Westworld
    4,3
    16500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Westworld ?

Justinien
    Justinien

Publiée le 28 mars 2024
    C'est une accrochante, dès le premier épisode. Les saisons s'enchaînent assez bien, les effets spéciaux, les OST et l'histoire nous immerge complètement dans ce Far West SF. c'est un 5 étoiels même si je sais qu'il n'y aura pas de suite.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 12 septembre 2018
    1ère saison de la série “ Westworld “ . L’histoire se déroule dans un parc d’attraction futuriste nommer “ Westworld “ . Ce parc d’attraction a la particularité de faire revivre à ses visiteurs l’époque du Far West et de la conquête de l’Ouest . Des androïdes ( des robots à l’apparence humaine ) qui ont l’apparence ultra réaliste de cow boys et autres personnages du Far West sont alors mis à la disposition des visiteurs . Les visiteurs peuvent alors donner libre cours à tout leurs fantasme comme tuer ses androïde . Jusqu’au jour où cette univers bien huilé est mis en péril quand , à la suite d’une mise à jour , quelques robots comencent à adopter des comportements étranges et imprévisibles . En coulisses les équipes qui font fonctionner le parc s’inquiètent de ses incidents de plus en plus nombreux . Mais que se passe t’il avec ses droïdes ? ...
    “ WestWorld “ est une bonne série de la chaîne américaine HBO . La série est adapter d’un film de science fiction nommer “ Mondwest “ réalisé par Michael Crichton en 1973 avec en vedette l’acteur Yul Brynner . N’ayant pas vu le film je me baserait uniquement sur mon visionnage de la série pour faire ma critique . HBO a donc décidé de remettre au goût du jour ce film de science fiction des années 70 à travers une série . L’histoire est prenante et très interessante avec ses robots qui vont adopter un comportement très étrange dans ce parc d’attraction . On va être tenu en haleine , au cour de cette première saison , pour compendre ce qui se passe dans ce parc avec ses robots et comment vont évoluer les choses dans ce parc et on ne va pas être au bout de nos surprises grâce à un très bon suspense , de la tension , des mystères intriguants , de très bons rebondissements et des retournements de situations dont certains vont nous laisser totalement pantois spoiler: ( Bernard qui est en fait un robot qui ressemble à l’un des créateurs du parc , William qui est réalité l’homme en noir quand il était jeune ... ) .

Attention soyez attentif pendant le visionnage car l'histoire va s’alambiquer et devenir un peu complexe au fur et à mesure de l’avancer de la saison . Déjà au niveau de la temporalité sa va être un peu compliqué car on va faire par moment quelques aller et retour entre présent et passé et qu’on peut très vite se perdre dans les époques si on n’est pas attentif . La série allie très bien suspense , mystère , tension , rebondissements , violence et action .
    Dommage que la série traîne un peu en longueur par moment avec des choses pas toujour très intéressante où des moments un peu répétitifs spoiler: ( par exemple quand on revoit à chaque fois une nouvelle journée dans le parc avec les androïdes qui refont les mêmes choses pour les nouveaux visiteurs )
    qui fait que la série a un peu de mal à décoller par moment . Mais bon globalement on reste captivé . La série nous montre un univers vraiment captivant qui est au premier abord plutôt cool avec une belle reconstitution de la période du Far West ( saloon , dilligence , cow boys ... ) mais qui va s’avérer être assez sombre surtout quand on va découvrir vraiment les coulisses de ce parc à travers des séquences violente et choquante spoiler: avec les dirigeants de ce parc qui sont des gens sans scrupules qui se prennent pour des dieux en ayant créer ses androïdes sur lequel ils pense avoir tout les droits et qui font subir les pires choses car ce ne sont pour eux pas des humains mais de simple machines destinés à satisfaire les moindre désirs de leurs visiteurs . Ils ont construit ce parc pour assouvir les plus bas instincts de leurs visiteurs qu’ils ne peuvent pas assouvir dans le monde réel et qu’ils vont prendre vraiment plaisir à assouvir dans le parc comme tuer , violer ou massacrer des androïdes plus vrai que nature . Surtout que les robots ne savent pas qu’ils sont des robots . Ce ne sont pas des robots qui joueraient la comédie d’être des personnages du Far West pour satisfaire les visiteurs non ils pensent être de vrais personnages du Far West qui vont donc subir pour eux de véritables épreuves face aux visiteurs du parc , poussant la perversité et le machiavélisme à son paroxysme . Les robots vont devenir petit à petit conscient et se rendre compte de ce qu’ils sont réellememt et c’est vraiment intéressant et prenant de voir comment ils vont réagir en découvrant leurs vrai nature et comment ils vont affronter tout ça .

