Première réalisation de Don Siegel, « The Verdict » apparaît surtout comme une œuvre posant les bases d'un genre qui explosera quelques décennies plus tard : le polar complexe avec retournement final vraiment inattendu. Le reste apparaît plus conventionnel, mais n'en est pas moins soigné, baigné d'une atmosphère étrange et élégante, renforcé par des personnages bien écrits, évitant ainsi toute fadeur. Il faut dire qu'ils sont ...
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soniadidierkmurgia
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3,0
Publiée le 2 janvier 2014
Don Siegel est surtout connu comme un réalisateur des années 60/70 aux nombreuses collaborations avec son disciple Clint Eastwood. C'est oublier qu'il commença sa carrière dans les années 40 avec ce premier film de commande de la Warner, véritable whodunit victorien qui permet au Studio de recycler une fois de plus le duo Sydney Greenstreet et Peter Lorre qui avait contribué au succès du "Faucon maltais" de John Huston en 1941. Ici les ...
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chrischambers86
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3,0
Publiée le 26 juillet 2010
Dans cette petite raretè des annèes 40, un ancien de Scotland Yard enquête sur un cadavre retrouvè dans une chambre fermèe de l'intèrieur! Pour son premier long-mètrage, Don Siegel, le futur rèalisateur de "Dirty Harry" rèunit pour la dernière fois le duo Peter Lorre-Sydney Greenstreet qu'on avait dèja vu dans le mythique "The Maltese Falcon"! "The Verdict" est surtout un exercice de style qui reconstitue brillamment l'atmosphère des ...
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The Verdict est le premier long métrage réalisé par Don Siegel. Avant ce film, Siegel a principalement travaillé en tant que monteur et assistant réalisateur, puis a réalisé deux courts métrages : Star in the Night (1945) et Hitler Lives! (id.), qui gagnèrent tous les deux l'Oscar du Meilleur court métrage documentaire.
Retrouvailles
Le film marque les retrouvailles de Sydney Greenstreet et Peter Lorre, ainsi que celles de Joan Lorring et George Coulouris.
"The Verdict" et "The Verdict"
The Verdict de Don Siegel n'a rien à voir avec le film Le Verdict de Sidney Lumet sorti en 1982, avec Paul Newman dans le rôle principal.