Mon compte
    Futurama
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,7
    25879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Futurama ?

    225 critiques spectateurs

    5
    113 critiques
    4
    80 critiques
    3
    18 critiques
    2
    6 critiques
    1
    5 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

    32 abonnés 504 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 1 décembre 2014
    C'est pas aussi bon que "Les Simpson" mais l'humour "absurde" du même créateur se fait sentir et c'est un régal. 12/20
    Objectivons
    Objectivons

    309 abonnés 2 934 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 25 novembre 2017
    Une très bonne série : divertissante, amusante et même souvent délirante, qui a le potentiel de plaire à tout le monde (pourvu que vous n'ayez rien contre la science-fiction).
    Jérémie
    Jérémie

    142 abonnés 748 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 30 novembre 2020
    Le petit frère des Simpsons n'a pas (trop) à rougir.
    Dans un autre registre, un autre univers, on retrouve ce qui a fait le succès de Groening.

    Côté histoire, c'est amusant et coloré. Mais c'est finalement très codifié et toujours le même humour, le même rythme. C'est divertissant malgré tout.
    THE BRICK PARODY
    THE BRICK PARODY

    2 abonnés 25 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 28 juin 2020
    Même si cette série est du même créateur que l'essentiel qui est ma série préférée celle-ci n'est vraiment pas terrible pour moi je n'ai pas aimé l'histoire et le contexte ni l'époque dans laquelle ça se passe. Ce n'est pas original le thème de l'espace et du voyage dans le futur ont été très largement exploité et surexploités depuis des années par les films et les séries donc j'aurais aimé qu'il y ai un brun d'originalité des scénaristes plutôt que de copier tout un tas de séries et d'en faire un mélange.
    La série est très répétitif quand on a vu un épisode on les a tous vu et on a l'impression qu'il y en a 800 comme dans les Simpson alors qu'en fait il y en a que 100.

    Vous l'avez vu ça m'a déçu je n'ai pas d'autres choses à dire .
    septembergirl
    septembergirl

    602 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 14 janvier 2014
    Une série d’animation de Matt Groening, créateur des "Simpson", drôle, fraîche, amusante, portée par un humour absurde. L’univers présenté ici est un futur burlesque et décalé, bourrée de bonnes idées et d’ingéniosités. Les différents scénarios sont toujours très imaginatifs laissant place à un rythme remarquable et à des histoires réjouissantes. Les personnages principaux sont truculents et l’on prend, à chaque fois, un grand plaisir à retrouver Fry, Bender, Leela, et toute la bande. Une remarquable série, corrosive et hilarante !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 8 janvier 2016
    Drôle à en mourir. Avec Futurama, Matt Groening y va très fort.

    - Les personnages sont tous plus fou les uns que les autres:
    Professeur Hubert Farnsworth, le savant complètement fou, et est le propriétaire de la société de livraison Planet Express.
    Fry (le grand oncle de Hubert Farnsworth) est clairement le maître de la bêtise, mais au bon fond (à savoir: il vient du passé).
    Bender (le meilleur ami de Fry) est un robot violent, voleur, agressif, alcoolique... bref, il a tous les vices.
    Leela, la cyclope capitaine de vaisseau à fort caractère.
    Zoidberg, un homard originaire de la planète Decapod 10, est un docteur alors qu'il n'a pas de connaissances en matière de physiologie humaine.
    Amy Wong, qui travaille en tant que stagiaire pour le Professeur Hubert Farnsworth, est la nymphomane du groupe.
    Hermes Conrad, est le comptable rasta de Planet Express.

    - L'humour y est géré de façon cynique, et très souvent dans le second degré (voir bien plus !), mais aussi burlesque, décalé ou complètement absurde...
    Rempli de références sur la culture (en général), le cinéma, la TV, ou encore la musique, en passant par la littérature... et plein d'autres supports (aucune barrières).
    Dans cette série, on y trouve aussi beaucoup de problèmes de notre époque, gérés de façon très ironique.
    Du coup, ça peut poser problème, car si on ne connait pas les références... ça devient moins comique.

    Bref... burlesque et décalé, plein de références, cette série ne laisse pas de répit aux muscles zygomatiques. Vraiment énorme..!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 24 avril 2014
    Ressemblant beaucoup à la série culte "Les Simpsons", celle-ci, du même réalisateur (Matt Groening) m'a vraiment plu. Tout d'abord pour la qualité des animations, réellement parfaite, les personnages attachants et liés, tout en étant aussi différents que chien et chat, puis pour les histoires magiques à travers les épisodes. On rit beaucoup du début à la fin, mais justement, par moment, la fin est touchante, presque triste et nous rappelle des valeurs parfois négligées, comme l'amour, l'entraide et l'amitié. J'ai adoré les 3 premières saisons, toujours aussi diversifiées, malgré certains épisodes (pas plus que 2-3) moins bons pour leur histoire redondante par moments, la même que dans un autre épisode. Je la recommande sans hésiter à tous, l'ayant fait découvrir à mes frères, je peux affirmer qu'elle plaira autant aux filles qu'aux garçons! Une belle note de 4/5 pour mon émission du moment, Futurama!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 21 août 2020
    pas mal mais je préfère les Simpson (1987) l'humour est pas très bien gérer les épisodes le font rire les personnages sont bon bref série sympathique a regardé
    Rémi M
    Rémi M