J’aime beaucoup l’univers de la série qui est très originale et inventif avec ce gigantesque parc reconstituant la période de la conquête de l’Ouest avec les visiteurs qui se prennent pour des cow boys de cette époque et qui affrontent des robots . Le mélange science fiction ( avec les robots ) et western ( avec le parc ) donne un ton très originale à cette série . C’est un plaisir de s’évader dans ce genre d’univers .
    L’univers du parc est superbement reconstitué à l'écran grâce à de superbes décors et costumes reconstituant à merveille la période du Far West et de superbes paysages digne de l’époque du Far West très bien mis en valeur qui nous dépaysent totalement . Sans oublier de superbes effets spéciaux ( digne des films actuels ) qui donnent vie à ses robots .
    La série est porter par un très bon casting avec une belle brochette d’acteurs qui incarnent des personnages très intéressant . On a nottament Anthony Hopkins qui joue le Docteur Robert Ford l’un des créateurs du parc , Evan Rachel Wood dans le rôle de Dolores une androïde du parc , Jeffrey Wright qui joue Bernard l’une des personnes qui s’occupe de faire fonctionner le parc , Jimmi Simpson dans le rôle de William l’un des visiteurs du parc ou encore Ed Harris qui joue un mystérieux homme en noir très énigmatique au but obscur qui fréquente le parc depuis sa création il y a plusieurs décennies . Sa fait plaisir de revoir des acteurs comme Anthony Hopkins et Ed Harris assez rare sur les écrans depuis plusieurs années .
    Pour résumer cette 1ère saison de “ Westworld “ est une bonne saison prenante et divertissante .
    La saison se termine sur un épisode tendu et explosif qui s'achève sur un excellent cliffhanger spoiler: ( avec les robots du parc qui se rebelle , Dolores en tête et qui commence à tuer les gens du parc )
    qui annonce une deuxième saison explosif . On a qu’une envie à la fin de cette première saison c’est d’attaqué la seconde saison au plus vite .
    Ben
    Ben

Publiée le 17 juin 2021
    Saison 1 exceptionnelle, elle se suffit à elle même, tout est parfait et aurait dû s'arrêter là.
    La saison 2 à la rigueur est OK mais très loin derrière la 1 et la saison 3 accentue ce sentiment.

Vraiment la saison 1 est un pur chef d'œuvre. Tout y est, elle s'auto-suffit. À voir au moins une fois dans sa vie si on aime un minimum les bonnes choses.
    Chris Rodric
    Chris Rodric

Publiée le 16 août 2022
    Cette série et magnifique c'est vraiment il y a eux quelque petit soucis ou par la comme dans tout les série mais ... n'en pêche que Cette série à un énorme potentiel ! L histoire les personnages et tout le reste...
    Je pense que aucune série sur( les robots ) pourra arriver à la cheville de westworld !
    xsadg
    xsadg

Publiée le 23 novembre 2016
    Je me suis dis, elle va bien finir par décoller cette histoire un jour non ? Mais non, rien après 4 épisodes, c'est mou, l'histoire est certes originale mais elle est tellement nulle qu'on s'en fou. Il va surement arriver à la fin, une révolte globale des robots, tellement prévisible et inintéressant...
    Publiée le 12 octobre 2016
    HBO a encore frappé. 2 épisodes et je suis déjà à fond, comme je l'étais pour game of thrones. Le synopsis ne m'attirait pas trop au début, mais il faut vraiment donner sa chance à l'épisode 1, vous ne le regretterez pas.
    Chez B
    Chez B

