Entre une bourgeoisie de province inculte et qui prête à rire, des agents de change mendiants ainsi qu'une lesbienne psychologue monstrueuse, Mocky joue au caid dans ce film noir à l'intrigue trop mince et pas très étudiée mais rien que pour le titre il est sûr que l'ensemble vaut.
Eowyn Cwper
120 abonnés
2 039 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 16 novembre 2014
L’éternelle quête de romantisme de Mocky prend de plus en plus forme, avec ici une critique sempiternelle de l'autorité, et la défense relativement nouvelle du nudisme. Sous le camouflage du vol, encore une critique sociale très réussie même si l’amateurisme demeure : les moyens sont excessivement pauvres et Mocky lui-même semble réciter les paroles.
inspecteur morvandieu
36 abonnés
2 358 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 25 avril 2024
Evadé de prison, Tim (Mocky en personne) vit une relation bouillante avec la prostituée qui l'accompagne dans sa cavale et avec laquelle il met au point un braquage. La relation passionnelle entre tim et Georgia (Laura Grandt, volontiers déshabillée par le réalisateur) éclipse d'ailleurs souvent l'aspect policier de ce sujet dramatique adapté d'une série noire mais que l'inénarrable Mocky met en scène à sa façon, lui enlevant tout ...
Lire plus
groil-groil
92 abonnés
185 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
« Il Gèle en Enfer », qui avait fait scandale à cause de sa campagne daffichage métro présentant des anges sexués, est un banal film dattaque de convoi bancaire. Repérages, planque, préparation et répétition du coup qui permettra au personnage joué par Mocky de rafler suffisamment de blé pour entretenir convenablement la pute qui laccompagne et quil culbute allègrement dès quil en a loccasion.