Mon compte
    Westworld
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,3
    16581 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Westworld ?

    613 critiques spectateurs

    5
    207 critiques
    4
    148 critiques
    3
    100 critiques
    2
    92 critiques
    1
    37 critiques
    0
    29 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannick G.
    Yannick G.

    28 abonnés 125 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 1 juillet 2022
    Voilà une série intelligente, avec du script et du scénario. Une série qui nous plonge dans un univers et où manquer un épisode ne pardonne pas. Une série comme il en faudrait plus. Merci !
    Yann IVON
    Yann IVON

    21 abonnés 54 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 20 juillet 2022
    Cette série avait au départ un formidable potentiel : budget colossal, acteurs confirmés, décors somptueux, costumes travaillés, réalisation élégante, scénario d'une richesse infini...
    Et pourtant...
    On suit l'enchaînement des épisodes sans aucune addiction tant les histoires, construites comme un véritable puzzle sont répétitives et au final incompréhensibles.
    C'est long, mou , trop bavard et prétentieux alors que tout cela aurait dû offrir un spectacle grandiose et passionnant.
    jerem j
    jerem j

    32 abonnés 84 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 4
    2,0
    Publiée le 5 août 2022
    quele déception cette saison 4... je baille.. quel contraste avec ces 2 premières saisons magnifiques... peu de séries parviennent à garder une intensité voir une montée en puissance, là c'est clairement l'inverse
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    121 abonnés 1 031 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 4
    3,5
    Publiée le 26 août 2022
    Après une saison 3 particulièrement fastidieuse, "Westworld" – l’ambitieuse série d’HBO – est de retour pour un quatrième chapitre encore plus laborieux. Coincés au cœur d’une intrigue terriblement complexe, les huit épisodes de cette nouvelle saison ont complètement fini par nous perdre. À cause de dialogues interminables et d’une révolution qui peine à démarrer, il a fallu attendre les deux derniers épisodes de la saison pour que le rythme s’accélère enfin. Même si cette saison nous a égaré dans un immense labyrinthe narratif, elle a néanmoins pu mettre en valeur les excellentes performances de sa distribution, particulièrement Tessa Thompson (Charlotte Hale) dans un rôle plus central. De plus, cela ne nous a pas empêché d’apprécier l’immense créativité et la fascinante mise en scène artistique de l’ensemble, qui n’est finalement pas dépourvu d’intérêt. En définitive, "Westworld" saison 4 a sûrement perdu une bonne partie de ses téléspectateurs à cause de sa complexité débordante, mais son ambition créative et la profondeur de son récit parviennent toutefois à nous satisfaire avant l’épilogue annoncé de la série.
    -
    14/20
    Critique sur Westworld (saison 4)
    Vue du 27.06 au 15.08.2022 sur OCS
    Geoffrey
    Geoffrey

    1 abonné 7 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 21 août 2022
    Je n’ai jamais été vraiment un grand Fan de cette série, bien trop surestimée à mon gout. Si la saison 1 était novatrice par rapport au film en nous explicitant l‘émancipation des hôtes (robots) ; elle fut, néanmoins, un exercice de torture méningée pour tous ceux qui ont essayé de ne pas se perdre dans les méandres des trop nombreux arcs narratifs.
    En effet, les créateurs ont pris un malin plaisir à nous semer dans les fatras d’un récit se déroulant sur plusieurs époques.

    Bref, j’ai vite admis qu’il était inutile de s’accrocher ou tenter de comprendre quoi que soit à cette série, puisqu’il fallait attendre…. non pas les épisodes suivants ,qui soit distillaient des explications au compte-goutte, soit vous plongeaient dans de nouveaux abimes de perplexité … mais plutôt les commentaires du fan club de service (sur reddit par ex.) ou des show Runners (s’ils daignaient nous lâcher quelques bribes d’infos) afin d’entrevoir, peut être un sens à tout cela …

    Cette série prétentieuse n’évite pour autant pas de grossières invraisemblances. : par ex les balles magiques qui touchent et tuent les hôtes mais épargnent les visiteurs qui s’en tirent avec un simple effet de poussière à l’impact. Ou bien les soldats du complexe qui tirent comme des pieds et ratent systématiquement les hôtes ou encore Maeve dans la saison 2, qui se trouve bardée de tous les pouvoirs mais ne s’en sert pas ……

    Et dirent que certains se pâment devant l’intelligence de cette série.

    Arrive la saison 4 où manifestement les créateurs en perte d’inspiration, loin des parcs à thèmes, nous servent une soupe réchauffée en essorant tout ce que l’univers de WestWorld pouvait encore produire comme jus de scénario.

    Alors on suit, atone, les péripéties des personnages principaux recyclés pour le fan service. Même si par moment ceux-ci arrivent à nous intéresser, bien vite on décroche à l’arrivée de nouveaux acteurs à la sauce bien Woke.. Sauce qui bien sur rend le brouet encore plus indigeste !!