Publiée le 22 novembre 2016
    Mou répétitif , on s ennuie ferme.. on sait pas ou ils veulent en venir mais a ce rythme ils peuvent faire 10 saisons..
    On s ennuie.. les etoiles dont pour les acteurs et les decors..
    Bof bof bof décevant
    Publiée le 9 décembre 2016
    Alors ayant enfin fini la saison que dire .. La fin a finalement rattrapée les premiers épisodes qui étaient d'une lenteur et d'une répétition incroyable. En effet, l'histoire spoiler: se basant sur des androïdes/humanoides contrôlés par des humains dans un but purement distractif
    n'est pas en soi particulièrement époustouflante. Je m'attendais personnellement à une histoire beaucoup plus psychotique et accrochante mais... Je reste sur ma faim. Malgré une légère montée d'adrénaline fin d'épisode 6, il faudra de nouveau attendre jusqu'a l'épisode 10 pour avoir des révélations intéressantes mais personnellement peu surprenantes.
    Pour l'instant ce que je retiens c'est une réalisation incroyable et des effets spéciaux parfait mais qui ne suffisent pas à rattraper la lenteur de la série, les moments de flottement où l'on s'ennui profondément.
    En attente de la saison 2 pour me faire une opinion définitive sur cette série
    malioth
    malioth

