Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Matthias B.
7 abonnés
12 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 11 février 2021
Une série hors norme ! N'en déplaise à certain qui peuvent rapidement se perdre, cette série est basé sur la mythologie adapté à notre temps donc réellement singulière.. Il est évidement délicat de "tout comprendre" mais la photographie et l'intrigue y est.. on s'attache très vite aux personnages ! Très étonné de voir autant de commentaires négatifs sur cette série que je place allègrement dans mon top 3 avec Breaking Bad et Viking, cette série est une pure merveille malgré qu'elle ne plaise pas à tout le monde, elle séduira les plus ouverts d'esprit !
Ni queue ni tête cette série n'a aucun sens outre les visuel qui son magnifique la série est très longue on vois beaucoup de personnage en même temps des scènes appart qui n'aboutisse à rien notamment des scènes de sexe qui ne se absolument pas utile surement pour l'audimate... Sa part dans tout les sens mais sa n'a aucun lien.Abandonner au jour du 4ème épisode dans lequel l'histoire n'avance toujours pas on ne sait pas pourquoi il est là qui est qui et le but de l'histoire pourtant la bande annonce avait l'air très prometteuse grosse erreur.Ps il ont du avoir une réduc sur le faux sang vu la tonne mise pour une scène de violence...
Une série captivante, les personnages sont charismatiques, les images sont belles accompagnées de très bonnes chansons et l'histoire est originale. Un road movie passionant avec une ambiance particulière qui s'améliore d'épisode en épisode. Un tourbillon de plaisir brute ! Une série que je place dans mon top 5.
Stop aux mauvaises critiques 😓, c'est beau visuellement, très sombre avec une intrigue énorme... Rien de compliqué à comprendre il suffit juste de la regarder sans trop se poser de questions au début👌 Pour ceux qui n'aiment pas les séries dark passer votre chemin il en faut pour tout les goûts👣 mais pour les autres c'est un régal à regarder absolument.
Il ya des séries la, pèle... Mais une fois de temps en temps une ou l'autre sortent du lot: Breaking bad... Game of trône.... True détective... Sens8....wiking.... Mr robot.. Je place American gods dans cette belles list originalité et mise en scène impeccable
Magnifique road trip mythologique entre rêve et réalité. cette saison 1 est léché, les acteurs plus que convainquant. et puis malheureusement ca s'arrête là. Une saison 2 poussive et une saison 3 grotesque. Quel gâchis...
Ni queue ni tête cette série n'a aucun sens outre les visuel qui son magnifique la série est très longue on vois beaucoup de personnage en même temps des scènes appart qui n'aboutisse à rien notamment des scènes de sexe qui ne se absolument pas utile surement pour l'audimate... Sa part dans tout les sens mais sa n'a aucun lien.Abandonner au jour du 4ème épisode dans lequel l'histoire n'avance toujours pas on ne sait pas pourquoi il est là qui est qui et le but de l'histoire pourtant la bande annonce avait l'air très prometteuse grosse erreur.Ps il ont du avoir une réduc sur le faux sang vu la tonne mise pour une scène de violence...
Les critiques pour cette série vont osciller entre ceux qui adorent et ceux qui n'accrochent pas du tout. Personnellement, j'adore, c'est à la fois onirique et contemporain, d'une poésie alternativement tendre, vécue du bouts des cils, puis gore, réduisant en chair à pâté les humains jouets / maîtres des dieux, le tout en road movie habilement dosé, avec des personnages savoureux pleins d'auto-dérision. Pour les amoureux de Dogville et Pulp fiction, c'est du caviar !
Une série à voir, la personnification des dieux et l'esthétique de la serie vaut la peine d'être vu.
Bien que les épisodes ne se valent pas tous, dans l'ensemble je trouve que c'est un chef d'œuvre dans le sens où cette série ouvre la voie (pour certains) vers l'éveil spirituel mais aussi vers la scission entre l' "ancien temps" et " l'aire technologique".
Malgrés quelques faux pas ( à mon humble avis), le tout reste bon. Je le recommande donc vraiment.
Pas conquis! American Gods par Starz avec Ricky Whittle (2017).
Une tentative absurde et échouée de faire cohabiter les anciennes et nouvelles croyances.
La série toute entière repose sur la qualité d'interprétation de Ian McShane (Voyageur); et on va dire aussi que Crispin Glover (Mr. Monde) joue pas mal!
Le personnage principal Ombre Moon (Ricky Whittle) n'a aucun caractère il est toujours influencé par les autres.
Gros malaise quand on fait se réunir Jésus-Christ, la Déesse du Printemps et Thor... Pourquoi pas Barbie et Rambo aussi? Ah mais on a le Dieu argent, la déesse des médias, bien sûr, j'attends de voir la déesse du camembert.
Un bon moment sans +, parfois horriblement gênant...
Un essai, infructueux, mais un essai quand même...
Visuellement très réussie. Hélas le beau ne fait pas forcément du bon. Quelle ennui cette série. Il faut attendre la moitié du dernier épisode de la première saison pour avoir le sentiment qu'il va se passer enfin quelque chose. Mais ça a tout de même été très long pour en arriver jusque là. La deuxième saison est à mon goût la plus réussie. Ça n'est pas fou fou mais enfin on arrive au bout sans déplaisir. Et puis arrive la dernière saison et patatra, on retombe dans les travers de la première saison. Rien n'avance. Tout est lent. Bref, une réelle déception.
C’est sûr qu’on ne sait pas du tout où nous allons , c’est sûr qu’il y’a beaucoup de dieux donc de personnages et on ne sait plus qui est mort qui ne l’est pas , qui sont les anciens les nouveaux qui a le droit de quoi et de comment mais mon dieu quel poigne d’adaptation et de scénario , couplé à une image nette tout en étant sombre qui a des plan de couleur et d’espace sublimes , et on rajoute un jeu d’acteur impeccable entre Weensday et shadow qui tienne ce road trip d’une main de maître en réfrénant leurs émotions tout en étant de fer et nous avons la une série hors du commun et qui s’élève au dessu de la mêlée . C’est sûr les adeptes de this is us ou de série populaire n’adhéreront pas du tout pas grave c’est la vie
Au debut on accroche au personage et le couple ... au bout du 3 ieme episode sa commence a partir en cacahoutte ...avec des penis ....qui n ont rien a faire la ....des scenes d amour d homosexuel ....que je n'ai pas regardé .... pourquoi imposé ce genre de chose au public .... pour ma part un penis en erection on devrait comparé a une femme qui ecarte les jambes ....ce qui n est pas le cas ...le non respect dans ce film homme et femme ...beaucoup de femme attendent ces roles ...
Une série esthétique, avec des plans soignés et un scénario intéressant. Dommage et frustrant que celle-ci soit annulée. Même si l'intrigue patinait dans les dernières saisons, j'ai pris un réel plaisir à suivre cette série.