Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Fille d'un artiste peintre anglais sans le sou et d'une chanteuse de cabaret française, Becky Sharp rêve d'un avenir plus faste que ses origines ne lui permettent.
Jeune orpheline, Becky quitte le pensionnat de Miss Pinkerton, résolue à se hisser au sommet de la société, par tous les moyens à sa disposition. Elle va déployer toute son intelligence et son pouvoir de séduction pour progresser au sein de la haute société britannique du début du XIXe siècle.
Regarder ce film
En VOD / Blu-Ray, DVD
Canal VOD
Achat dès 8,99 €
Regarder
LaCinetek
Location dès 3,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
Service proposé par
Bande-annonce
Vanity fair, la foire aux vanités Bande-annonce VO
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un film riche en couleur , superbement interprété .
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 septembre 2012
J'adore ! "Vanity Fair" me fait penser à une version féminine de "Bel-ami" l'oeuvre de Maupassant. Imaginez une femme intelligente à un point, prête à tout pour se faire valoir dans une société anglaise conservatrice et vous obtenez Becky Sharp. Reese Witherspoon est vraiment incroyable dans ce film et toute cette hypocrisie est renversante. Le film est vraiment bien fait, et j'aime beaucoup les costumes des bals de ces années là. ...
Lire plus
Marc H
63 abonnés
508 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 février 2007
certes la réalisation pêche par son académisme, mais le casting est impeccable, les dialogues sont bons, l'histoire se suit avec plaisir. une bonne surprise ! (ps : reese weatherspoon chante très bien)
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mars 2010
Un assez bon film avec une reese Witherspoon exellente!des costumes et des decors valant des oscars,et une musique assez soignee!un bon moment!
Vanity Fair est la sixième adaptation au cinéma du roman La Foire aux Vanités (1848) de William Makepeace Thackeray , une satire sociale de la société britannique du XIXème siècle. "Dans son roman", explique Mira Nair, "Thackeray crée une sorte de cinéma-vérité de son époque. Et c'est avec une extrême justesse qu'il perçoit le présent et l'avenir de l'Angleterre, preuve que ces interrogations n'ont pas d'âge. La sophistication de ses personnages
Lire plus
Ce qui a inspiré Mira Nair
"Les raisons qui m'ont poussée à réaliser Vanity Fair sont les questions essentielles et spirituelles que soulève Thackeray : qui d'entre nous ne rêve pas d'une autre vie, et lorsque ses rêves se réalisent, apportent-ils vraiment le bonheur? Qu'est ce que la satisfaction? Qu'est ce que l'ambition? Qu'est ce que la vanité de la vie?"
Une sixième adaptation
Le personnage de Becky Sharp a tout d'abord vu le jour dans quatre films muets. Dans les années 30, elle est apparue sous les traits de Myrna Loy et de Miriam Hopkins.Aujourd'hui, ce rôle est tenu par Reese Witherspoon.