Publiée le 18 avril 2021
    Westworld est un pur Chef d'oeuvre! Il est à Blade Runner ce que Game of thrones est au Seigneur des anneaux!
    INDISPENSABLE dans le genre. Au moins la Saison 1. Saisons 2 et 3 excellentes mais un cran en dessous.
    Publiée le 25 juillet 2020
    Une Véritable Perle. Après l'exaltant Person Of Interest, Jonathan Nolan en collaboration avec Lisa Joy et la chaine HBO parviennent a livrer une série de SF Spectaculaire et Hypnotisant dont on en ressort totalement conquis. Pour Commencer la Réalisation est Élégante et Ambitieuse tout en rivalisant avec panache avec une superproduction hollywoodienne dont la Photographie est renversante tout en nous plongeant dans un univers Futuriste Immersif et Sombre qui est accompagné d'un flamboyant générique ainsi que d'une BO magnétique de Ramin Djawadi qui apporte un souffle épique aux intrigues. Ensuite le Scénario est Complexe et Captivant qui regorge de Rebondissements Étourdissants qui nous laisse pantois tout en suivant dans un Futur dystopique un Parc D'Attractions hors du commun peuplé d’androïdes très authentique dans un environnement d'un réalisme saisissant qui suite a un dysfonctionnement vont déclencher une inévitable guerre entre L'Homme et la Machine qui ne laissera pas personne en sortir indemne dont la série parvient avec audace a aborder des Thématiques comme la Science,le Libre Arbitre,la Technologique,la Rédemption,la Vengeance,la Passion,la Quête Initiatique,la Robotique,L’Émancipation ainsi qu'une Réflexion Philosophique sur L’Humanité et les Intelligences Artificielles qui sont méticuleusement traiter a travers son Rythme lent qui monte progressivement en crescendo au fil des 3 Saisons, Ajouter a cela des Effets Spéciaux Époustouflants qui nous éblouit la rétine en passant par des Séquences D'Actions d'une redoutable efficacité qui parvient a nous régaler avec en prime quelques dose d'Humour Noir parsemé de Répliques Cinglantes ainsi qu'une bonne dose de Violence brutale ainsi qu'une multitude de Séquences Crues et Érotiques qui sont déconseiller aux âmes sensibles tout en n'oubliant pas de nous émouvoir a travers une note Dramatique qui atteint des sommets en nous prenant littéralement aux tripes a travers de nombreuses Scènes Intimistes Poignantes et Déchirantes. Pour Finir le Casting est Phénoménale avec sa galerie de Personnages Ambiguë et Fascinants dont on retrouve en tete d'affiche la Talentueuse Evan Rachel Wood qui est impériale dans le rôle de Dolores Abernathy une androïde Séduisante,Énigmatique & Déterminée qui connait une évolution constante incroyable au fur et a mesure que la série avance dont l'actrice parvient a dévoiler une facette hors normes a ce Personnage Féminin Forte et Charismatique, Autour de notre Androïde Féminin on retrouve a ces Cotés une poignée de Seconds Rôles en Or qui gagnent de l'épaisseur tels que la ravissante Thandie Newton qui est au sommet de son art en campant le rôle de Maeve Millay une androïde Indépendante,Cynique et Tourmenter qui est rejointe par l'impeccable Jeffrey Wright dans le role de Bernard Lowe un programmeur de Westworld Raisonnable,Brillant et Ambiguë sans oublier l'immense Ed Harris qui campe a la perfection le role de L'Homme en Noir un Actionnaire Complexe,Dangereux,Ironique et Implacable mais aussi les remarquables Anthony Hopkins et Vincent Cassel qui excelles avec panache dans les rôles respectives du Dr Robert Ford le fondateur et directeur imprévisible de Westworld et Enguerrand Serac un Richissime Philanthrope aux motivations obscures et qui en prime sont rejoint par le reste de la Distribution qui est au diapason comme Aaron Paul,Tessa Thompson,James Marsden,Luke Hemsworth,
    Simon Quarterman,Angela Sarafyan,Ben Barnes,Jimmi Simpson,Sidse Babett Knudsen,Rodrigo Santoro,Gustaf Skarsgård,Jonathan Tucker,Peter Mullan,Hiroyuki Sanada et plein d'autres qui apportent leurs édifice a cette Distribution Foisonnante. En Conclusion, Westworld est incontestablement une baffe Télévisuel dans l'univers des Séries D'Anticipation dont cette réadaptation du film éponyme Mondwest parvient a se distinguer avec panache de son modèle originale grâce au talent Unique et Prodigieux des Showrunner Jonathan Nolan et Lisa Loy qui signent ici une Série combinant a merveille Western,Thriller et SF qui s’avère a la fois Brillant,Envoutant,Épique,Sensuelle,Sombre et Haletant qui rentre rentre au cercle fermé des Séries Indispensables des Années 2010 ainsi qu'en rentrant au panthéon des Meilleurs Séries Télés de la Chaine HBO dont on attend impatiemment les prochaines Saisons qui s'annonce Exaltante et Mouvementer pour notre plus grand plaisir.
    Philippe P.
    Philippe P.

Publiée le 13 décembre 2016
    Westworld est une réussite en tout point : tant dans son scénario que dans sa réalisation. HBO livre ici une série verbale posant de véritables questions amenant le spectateur à réfléchir, sans toutefois oublier de rythmer son récit par de l'action toujours bienvenue. Une réflexion sur la conscience qui ravira tous ceux qui aiment ce genre de sujet. Une histoire captivante pleine de rebondissements. Le tout servi par une palette d'acteur tous géniaux. Hâte de voir la suite !
    Publiée le 10 décembre 2016
    À l'inverse de beaucoup de gens,je n'ai pas seulement regardé 3 épisodes pour me faire un avis sur cette série.Très vite elle nous fait comprendre qu'elle n'est pas qu'une simple série genre far-west,ou du style de jurassic park avec des cowboys faisant office de dino.
    C'est vrai les 3-4 premiers épisodes ne sont pas extraordinaires,mais ils sont nécessaires pour las suite et le résultat,le final est époustouflant ! vraiment chapeau,une vraie série,une vraie intrigue
    Vivement 2018
    ffred
    ffred