    Pour finir Westworld est un univers de simulacres imbriqués. Cela aurait pu être une grande série si elle avait évité les complexifications inutiles d’un scénario déjà alambiqué, souvent tiré par les cheveux et trouvant dans la jouissance à nous confondre, sa seule raison d’être.

    PS : le Mecha de la saison 4 est tout simplement lamentable ; aussi moche que fragile et vulnérable, c’est un cerbère de pacotille qui finalement pourrait être à lui seul, l’allégorie de cette série.
    Ichthus Nasarah
    Ichthus Nasarah

    10 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 18 octobre 2022
    Comme beaucoup ici, je pense qu'il y avait un beau potentiel, de quoi faire une belle série, mais j'en suis au 3ème épisode de la saison 1, et le dernier pour moi tellement il ne se passe rien. En effet, aucune intrigue réelle, on tourne en rond, on n'y comprend pas grand chose : par exemple spoiler: ces hurluberlus masqués qui massacrent ce pauvre Teddy dans la montagne alors qu'avec le shériff et ses acolytes ils sont à la recherche d'un tueur, cette histoire de labyrinthe dont l'explication n'est toujours pas connue à ce stade et qui met trop longtemps à arriver
    . Les dialogues genre psy / patient entre certains hôtes et les concepteurs traînent en longueur sans aucun but ni intérêt. Même la fameuse phrase murmurée par son père à Dolorès n'a aucun sens. Bref, C'est bien dommage car l'idée de départ est bonne. Même moi j'aurais mieux fait en matière de scénario !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 24 août 2022
    cette série est à la fois perturbante et fascinante a chaque debut de saison. des personnages qui ne cesse d'evolué et dont on ce demande ce qu'ils vont encore nous imaginer dans cette saison. et le jeu d'acteur est a couper le souffle. on vois bien la patte jj abrams et jonathan nolan.. c 'est que du bonheur
    HawkMan
    HawkMan

    183 abonnés 1 183 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    3,0
    Publiée le 6 juin 2023
    Westworld est une série particulière. On suit un parc où des humanoïde sont crées et soumis aux envie des humains. L'époque choisi du parc est le Far West : violence, sexe, on voit bien que le film cherche à reprendre des thème de Games of Thrones. Évidemment, certains robots vont commencer à évoluer de manière autonome et chercheront à prendre le contrôle.
    La fin de la série est bien plus réussie que le début, qui est très poussif, on a du mal à accrocher et rentre dedans.
    Bref : à voir la suite ce que cela peut donner dans ce monde de l'Ouest.
    Theo
    Theo

    19 abonnés 898 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 18 mars 2024
    Dans le paysage télévisuel contemporain, rares sont les séries capables d'innover, de captiver et de susciter un débat intellectuel avec autant d'aisance que "Westworld". Cette série, portée par la vision audacieuse de Jonathan Nolan et Lisa Joy, a su se réinventer et évoluer au fil de ses saisons, flirtant avec des thèmes de la conscience, du libre arbitre et de la nature même de l'humanité.

    Après une première saison époustouflante, saluée pour sa narration complexe et son esthétique soignée, "Westworld" a entamé un voyage ambitieux, explorant des territoires inconnus tout en conservant son essence. La deuxième saison, bien qu'un peu moins cohérente, a maintenu le cap avec un souci constant du détail et une exploration plus profonde de ses personnages androïdes, ces "hôtes" en quête de sens. Malgré une légère baisse de régime dans sa troisième saison, où la série a parfois perdu de sa profondeur au profit d'une ambition élargie, elle a su rester pertinente et provocante.

    C'est dans ce contexte que la quatrième saison trouve sa place, marquant un retour en force vers les thèmes fondamentaux de la série tout en élargissant son univers. Cette saison parvient à redéfinir les enjeux et à renouveler l'intérêt pour son monde riche et complexe. L'introduction de nouvelles dimensions et la redéfinition des dynamiques entre les personnages insufflent une nouvelle vie à la série, laissant entrevoir des possibilités infinies pour son futur.

    Cependant, "Westworld" n'est pas sans défauts. La série a parfois tendance à s'embourber dans sa propre complexité, perdant le spectateur dans un dédale de timelines et de subplots. Bien que cela témoigne de l'ambition des showrunners de défier les conventions narratives, cela peut aussi entraver l'immersion et l'attachement émotionnel aux personnages.

