Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Pierre Marsac, un ingénieur français, envoyé en mission au Japon, tombe fou amoureux de Noriki, une jeune femme japonaise. L'ancienne maîtresse de Pierre, Françoise décide alors de faire le voyage pour reconquérir son ancien amour.
Ce film est quand même unique dans le monde du cinéma français…. Réunir Jean Marais et Danielle Darrieux dans le Japon des années 50…. Cela nous donne l’occasion d’une incursion en couleur dans les paysages qu’on pensait réservés aux films de Ozu uniquement…. Un homme tiraillé entre deux femmes et au milieu de tout ça une visite touristique intéressante malgré une fin triste…
inspecteur morvandieu
43 abonnés
2 535 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 8 janvier 2024
Cette comédie sentimentale qui finit dans la tourmente d'un ouragan (allusion facile au désastre atomique de Nagasaki) est d'une rare inconsistance. Jean Marais, un ingénieur français au Japon, doit choisir entre son ancienne maîtresse française et une ravissante japonaise. Et ce sujet déjà bien banal se dilue dans les longueurs inutiles d'une mise en en scène sans rythme, sans idées ni sensibilité.
Jean Marais et Danielle Darrieux ...
Lire plus
peter W.
44 abonnés
1 137 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 25 mai 2017
Le film a le mérite de la rareté pour le reste il s'attache à montrer classiquement les particularités de la vie japonaise et donne lieu à une confrontation amoureuse entre Daniel Darrieux et Keiko Kishi avec Jean Marais pour enjeu, malgré quelques velléités la réalisation n'arrivera pas néanmoins à dépasser le cadre de la découverte exotique. Le Typhoon final pas mal réalisé mais pas très bien utilisé viendra mettre un terme ...
Lire plus
Yves Echard
1 abonné
96 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 8 août 2024
Je rejoins le jugement de Truffaut sur ce film même si je le suis pas toujours en tant que critique sur le cinéma français des années 30 à 50 en particulier. Le seul intérêt est effectivement le Japon de la fin des années 50 en couleurs et le duo Marais -Darrieux. L'histoire à l'eau de rose n'est pas très crédible.