Don (Bob Mills), chômeur, et Donatella (Petra Westen), conductrice de tracteur dans une usine de serpillères, sont en instance de divorce. Dans une maison devenue un véritable champ de bataille, les coups de poings et les insultes fusent.
Les amis de Don sont des buveurs de bière invétérés, ils tiennent des propos misogynes, machistes, voire fascistes. Les hommes troquent leurs jouets de collection, des affreuses figurines Puppetmaster et des peluches rares comme une tortue à queue noire. De l'autre côté, Donatella entretient une relation amoureuse avec Marion (Tacey Adams), la comptable de l'usine.
Don construit un mur de séparation au milieu de la maison pour parquer sa femme. La situation est si précaire qu'ils ne se parlent plus et utilisent leur fils de 10 ans, Don Junior (Andrew Eichner), pour se lancer des menaces d'attaque en justice.
Good Housekeeping a remporté le Grand Prix du jury au Festival de Slamdance 2000 et a été présenté dans le cadre de la semaine internationale de la critique au Festival de Cannes 2000. Frank Novak a auparavant réalisé une douzaine de courts métrages, dont Tapage domestique qui a inspiré Good Housekeeping. Une suite à cette comédie satirique sur les valeurs de l'Amérique blanche est déjà envisagée.
Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1999, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 1999.