Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
J'avais déjà bien aimé le 1er volet et je trouve personnellement que cette suite est vraiment pas mal du tout. La réalisation est quali et le scénario comporte son lot de scènes gores et bien angoissantes. Bien qu'il ne révolutionne pas le genre, ce film s'avère tout à fait efficace.
MATTHIEU COLLIGNON
9 abonnés
52 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 septembre 2023
"La nonne la malédiction de sainte Lucie" est le 9 ème film de la saga Conjuring inspiré de fait réel. La saga n'a pas pris une ride et est toujours autant immersif et Haletant. Grâce à une photographie soignée et une réalisation précise La Nonne 2 tire sont épingle du jeu et continue sur la lancé de la saga d'horreur très prolifique.
Flower 0478
69 abonnés
264 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 septembre 2023
vu en avant première j'ai bien aimé je trouve qu'il est mieux que le premier le fait que Maurice soit posséder par le démon et le fait de mettre une bête moi personnellement je l'ai trouvé éffrayente par contre un peu déçu qu'il n'a pas eu de Romance entre Maurice et la Soeur certains auront trouvé cela too much car le premier le laissé sous entendre.
Kevin Desplaces
1 abonné
1 critique
Suivre son activité
3,5
Publiée le 14 septembre 2023
Étant un amateur de la saga conjuring et particulièrement de la nonne j'ai apprécié ce second volet. Pas révolutionnaire, prévisible bien souvent, le film fait le travail en nous maintenant quelque peu en tension. Un peu plus violent que les anciens j'ai donc aimé et passé un bon moment
La Nonne : La Malédiction de Sainte Lucie est la suite de La Nonne, sorti en 2018 et réalisé par Corin Hardy — à ne pas confondre avec son homonyme espagnol de 2006. Avec un budget de 22 millions de dollars, le premier film en avait rapporté 365 millions dans le monde. Cette séquelle se déroule quatre ans après le premier récit.
Une saga horrifique florissante
La Nonne : La Malédiction de Sainte Lucie est la suite de La Nonne, le spin-off centré sur la religieuse au visage livide, alias Valak, qu'ont dû combattre les époux Warren dans Conjuring 2 : le cas Enfield. Il s'agit du deuxième spin-off des films Conjuring après Annabelle, centré sur la fameuse poupée maléfique.
Un habitué du genre
Michael Chaves succède à Corin Hardy à la réalisation de cette suite. Il était en terrain connu puisqu'il a mis en scène les films d'horreur La Malédiction de la Dame Blanche et Conjuring 3 : sous l'emprise du diable, tous deux appartenant au Conjuring-verse, comme La Nonne : La Malédiction de Sainte Lucie. Chaves réalisait La Malédiction de la Dame Blanche au même moment où Corin Hardy tournait La Nonne. Le premier a sympathisé avec le second, a
Lire plus