total est bien restitué .


    Si nous téléspectateurs savons à quoi renvoie cette menace , il ne faut pas oublier que les personnages du show eux n'en savent absolument rien du tout .


    Sans perdre en tête également que, chronologiquement Fear se déroule au tout début de l'épidémie .


    Ce qui rend le tout somme toute assez cohérent et imprévisible .


    La force de ce spin off c'est également de présenter des " zombifications" n'ayant rien à voir avec de quelconques morsures et accentuant du coup les mystères gravitant autour de ce virus .


    En effet , les premiers zombies mis en scène à l'écran meurent de façon naturelle avant de revenir ( accident de voiture , overdose... ) ce qui laisse penser que nous sommes tous condamnés .


    Tout comme la série mère , la première saison est composée de 6 épisodes .


    Mais des épisodes très efficaces , ayant malencontreusement souffert de la comparaison avec The Walking Dead .


    A l'instar de Jaws 2 ( les dents de la mer 2 ) qui en son temps a souffert de la comparaison avec son prédécesseur , même si c'est une suite honnête beaucoup plus honorable que certaines qui sortent de nos jours .


    C'est un gros oui pour moi et je plaide coupable de faire partie des fans de Fear the walking dead .

    https://www.lemondededjango.com/post/l-instant-sjw-fear-the-walking-dead-saison-1
    ethik94
    ethik94

    5 abonnés 22 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 8
    0,5
    Publiée le 27 novembre 2023
    Difficile de faire une pire saison. Clairement la fin de série la plus mauvaise que j'ai pu voir. Le scénario de la saison 8 n'a ni queue ni tête. On a juste l'impression qu'il fallait clôturer l'histoire, peu importe la manière
    Vinz1
    Vinz1

    175 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 8
    3,0
    Publiée le 4 décembre 2023
    Cette saison est un peu meilleure que la précédente même si parfois les protagonistes principaux font de mauvais choix et reviennent un peu trop rapidement sur leurs décisions à mon goût ! Toutefois, ils auront mûri et en seront sortis grandis tout comme on prendra toujours autant de plaisir à revoir d'anciens personnages qui font leur retour, ainsi que l'on appréciera l'arrivée de nouveaux qui apportent vraiment leur pierre à l'édifice, à l'instar de Tracy, petit bout de femme au caractère bien trempé ! Quant à la fin, celle-ci sonne un peu comme celle de la série dans son ensemble, mais qui sait ?
    insy
    insy

    13 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 8
    0,5
    Publiée le 5 décembre 2023
    la pire saison de toute l'histoire de the walking dead (tous spin-off confondu) ! je sais ce que fait AMC depuis quelques années mais il va vraiment falloir qu'ils ce ressaisissent parce que ça fait vraiment peur pour la suite, j'espère vraiment que pour la série sur Rick et Michonne ça va pas être ça aussi... et qu'on va retrouver le vrai Rick ! (celui qu'il était avant d'arrivé à Alexandria : le mec capable d'arraché la gorge d'un mec avec ses dents !)
    PNAP
    PNAP

    9 abonnés 133 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 30 octobre 2023
    J’ai adoré les premières saisons de ce spin off de « The Walkind Dead », fatigué des milles et unes saisons de l’oeuvre originale, cette série qui se passe un peu avant la fin du monde est juste incroyable!

    Mais honnêtement plus tard au fil des saisons quand les 2 oeuvres se croisent puis le départ des acteurs principaux, la mutinerie puis prise de pouvoir des acteurs de TWD, j’ai détesté et j’ai juste arrêté de la regarder… maintenant Fear est aussi mou que TWD… pourtant au départ c’était vraiment bon.
    Endless Boogie
    Endless Boogie

    21 abonnés 33 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 10 octobre 2015
    Une série qui prend le risque de nous conter les prémices du chaos apocalyptique de The Walking Dead, et de s’attaquer à un problème déjà éludé par Romero dans ses films de Zombie : comment des morts-vivants se déplaçant à 2 à l’heure peuvent-ils avoir submergé l’armée, les forces de l’ordre et une nation toute entière de sorte que tout s’effondre jusqu’au point de non-retour. Traditionnellement les films de Zombie démarraient sur un postulat : l’épidémie s’était déjà largement diffusée et elle était déjà hors de contrôle, et c’était parfait : nous n’en demandions pas plus. Les seuls réalisateurs qui ont montré le début d’une telle pandémie, comme Zack Snyder dans son remake de Dawn Of The Dead de Romero, ont choisi de faire courir les zombies, ce qui crédibilisait une progression exponentielle du chaos.