Publiée le 10 février 2017
    Je ne me souvenais plus vraiment de Mondwest, le film de Michael Crichton, dont c’est inspiré. J’ai d’abord été assez contrarié car j’en avais entendu beaucoup de bien. J’ai trouvé cela lent et je n’accrochais pas trop. Mais progressivement cela devient très intriguant, assez complexe même, et le mystère s’épaissit de plus en plus jusqu’à un dernier épisode assez terrible. Techniquement c’est vraiment superbe et le casting, de toute beauté, est à la hauteur. Vivement la saison 2 !
    Publiée le 25 novembre 2016
    Une Véritable Perle. Aprés l'excellente série d'anticipation Person of Interest,le showrunner Jonathan Nolan en collaboration avec le talentueux JJ Abrams et la chaîne HBO nous livrent une authentique série qui mêle Western et SF qui nous met une baffe monumentale des les premières secondes.Pour Commencer la Série possède une Réalisation orchestre d'une main de maître avec un esthétisme tout simplement sublime en passant par des Décors majestueux que se soit dans ce mystérieux laboratoire scientifique en passant par ce immense Parc D'Attractions futuriste et foisonnant qui est servie par un magnifique Générique ainsi que d'une BO ensorcelante de Ramin Djawadi qui s'avere magsitrale en collant magnifiquement a l'univers de la série. Ensuite les Scénaristes nous fournissent un Concept trés Innovateur mais surtout Captivant qui au fur et a mesure que l'Intrigue avance nous réserve des Rebondissements de folie qui laisse bouche bée dont le rythme parvient petit a petit monter crescendo au cours des épisodes actuellement diffusé,Ajouter a cela des Effets Spéciaux Révolutionnaires ainsi qu'une multitude de Séquences D'Actions épiques et sanglantes avec une pointe de sensualité a cause de quelques scènes de nudité a réserver a un public avertie tout en n'oubliant pas une touche de Noirceur et D'Emotion parfaitement intégrer au programme. Enfin le Casting est Alléchant dont on peut saluer la performance sidérante de chaque membre de la Distribution qui est composer de Anthony Hopkins,Ed Harris,Thandie Newton,Evan Rachel Wood,Jeffrey Wright,Ben Barnes,Rodrigo Santoro et Tessa Thompson qui livrent une incroyable prestation a chaque personnage dont la psychologie ambiguë de chacun et chacune parvient a nous surprendre a chacun de leurs évolutions. En Conclusion,Westworld est incontestablement la série phare de 2016 mais également l'un des meilleurs programmes de HBO qui confirme au passage que le talent additionnée du duo Nolan-Abrams fait des étincelles avec cette perle télévisuel a la fois Intelligent,Hypnotisant,Fascinant,Sulfureuse et Captivant dont ils nous tardent de découvrir les épisodes restants de la saison et qui a devant elle un belle avenir au vues de son potentiel qui s'annonce extrêmement prometteuse et qui mérite d'être découvert sans plus tarder.
    Publiée le 5 novembre 2016
    Enfin une série qui traite de l'évolution de l'humanité. Peut on encore parler "d'humanité" ou de "progrès scientifiques" à notre époque?
    L'Homme ne se contente plus de se prendre pour Dieu. Non il pense être au dessus de Dieu ou de la nature pour les non croyants ;-)
    Le décor est planté : un parc "d'attractions" et les attractions sont des robots humanoïdes dont la seule raison d'être est de divertir les humains.
    Sexes, meurtres... tous les vices de l'humanité sont assouvi par ce parc.
    Oui mais voilà à se prendre pour Dieu l'Homme créé donc un "être" à son image! En l'occurrence ces fameux robots humanoïdes.
    On sent la tension monter crescendo et on sent venir l'inéluctable... une rébellion des enfants envers leurs créateurs.
    Cette série est très poétique et assez révélatrice de notre société ainsi que de l'Humanité en général.
    Évidemment Anthony hopkins est magistral. Même si je ne peux pas m'empêcher de m'attendre à le voir arracher la langue de quelqu'un pour la cuisiner ensuite (silence des agneaux) XD