    En définitive, "Westworld" reste une œuvre majeure, une série qui ose poser des questions fondamentales sur notre avenir et sur la nature de notre humanité. Si elle n'atteint pas toujours les sommets vertigineux de sa première saison, elle demeure un pilier incontournable de la science-fiction contemporaine, capable de fasciner, de déconcerter et d'illuminer.
    julien2222
    julien2222

    33 abonnés 1 277 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 7 décembre 2022
    C'est une excellente série en ce qui concerne les 3 premières saisons. La dernière plus confuse aura eue raison de cette superbe production. C'est quand même dommage pour une série au scénario si original !
    Amesse Sema
    Amesse Sema

    1 abonné 4 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 19 août 2022
    Autant la saison 3 m'avait laissé indifférent mais la saison 4... quelle claque ! On retrouve le westworld que l'on connait avec ses histoires parallèles, ses multiples personnages tourmentés et réellement travaillés. Chaque épisode apporte son lot de réponses mais surtout de question. Il ne faut pas en louper une miette pour comprendre l'oeuvre et c'est ce qui fait la force de cette série. Le final est à l'image de cette série une fin mélancolique avec son lot de question. Bravo et merci !
    Edgar L.
    Edgar L.

    197 abonnés 271 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 6 octobre 2016
    Westworld est un parc d’attractions futuriste dans lequel des robots recréent un monde western et rejouent les mêmes scènes à l’infini. Pourtant, un bug va enrayer la machine (ou plutôt les machines) et faire prendre conscience à certains d’entre eux le monde dans lequel ils vivent. Diffusée également sur OCS city en France, la nouvelle série de Jonathan Nolan nous offre une véritable plongée au coeur de ce parc dans lequel les touristes viennent exercer tous leurs vils instincts : ils violent, tuent et profiter de l’irréalité de ce monde pour mal se comporter.

    [...]

    Cet épisode pilote qui nous est livré par Nolan et J.J Abrams est proche de la perfection à tout niveau. La mise en scène, les décors et les costumes sont sublimes et permettent une immersion totale. L’intrigue est originale, complexe et surprenante. La bande-son est parfaitement adaptée et le générique a été concocté par Ramin Djawadi qui avait signé la musique de Game Of Thrones ! Les bases sont très vite posées et on ne se lasse pas malgré la longueur de l’épisode qui est de près d’1h10. La série nous embarque dans son ambition et réussit parfaitement son entrée en matière et malgré la grosse attente qui l’entourait, elle ne nous déçoit pas. Malgré les thèmes souvent complexes qu’elle aborde dont celui de l’intelligence artificielle, elle ne se montre jamais trop prétentieuse.
    Matthieu Ferrari
    Matthieu Ferrari

    5 abonnés 202 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 4
    4,0
    Publiée le 18 août 2022
    Avec cette quatrième saison qui annonce un final grandiose, Westworld confirme la capacité de ses créateurs à apporter du changement tout en gardant intacte l'essence de la série. Comme pour les personnages, le spectateur est maintenu dans un labyrinthe composé de multiples intrigues mystérieuses et captivantes qui finissent par se rejoindre dans une conclusion pleine d'émotions et d'explosions.
    Critique vidéo : https://youtu.be/ORcCIiO95ws
    gunbuster
    gunbuster

    392 abonnés 1 630 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 5 décembre 2016
    Cette série était attendue au tournant : produite par HBO (Game of Thrones), scénarisé par Jonathan Nolan (Interstellar), avec un casting 5 étoiles, réunissant des grands noms comme Anthony Hopkins et Ed Harris ainsi que des acteurs moins connus mais ayant du talent à revendre comme Jimmi Simpson, Clifton Collins Jr., James Marsden et Evan Rachel Wood.
    Et la série réussit son pari. En reprenant un vieux films très typé des années 70, et le questionnement du danger de la science, ici, en prenant pour base, très réelle, l'intelligence artificielle et les capacités des nouvelles technologies à remplacer l'homme.
    Le scénario et le découpage entre les différentes intrigues est habile à souhait, et l'on ne devine pas la fin à l'avance, renvoyant toutes les séries classiques aux oubliettes, tant la maestria du conteur surprends et terrifie par le génie de son acuité.
    HBO a sorti les dollars pour cette série, qui est devenue un phénomène et la vitrine de la chaîne et de ses choix artistiques de qualité.
    Les décors sont grandioses, les costumes et bâtiments réalistes, on nous en met la plein les mirettes, sans jamais faire de surenchère visuelle.
    C'est tout le paradoxe et la grandeur de cette série : faire à la fois quelque chose de démesuré et intimiste, d'une histoire à la fois simple et d'une complexité rare, d'un divertissement prenant tout en posant des questions philosophiques sur la Liberté, le libre-arbitre, le cogito, la nature de l'Humanité et les dangers des nouvelles technologies et leur place dans notre société.
    Une série remarquable, grandiose, qui restera dans les annales, se permettant de donner ses lettres d'or aux oeuvres d'anticipation.
    Henricoppolaa
    Henricoppolaa

    1 abonné 20 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 1 juillet 2022
    Une des meilleures séries de SF, la première saison est à tomber par terre. Les personnages, le scénario, la musique, tout y est top. Bientôt la saison 4, impatient !
    Back to Top