    Fear The Walking Dead ne peut s’affranchir des règles de la série mère : les zombies ne courent pas, ils marchent. Dans The Walking Dead, c’est le nombre de contaminés qui rend la situation ingérable, et c’est ainsi dès le premier épisode. S’il était déjà problématique dans les années 70 de montrer le tout début de l’épidémie, la tâche est encore plus compliquée de nos jours, étant données les nouvelles technologies aussi bien en terme de communication que d’armement, et à fortiori aux USA, pays où la majeure partie de la population est armée, voire surarmée. Les scénaristes échouent inévitablement à convaincre de la diffusion exponentielle du virus et de l’incapacité de l’état et des citoyens à s’organiser pour endiguer le chaos. Se heurtant à un problème insoluble, ils usent et abusent de l’ellipse, passant d’un stade du chaos au stade supérieur sans qu’on comprenne le pourquoi du comment on en est là, mettant à rude épreuve la suspension d’incrédulité du spectateur. spoiler: Ici on ne montre jamais la réaction des politiques, les réseaux sociaux ne servent à rien même quand les communications fonctionnent encore, on évite de montrer ce qui se passe sur les stations de radio et les chaines TV, habituellement investies par les spécialistes dès le moindre évènement.
    On gomme donc tout ce qui pourrait invalider l’inéluctabilité de l’apocalypse. spoiler: Et quand on tente de nous montrer l’inévitable effondrement de la société en insistant sur le chaos dans des rues de Los Angeles, c’est un fiasco : les scènes d’émeutes ne sont pas crédibles mais risibles : les figurants font n’importe quoi et le résultat est digne d’un cheap nanar de SyFy. Les effectifs de police sont anormalement bas, alors que le calme semble régner dans d’autres quartiers : bref ce n’est apparemment pas le chaos partout, il n’y a donc à priori aucune raison que les services de l’ordre soient si rapidement débordés et surtout qu’ils n’obtiennent pas de renforts. La scène de l’hôpital en proie au chaos n’est, de même, pas du tout convaincante.


    La série souffre globalement d’une écriture bâclée et ça se ressent à plusieurs niveaux : les situations sont souvent invraisemblables et le comportement des personnages n’est pas rationnel et manque de logique, aussi bien individuellement que collectivement. A titre d’exemple, spoiler: la famille que nous suivons prend rapidement conscience que quelque chose de grave est en train de se produire et décide de quitter Los Angeles et d’abandonner sa belle maison pour se réfugier dans le désert. Le père se rend dans le centre où se déroulent les émeutes pour récupérer le fiston pendant que le reste de la famille attend dans son quartier en jouant au Monopoly, au lieu de s’affairer à préparer le départ et se protéger en attendant le retour de Travis. Alors même qu’ils se sentent menacés après avoir été témoins d’une agression des voisins d’en face ils ne se donnent pas la peine de fermer les stores vénitiens et braquent leurs lampes torches vers les vitres, signalant ainsi leur présence aux potentiels agresseurs. Dans une telle situation n'importe qui aurait le réflexe de fermer tous les volets de la maison.


    Les personnages ne sont pas fouillés, manquent de développement et, sans doute à cause d’une mauvaise direction d’acteurs, les rôles sont mal interprétés. Le père de famille a toujours la même expression sur le visage et semble constamment dépassé par les évènements, la mère est glaciale et semble parfois insensible, ce qui n’inspire guère de sympathie spoiler: (la scène où elle est face à sa voisine zombifiée n’a aucune intensité émotionnelle)
    . Quant aux enfants, ils sont tous plus ou moins insupportables. spoiler: Dans le dernier épisode nos protagonistes qui jusqu’alors ne suscitaient pas vraiment l’empathie deviennent carrément détestables. Alors qu’ils savent que l’armée a déserté le quartier ils quittent le lotissement sans prévenir les voisins, au seul prétexte que certains ne sont pas intervenus pour les défendre quand ils ont eu des déboires avec l’armée. Du coup ils s’en vont en douce, la nuit, en laissant derrière eux la barrière de sécurité ouverte, condamnant ainsi leurs anciens voisins à un sort peu enviable. Mais ce n’est rien à côté de ce qu’un d’entre eux s’apprête à faire pour détourner l’attention de l’armée le temps d’aller récupérer 3 des leurs, quitte à sacrifier tous les malades du centre de secours. Ainsi l’ancien tortionnaire du Salvador décide de libérer les 2000 zombies du stade et de les attirer vers le camp militaire où des innocents vont évidemment perdre la vie.

    De son coté l’armée est très caricaturale et a ses comportements invraisemblables et illogiques. L’exemple le plus frappant : spoiler: les 2000 zombies enfermés dans le stade à proximité du camp de sauvetage que personne ne songe à exterminer.


