American Gods
    3753 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Gods ?

Stef Ane
    Stef Ane

Publiée le 11 mai 2021
    J'ai accroché les 4 premiers épisodes, jusqu'à ce que ça devienne du grand n'importe quoi. Aucun sens cette serie.
    etienne b.
    etienne b.

Publiée le 3 octobre 2023
    Excellente serie sur tous les aspects.
    L'histoire, les acteurs, la mise en scene te mette toujours en haleine malheureusement annulée a la saison 3 ...
    Christophe Gilbert
    Christophe Gilbert

Publiée le 19 décembre 2023
    Une série originale et prenantedont le ful conducteur est la question ;
    Que valent les dieux quand plus personne n'y croient ?
    L'acharnement d'un.dieu obsolète pour rallier à sa cause ses congénères contre les nouveaux dieux aux noms évocateurs.
    Une serie faite pour réfléchir....faut il avoir un minimum de culture dans le domaine pour comprendre.
    A voir aabsolument pour moi
    Olfeskar
    Olfeskar

Publiée le 16 mai 2017
    Non terminé pour moi, j'ai beau avoir essayé je ne peux pas.
    troisième épisode ou une succession de scène plus loufoque les unes que les autres sans vraiment de sens pour sans doute tous nous expliquer plus clairement à la fin de la saison tout en assumant le style, même si on se doute de la conclusion non merci.
    5 minutes sur une femme morte qui monte des marches et doit choisir une porte, puis 5 autres minutes sur une femme qui joue avec les étoiles et attrape la lune, rêve ou pas c'est lourd et ne change pas vraiment de la réalité de la série, je suis à la vingtième minutes de l'épisode 3 et il sait rien passé sauf des multiples scènes ennuyeuses et tirées par les cheveux, le deuxième c’était 3 minutes sur une black qui avalent des hommes par son appareil reproducteur, ou encore un mec qui se balade la zezette à l'air dans l'espace... Non sérieux je dirais pas que cette série est mauvaise, mais toute série à son public et je pense que pour cette série il va être asse restreint.
    Au même titre que Légion je le laisse aux amateurs du genre.
    Yeontan
    Yeontan

Publiée le 17 septembre 2021
    Cette série, je l'ai vu après avoir lu le livre duquel elle découle. Au début, bonne surprise, malgré les scènes à caractères sexuelles inutilement longues. Mais plus on avance dans les épisodes, plus la série devient la pâle copie de l'œuvre originale, pour finir par ne plus y ressembler du tout. Avec, en plus des incohérences, de la stupidité des personnages, et du prolongement de la série avec pour seule fin le profit sur la forme, et non sur le fond, on observe dans la série une régression et un entretien de la culture d'apitoiement des "minorités" aux Etats-Unis, ce qui n'a rien à voir avec le livre original, et ce qui fait aller cette série dans la liste des déchets à messages, sinon mauvais, au moins mal exprimés et sans nuances. Et Heureusement, trois acteurs trouvent grâce à mes yeux, et sont les seuls piliers qui soutiennent avec peine une série bancale. Je parle bien entendu de Ian McShane qui joue Odin, Peter Stormare qui joue Czernobog, et Pablo Schreiber qui joue Sweeney, le Leprechaun. Et dire que j’ai sacrifié mon énergie et mon temps pour une série…qui ne finit même pas ! Le dernier épisode laisse sur une pseudo-fin, que n’importe qui, même ayant lu le livre, ne saurait comprendre. Une fin qui n’en est pas une, et j'y vois des relents de "Green Lantern", de DC : ils ont prévu de faire une suite encore moins cohérente, mais comme ils savaient que ça allait être encore pire, ils ont tout arrêté sans explications ni excuses pour leurs profanations. Bref, c’était désespérant et décevant.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 19 juin 2017
    La série était attendue au tournant : le showrunner chevronné Bryan Fuller (Dead like Me, Hannibal), un casting solide (l'intriguant Ian McShane ou la surprenante Gillian Anderson), des moyens techniques de qualité et un scénario bien écrit.
    Et l'œuvre a la qualité de ne pas laisser le téléspectateur indifférent.
    Entre les scènes surréalistes mis en scène avec beaucoup d'effets spéciaux, de sang et de nudité, on sait qu'on ne s'adresse pas au public d'ABC Family.
    D'un autre côté, la série ne fait jamais de fixation sur ces scènes graphiques, et martèle à qui veux l'entre que c'est l'histoire et les nombreux personnages/Dieux qui font tout l'intérêt du show, et pas quelques moments tape-à-l'œil, servant uniquement à illustrer les propos "divins" de ce monde.
    Cette première saison reste en demi-teinte : en dépit de toutes ses qualités, on sent, que jusqu'au dernier épisode, la série ne fait réellement que commencer...
    La série pose beaucoup de questions et n'en apporte que peu, la plupart des réponses étant amenées petit à petit au fil des nombreuses digressions du show.
    On sent donc un côté inachevé, incomplet, avec beaucoup de flou sur l'avenir des personnages, mais malgré cela, d'intéressantes questions sur la foi, l'amour, la rédemption.
    À suivre.
    Alouviana
    Alouviana

