Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Une femme, originaire de Lisbonne, croit être la Présidente des Etats-Unis. Elle a transformé sa maison en réplique de la Maison Blanche. Elle a aussi son propre Bureau Ovale, à partir duquel elle prend d'importantes décisions. A l'aube de ses 37 ans, "Mme la Présidente" prépare une grande fête en vue de sa "réélection"...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Entre télénovelas et esthétique kitsch à la Almodovar, João Botelho est d'un bout à l'autre dans l'excès, ce qui, appliqué au sujet (une satire de la Maison-Blanche), tourne vite à l'aigre : l'antiaméricanisme le dispute à la misogynie dans un fatras de scènes faussement iconoclastes et décalées, que l'auteur a cru bon de truffer de mots d'auteurs éculés. Sans structure narrative cohérente, et sans la fantaisie nécessaire à ce ...
Lire plus
La Femme qui croyait être Président des Etats-Unis marque la troisième collaboration du réalisateur Joao Botelho et de l'actrice Alexandra Lencastre. Ils avaient déjà collaboré ensemble sur Les Trois Palmiers (1994) et Trafico (1998).
Présenté à Cannes
En 2003, La Femme qui croyait être Président des Etats-Unis a été présenté en ouverture de la Quinzaine des réalisateurs, manifestation en marge du Festival de Cannes.