American Gods
    3753 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Gods ?

Lolo B.
    Lolo B.

Publiée le 24 mars 2021
    Série totalement hallucinante! Rarement vu quoi que ce soit d'aussi original ces dernières années...
    shindu77
    shindu77

Publiée le 23 février 2022
    Série assez décevante pour moi. L'histoire et le casting étaient franchement intéressants mais la mise en scène ne m'a pas du tout convaincue. Vraie déception. Les épisodes peuvent sembler lents et même endormants par moment. Il y avait bien mieux à faire.
    malioth
    malioth

Publiée le 7 avril 2023
    La première saison est vraiment bonne! Pleine de promesses. Elle fait envie et chatouille notre curiosité. Par contre la saison 2 c'est le trou noir, on est perdu, on ne comprend pas grand chose. Quel gâchis. Un peu comme la série "Sandman": des épisodes exceptionnels (genre rencontre avec Lucifer) et d'autres sans aucune saveur (plutôt les derniers épisodes).
    julien2222
    julien2222

Critique de la saison 3
    Publiée le 7 novembre 2022
    C'est très confus, c'est plutôt longuet et les épisodes sont vraiment de valeurs inégales. Je comprends que la série s'arrête car les saison 2 et 3 ne sont pas de grande qualité. C'est cependant très frustrant (encore une fois) de ne pas avoir de vraie fin pour cette série.
    Marc Moc
    Marc Moc

Publiée le 20 mars 2023
    ça démarre au quart de tour. On a tous les éléments pour faire une série culte : le récit mythologique, qui se frotte à la modernité, une esthétique époustouflante pour une série, un casting jouissif (grand fan de Emily Browning, elle donne ici vraiment de sa personne! et l'acteur de Voyageur est juste impeccable, tellement classe), et évidemment, une histoire de Neil Gaiman, qui est une pointure de la BD alternative et qui s'avère être aussi un écrivain décomplexé, qui osait mélanger anciens et nouveaux dieux un peu comme les Wachowski avec cette scène d'Oracle dans une petite cuisine minable.
    La première saison tient ses promesses, et même plus : jamais vu des scènes aussi sexuellement assumées, des mises en scènes aussi léchées... et surtout, on s'amuse à rechercher qui se cache derrière ces enveloppes humaines, et on aimerait comprendre le rôle (et qui est vraiment), le personnage d'Ombre.
    Et puis... et puis... patatra. ça part en cacahouète à la fin de la première saison, avec ce trip de Pâques, et tout ce que la série avait pu installer de sérieux et sombre s'écroule. Et malheureusement, la Saison 2 ne va pas relever le niveau : l'intrigue globale nous laisse de marbre (on parle de guerre à longueur d'épisode mais au final on assiste qu'à des petites querelles de dieux), et pire, les personnages s'apitoient sur leur sort, Ombre Moon est de moins en moins bien campé, et les nouveaux dieux ne font plus que de la figuration.
    D'ailleurs, le concept de nouveaux dieux est de + en + nébuleux. Certains font double emploi, d'autres sont très vagues (Monsieur "Monde"? avec un Krispin Glover qui en fait des patacaisses)...
    Bref, c'est comme si on partait en balade dans une Ferrari et qu'on se retrouvait quelques kilomètres plus loin dans une deux chevaux décapotée sous la pluie battante.
    Une série à voir malgré tout pour sa première saison qui restera une référence en terme d'audace visuelle (et morale). Pour le reste, à vous de voir, mais on sent bien que les scenaristes se sont perdu en chemin, et nous avez eux.
    Dommage!
    (un conseil, lisez le roman à la place)
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 7 juin 2017
    Sombre, beaucoup trop sombre.
    Pesante, beaucoup trop pesante.
    Psychédélique, beaucoup trop psychédélique.
    Cette série est très particulière. Au début j'ai voulu voir un épisode, en raison de la présence de Ricky Whittle (vu dans The 100). J'ai poursuivi pour voir où ça va aller. Puis, on continue comme si on est ensorcelé (sic !).
    Bref, sans en être fan, je suis pris par le mystère et je reste scotché à la série.
    Shaigan
    Shaigan

Publiée le 28 septembre 2017
    J'avais lu le bouquin de Gaiman à sa sortie il y a 15 ans et j'avoue qu'à part les grandes lignes, je n'en ai gardé quasiment aucun souvenir. Mais je me souviens quand même que j'avais plutôt bien aimé. Du coup, ça m'a permit de regarder la 1ère saison de cette série sans me prendre la tête pour savoir si c'était fidèle ou non à l’œuvre d'origine.