Publiée le 17 mars 2021
    Une horreur cette série.. autant certains acteurs jouent bien et le décor et pas mal mais alors tout le reste du grand n'importe quoi.. impossible de suivre tellement c'est incohérent.. les musiques sont nul, une lenteur incroyable est présente presque à chaque épisode..et le personnage principal joue tellement mal.. le mec se pose pas vraiment de questions lors de certaines situations.. nul nul nul !!
    Happydrax Planette
    Happydrax Planette

Publiée le 12 avril 2023
    Bon bin ça se lance pas trop mal mais ça perd rapidement en credibilté...malheureusement le pantheon s agrandit et pratiquement aucun personnage ne se develope avant de se perdre dans le feuilltonnage fini a la saison 3. Les lois de ce petit univers rendent beaucoup d element improbable comme le manque de creature en tout genre qui nuirait clairement à la serie mais en meme temps au quelles les gens crois (ça rend l univers illogique) . Dans la meme fibre le traitement de la religion catholique (quand meme amusante avec jesus) et de l islam en adequation avec le reste de la même maniere... le probleme c est que c est gros budget avec grosse ambition mais ils ont du se rendre compte que les lois pausées au debut allez creer d enormes incoherences et le brassage de personnage . Enfait pratiquement toutes les intrigues sont remiser meme l intrigue principale qui aurait pu atteindre son apogé à la fin de la saison 2 mais non et ça annihile tout l impact .
    Bref surtout ne pas reflechir en regardant la serie et s arreter à la saison 2 si vous voulez que le charme opére... Sinon feuillton !! (Cucu, mievre, facile, bordelique, persos agaçants malins comme dans un film d horreur et tout et tout...) Ça s la péte un max avec des neurones en plastiques et des sourires colgate.
    Jordan Castillo
    Jordan Castillo

Publiée le 30 avril 2021
    Franchement le premier épisode il passe...le deuxième aussi ça va. Mais le troisième WTF?? Et le quatrième j'ai même pas osé le voir. J'ai l'impression que la personne qui a écrit le scénario se trouvait sous LSD a ce moment. Aucun mystère autour du personnage...le mec en deux épisodes a peine il comprend que l'autre est un dieu et il reste impassible. Les gens ont tous des réactions qui ne sont pas naturelles et leur comportement est tellement décalé qu'on n'arrive pas à plonger dans l'histoire...on sait a tout instant qu'on est entrain de voir une série sur Netflix...on ne se sent pas absorber par l'histoire tellement c'est creux. Vraiment je déconseille. Je mets deux étoiles parce que les images sont pas mauvaises et que les acteurs jouent bien malgré la stupidité du scénario. Le reste 0.
    Elian Creusot
    Elian Creusot

Publiée le 8 janvier 2022
    Elle pourrait être bien mais beaucoup trop de flash back lourd long et inutile , je pense m’arrêter à la saison une, avec regret…
    Lubiie
    Lubiie