    Sinon on s’ennuie souvent durant ces 6 épisodes. Les scénaristes auraient pu compenser la lenteur de la progression des évènements en multipliant les points de vue, au lieu de se borner à un seul groupe et un seul lieu. C’est dommage, car il y aurait eu des choses à raconter du point de vue d’un flic, d’un médecin, ou d’autres personnages à d’autres endroits du pays ou de la ville.
    Enfin, la série se conclue sur une scène des plus maladroites à cause d'une situation mal amenée : spoiler: Travis, après quelques phrases d’échange avec son ex-femme, se résigne bien rapidement à l’abattre. On ne sent presque aucune résistance, aucun doute malgré son peu d’expérience de l’épidémie : il se contente de quelques explications courtes alors que son ex-femme n’a pas de symptômes, pas de fièvre et se résout à la tuer.
    La situation est humainement invraisemblable, et en plus la scène est très mal interprétée.

    Situations peu crédibles, ellipses scénaristiques, personnages détestables et caricaturaux, manque de suspense, manque de moyens, écriture bâclée : voilà les ingrédients de ce spin-off qui ne tient pas ses promesses. En même temps, comme je le disais plus haut, les scénaristes se sont attaqués à un casse-tête : raconter et rendre crédible les prémices d’un chaos qui peut difficilement être justifié à notre époque.
    Gatien
    Gatien

    Suivre son activité

    Critique de la saison 8
    1,0
    Publiée le 20 novembre 2023
    L'une des pire fin de série possible aucunes émotions ressenties, que des choix narratifs facile. Quel gâchis fear était bien jusqu'à a la saison 5.
    Patrick FAUCOU
    Patrick FAUCOU

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la saison 8
    1,0
    Publiée le 3 janvier 2024
    Alors la on touche le fond. Le scénario est aussi vide que les personnages. cette série aurait du s arreter bien avant. et le final est nullissime.
    Fred B
    Fred B

    15 abonnés 29 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 23 septembre 2015
    Putain que c'est chiant !! .. 4 épisodes et Rien ! Les acteurs ici sans aucun charisme sont bien loin du niveau de la série originelle, et je parle pas des incohérences du scénario et du grand vide sidéral qu'il contient ! franchement a éviter !
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

    32 abonnés 219 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 7
    4,0
    Publiée le 15 juin 2023
    l'une des meilleures saisons de fear the Walking Dead et une saison très intéressant sur l'histoire développer, si toute la série aurait été développer autour l'histoire qu'on voit dans la saison 7 la série aurait été incroyable.
    J'espère que le personnage de Alicia Clark joué par Alycia Dabnam-Carey reviendra dans une saison spin-off de The Walking Dead
    Marc T.
    Marc T.

    266 abonnés 552 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 31 mai 2016
    J'ai tenu jusqu'à l'épisode 7 de la Saison 2 car les premiers épisodes étaient plus prometteurs que ceux de la Saison 1, mais là j'abandonne définitivement cette série car elle sombre dans le grand n'importe quoi. Dommage, elle avait du potentiel, certains personnages étaient intéressants, comme Victor, Nick, Daniel et la superbe Alicia, mais à trop vouloir en faire, les scénaristes s'embourbent dans un gloubi-boulga qui ne veut plus rien dire. Et puis cette Madison, de plus en plus insupportable !
    Marc Leparquier
    Marc Leparquier

    65 abonnés 64 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 18 mai 2024
    Un spin of qui ne sait pas ou il va et qui fini dans le mur. Si les premières saison étaient avant tout porté par des personnages plus realistes que ceux très haut en couleur de The Walking dead, ce spin of qui peine à convaincre fera marche arrière assez rapidement pour offrir ce nouveau terrain de jeu aux personnages secondaires de l'originale. Les deux timelines se retrouvent alors et Morgan prend doucement le leadership du show. Les nouveaux personnages apparaissant alors semble comme ceux de la série originale de plus en plus sortie d'un comics, et fear the walking dead n'est plus que le double quasi identique de Walking dead. La recette fonctionne, tout ne se vaut pas mais la qualité générale de la série est indéniable, on se demande même parfois si ca n'est pas mieux jusqu'à ce que ça aille très certainement beaucoup trop loin et qu'une 8 saison à l'écriture catastrophique viennent concrétiser le mur qu'il fallait se prendre.... tout y est grossièrement amené, à peine crédible et pourtant si prévisible, un gachi, si je ne venais pas de voir She hulk, j'aurais certainement voté pour celle-ci comme la pire saison de la décennie.... Mais l'ensemble reste pas mal malgré les retournements de veste incessants de certains personnages et les morales et autres moments pseudo philosophique que la série nous vomi trop souvent... heureusement que ça s'arrête, l'univers de The walking dead a quant à lui encore de beaux jours devant lui. Et le bon point c'est qu'il est permis d'espérer mieux
    Back to Top