Ce qui marque en premier dans American Gods, c'est la qualité de la réalisation. Bon, je reprocherais tout de même à cette réal d'être un peu trop esthétisante et tape-à-l'oeil, mais ne jouons pas les fines bouches : c'est très bien réalisé. L'histoire, quant à elle, est très originale, et ça, ça fait aussi plaisir à voir.

Alors pourquoi une note aussi basse ? Et ben le problème, c'est qu'on s'ennuie en regardant cette série. On s'ennuie même beaucoup. Si l'histoire est très bonne, le scénario en revanche est très maigre, et traine en longueur. Et comme si ça ne suffisait pas qu'il ne se passe jamais rien de passionnant, en plus ce scénar se perd souvent dans des digressions inutiles. Autre gros problème : tous les personnages de la série sont antipathiques. Du coup on ne ressent rien pour eux et on se fiche complètement de ce qui peut bien leur arriver.

Dommage.
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 13 août 2024
    Avec American Gods, on est à mi-chemin entre une série Marvel et l’univers gothique de certaines séries surnaturelles. Le choix de laisser le personnage central dans le flou sur sa quête, et donc le spectateur, est intéressant. La série mise beaucoup sur le jeu d’acteur, avec un casting de qualité. Malgré cela, passé 4 ou 5 épisodes, force est de constater que les intrigues sont pauvres, peu nombreuses, et l’intégration de scènes d’animation (souvent oniriques, parfois étonnantes) ne parvient pas à donner un second souffle à l’intérêt suscité au départ.
    PNAP
    PNAP

Publiée le 11 novembre 2023
    Bonne surprise que cette série!

Visuellement les 3 saisons sont impressionnantes cependant en cours de saison 2 j’ai commencé à m’ennuyer… me lasser, ça devient de plus en plus lent, des histoires intermédiaires pour remplir chaque épisode et surtout… notre anti-héros Hombre Moon est carrément insupportable dans la saison 3, son nouveau look grunge à la place d’un crâne rasé de bad boy sorti tout droit de zonzon n’aide en rien à redorer son blason…

La morte est mon personnage favoris, simple et honnête. Pas de saison 4? Ne vous demandez pas pourquoi!
    Alexandre L
    Alexandre L

Publiée le 25 mars 2021
    Honnetement cette série est un claque, un chef-oeuvre. Je la place facilement dans mon top 5 tout genre confondu.
    Un mélange de cultures impressionant avec des effets visuels incroyable. Cette série nous fait également voyagé a traves les Etats-Unis. Entre American Gods et The Boys Amazon Prime a de belles pépites.
    Bref, n'hesitez surtout pas (malgré la longueur des épisodes) et foncé !
    Fun Hobbies
    Fun Hobbies

Publiée le 20 juillet 2022
    J'ai commencé à regarder la première saison et je n'ai pas accroché. Par curiosité j'ai regardé les commentaires sur allociné et cela a confirmé mon ressenti. Cette série n'est pas faite pour tout le monde. C'est avant tout une question de goût.
    Publiée le 4 octobre 2021
    Une série esthétique, avec des plans soignés et un scénario intéressant.
    Dommage et frustrant que celle-ci soit annulée.
    Même si l'intrigue patinait dans les dernières saisons, j'ai pris un réel plaisir à suivre cette série.
    Publiée le 3 septembre 2021
    Magnifique série, prenante et hallucinée.... Vivement la saison 4.
    Je ne comprends pas les critiques négatives sur cette série révolutionnaire qui nous fait réfléchir sur les problématiques sociétales actuelles et sur notre besoin de compréhension constant du monde qui nous entoure, notre besoin de spiritualité et notre attachement à nos racines culturelles tellement différentes d'un individu à l'autre.
    Publiée le 8 février 2021
    J’ai accroché relativement vite à cette série. L’aspect onirique et assez poussé sur le plan sexuel fait que cette série ne pourra pas être vue par tout le monde.
    Fpfofp
    Fpfofp

Publiée le 22 mai 2022
    Très beau, très original, très lent, très bavard. Le scénario complet tient sur un post-it. L'esthétique, l'originalité et de beaux acteurs, c'est bien, mais pas suffisant pour compenser le vide de l'intrigue. On ne va nulle part dans cette série qui n'avance pas.