Publiée le 1 mai 2017
    Les fans du livre de Neil Gaiman seront avantagés pour comprendre le pilote qui n'est pas le clair des épisodes pour comprendre la complexité du monde dans lequel on est plongé. Cependant, le pilote a le mérite de donner un ton à la série et on reconnaît le style Bryan Fuller avec une esthétique assez proche d'Hannibal.
    American Gods est une série ambitieuse qui nous fait réfléchir sur la modernité de nos sociétés avec ces jeunes dieux un peu extravagants.
    romano31
    romano31

Critique de la saison 2
    Publiée le 1 mai 2019
    Après une saison 1 plutôt sympathique, la saison 2 d'American Gods débarque enfin et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est quand même moins réussie que la précédente. En effet, sur 8 épisodes, j'ai l'impression qu'il ne sait rien passer. C'est toujours aussi bien joué et mis en scène mais scénaristiquement, j'ai l'impression que la série a fait du surplace. Les flashback en revanche sont toujours aussi intéressants et le personnage de Sweeney est juste génial. Mais hormis ça, j'ai trouvé cette saison 2 en deçà de la première. Une saison 3 a été commandée (avec un nouveau showrunner à la barre, deuxième changement déjà, ce n'est pas bon signe...), je ne sais pas ce que ça va donner mais cela serait bien de redresser la barre et de ré-insuffler des enjeux à cette série.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 17 juillet 2017
    Pas lu le livre, connais pas le fameux Neil Gaiman devant lequel se pâment les djeunes... j'ai donc tout pour être objectif face à cet "American Gods" de la maison Amazon qui fait le buzz. Je me lance, et trouve le pilot insupportable de formalisme, peu réfléchi de surplus : beaucoup d'images choc à la bêtise criante, aucune vision consistante (normal, une série TV, ça n'a généralement pas de véritable "auteur" - à quelques exceptions près, les chefs d'oeuvre que tout le monde connaît...), un scénario qui est un véritable foutoir, une mythologie tout ce qu'il y a de confuse, une musique insupportable qui noie tout en permanence. Mais voilà, il y a Ian McShane, qui nous a manqué depuis "Deadwood" et qui cristallise dans son jeu excessif toute la fiction qui fait défaut partout ailleurs. Il donne envie de continuer. Je continue. Huit épisodes plus tard, la saison 1 se termine : on s'est régulièrement ennuyés en cours de route, mais il y a eu quelques moments WTF - comme on dit de nos jours - qui ont fini par générer un petit quelque chose de l'ordre de la fascination : du genre, "mais jusqu'où vont-ils aller" ? Des scènes gore, des détails déplaisants ou même gerbants, du sexe visiblement construit pour provoquer - comme cette scène homo entre arabes, forcément polémique... des gamineries en fait. Le sujet de "American Gods" - les anciens Dieux du Vieux Mondes auxquels plus personne ne croit, concurrencés par la technologie et les réseaux sociaux - fini par émerger au 5ème épisode, mais on ne peut pas dire que les scénaristes soient pressés de le traiter... ce qui est d'ailleurs dommage car il n'est pas sans intérêt. Bref la série, en forme de road movie dévasté, a fait du sur-place pendant 8 heures. Mais ce cabotin d'Ian McShane est resté impeccable, dépassant même ce vieux Nicholson en matière d'histrionisme. Pour lui, on regardera la seconde saison.
    Publiée le 7 juin 2017
    D'abord le positif : la débauche d'effets visuels sert relativement bien l'ambiance générale et permet des raccords radicaux, qui me semblent correspondre à l'échelle divine/cosmogonique du roman originel.
    Par contre, le tout est lourdingue. Je me suis surpris à plusieurs reprises à hausser les yeux au ciel et à pester, tellement les dialogues étaient convenus, prévisibles et certaines scènes interminables.
    Tout était là pour faire une série énorme, un roman au rythme presque parfait, bien écrit et des moyens qui permettaient enfin de rendre sa folie graphique et son échelle. Mais c'est la déception qui l'emporte, à cause d'une très mauvaise scénarisation et d'un recours systématique au macabre et au vulgaire.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Critique de la saison 2
    Publiée le 4 mai 2019
    Cette saison 2 de American Gods semble avancer à tâtons. La série diffusée sur Amazon Video n’est plus que l’ombre (tu l’as ?) de ce qu’elle était. La seconde saison est très jolie, mais ne sert pas à grand chose…