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Synopsis
Chine, VIIIe siècle. L’Empereur Huan Tsung est inconsolable depuis la mort de l’Impératrice, délaissant les charges de l'Etat. Seule la musique lui apporte encore quelque joie. Un jour, on lui présente une jeune fille d’origine modeste qui ressemble à sa défunte épouse. D’abord réticent, l’Empereur est rapidement charmé par sa beauté et sa sincérité…
Une histoire d’amour toute bête qui apparemment historiquement s’avère vraie mais quelle interprétation et quelle mise en scène de Mizoguchi !! Une merveille, des plans d’une beauté, des travellings d’une précision et une direction d’acteur hors pair. Voilà un grand metteur en scène que je ne connaissais pas et qui est largement de la trempe d’un Kurosawa. Beaucoup de similitude entre eux d’ailleurs dans la façon de cadrer ...
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Extremagic
71 abonnés
484 critiques
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3,5
Publiée le 1 mai 2016
C'est le premier Mizoguchi que je vois et je dois dire être sorti assez mitigé. J'ai apprécier de voir un film comme ça parce qu'on voit du coup d'où vient un film comme Assassin de HHH par exemple, et puis c'est une autre manière de filmer du coup quand on a une plongée et un gros plan dans le film bah ça se remarque, ça choquerait presque tellement c'est inattendu. Et puis cette lenteur tout ça empreint du théâtre. J'aimerais dire ...
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ferdinand
14 abonnés
452 critiques
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5,0
Publiée le 21 juin 2015
Film admirable, qui s'est bonifié avec le temps et une restauration superbe. Vu autrefois dans une copie obscurcie et délabrée, ce film m'avait déçu, mais là, avec ses couleurs splendides, cette histoire crépusculaire est bouleversante, probablement le testament de Mizoguchi, bien que ce ne soit pas vraiment son dernier film. noter que le titre français(?) du film est inexact, Kwei Fei n'étant jamais impératrice, seulement favorite..
Arthur Debussy
160 abonnés
693 critiques
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4,5
Publiée le 18 août 2019
Une fois de plus Kenji Mizoguchi réalise avec « L'Impératrice Yang Kwei-Fei » un long métrage impressionnant de maîtrise, porté par la subtile interprétation de Machiko Kyô, de Masayuki Mori et, chose nouvelle, une pellicule en couleurs. Esthétiquement parlant, on retrouve ainsi la rigueur de la composition du plan commune à tous les films du japonais, et l'on peut découvrir en plus son talent à harmoniser les teintes, nuancées à ...
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