Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Au lendemain de la seconde Guerre Mondiale, un yakuza devient totalement incontrolable. Ces incidents sont sur le point de faire naître une guerre de gangs.
Regarder ce film
En VOD / Blu-Ray, DVD
FILMO
Location dès 2,99 €
Regarder
Orange
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
L'étonnant parcours d’un yakuza existentialiste dans un Japon d’après-guerre. Du haut du toit de l’immoralité s’écrase tout code d’honneur.
Acidus
714 abonnés
3 701 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 mars 2014
Approchant de la fin de sa "pèriode Yakuza", Kinji Fukasaku nous livre "Le Cimetière de la Morale" dont l'histoire, l'intrigue et le personnage principal rappelle fortement unde ses précédents films: "Okita le Pourfendeur". Toutefois, ce film de 1975 semble plus accompli et maitrisé. On retrouve bien l'univers et la patte du cinéaste nippon qui fait de "Le Cimetière de la Morale" une oeuvre sombre, violente et plutôt pessimiste.
Matis H.
20 abonnés
162 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 mars 2018
C'est en se faisant parasiter par le documentaire que "Le Cimetière de la Morale" parvient à émouvoir dès ses premières secondes. Elles inscrivent l'œuvre dans une réflexion intime et politique à hauteur d'homme.
Ainsi, le film de yakuza à la violence chaotique est apaisé par un retour constant au réel, par le biais de documents d'archive, de filtres, de textes à l'écran, mais aussi d'arrêts sur image faisant basculer la fiction ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Cette plongée dans l'univers d'un yakuza ultra violent et completement inconscient donne un film completement imprévisible et ne se pliant a aucune logiquen de studio. une rareté sympathique donc...
Le cimetière de la morale ne fait vraiment pas de concessions et est porté par un formidable interprète. TRES noir.
grand cinéaste méconnu, fukasaku mériterait d'être réhabilité au côté d'un kurosawa. ce film reste très moderne malgré son âge (1975), et l'acteur principal est prodigieux. un bémol, l'abus de plans de "travers" qui font un peu tâche. il n'y a que les japonais pour donner un sens dramatique d'un tel niveau à la violence .