    4 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 1 septembre 2018
    Le futur libère l'imagination, la drôlerie et la satire. Je pense qua la série voisine South Park ou Ricky and Morty dans son côté parodie de la société humaine. J'ai déjà vu et revu tous les épisodes.... mais c'est toujours un plaisir.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 15 mars 2013
    Plus subtile que les Simpsons, donc forcément moins successful ( faut le temps que ça monte au cerveau...). Une version rétro-futuriste du "Hitchicker's guide", teintée d'une violence nihiliste neutralisée par le style graphique minimaliste, par l'animation. En film live, ça donnerait un truc vraiment gore... A noter; le fait que les USA pratiquent une liberté de tons dans leurs comédies qui est devenue tout à fait impossible en Europe, dénonçant et traitant ( peut être...) ou accentuant la schizophrénie ambiante qui règne partout dans le monde... Très intéressant sur le plan sociologique... ( Family Guy - American dad - South park )
    Je peux te garantir que si tu manges la première saison, sans réfléchir, à partir du premier épisode, proprement, et que tu pousses un peu..., tu vas devenir accroc....
    GLOBAL JAZZALIST sur ton moteur de recherche
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 327 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 10 janvier 2010
    Fruit de l’imagination de Matt Groening, le papa des "Simpson", on attend beaucoup de cette série et – inconsciemment – on espère un Simpson bis sans que s’en soit un. Forcément on est donc un peu déçu au départ, mais une fois qu’on s’est acclimaté aux personnages et à l’esprit de la série, on exulte de joie. C’est bien simple, "Futurama" c’est les "Simpson" épuré de tout son regard sur la société américaine, bref c’est une série qui ne repose que sur le comique de l’absurde pour lequel Matt Groening excelle. Alors certes, c’est peut-être moins accessible, mais par contre c’est totalement intemporel et universel. L’univers futuriste de ce "Futurama" donne qui plus est des possibilités bien plus larges à ses auteurs pour créer des situations comiques totalement démentes. Là aussi, je crois qu’on peut parler de série culte. Un véritable chef d’œuvre.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

    103 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 6 juin 2012
    Mouais. Non j'ai du mal avec cette série. Je la retrouve plutot moyen avec un interet moindre. Les simpsons me paraissent à coté tellement mieux ...
    Xyrons
    Xyrons

    675 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 10 mars 2010
    Je n’ai pas été convaincu par Futurama. Les personnages sont attachants, les images sont excellentes, mais les scénarios des épisodes sont mal travaillés et la série est peu divertissante, je mettrais donc un 06 / 20.
    CrocodileCosmique
    CrocodileCosmique

    36 abonnés 166 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 11 octobre 2012
    Le graphisme et le doublage français sont agaçants et l'humour est beaucoup moins subtil que celui des Simpsons. En fait les gags sont carréments lourds et vulgaires et les personnages sont plutôt ininteressants. A éviter.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 327 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    5,0
    Publiée le 2 novembre 2017
    Gros classique que j’adule depuis l’origine, j’ai eu le bonheur de me refaire cette saison 1 de « Futurama » d’une traite récemment. Et par tous les dieux que c’est booooooon ! J’avoue même que les qualités inhérentes à cette série m’ont encore plus sauté aux yeux tant j’étais persuadé d’en avoir un souvenir idéalisé. C’est dense, créatif, visuellement très réussi et surtout… Qu’est-ce que c’est absurde. C’était pour moi ce qui faisait toute la force des « Simpson » et là, franchement, je trouve que c’est puissance 10 par rapport à la série phare de Matt Groening. Le gros avantage de cet univers futuriste dans lequel se développe cette série, c’est que tous les coups sont presque permis. Il suffit d’inventer une race d’extra-terrestre chelou, d’inventer des gadgets futuristes absurdes, ou des événements passés absurdes pour alimenter l’humour remarquable de cette série. Une fois qu’on a dit ça, je ne vois ce qu’on pourrait rajouter. Après il faut oser s’y risquer pour découvrir à quel point les personnages sont décalés, l’humour est corrosif, et comment chaque épisode se révèle inventif et sans temps mort. Un vrai régal. Je pense que la saison 2 ne va pas tarder à être dévorée…
    Back to Top