Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Ce film, mi-documentaire mi-fiction, constitue le dernier volet d'une trilogie consacrée au déclin de notre planète, la violence et la technologie ayant eu raison de la nature.
Ce n'est pas le meilleur qui clôture cette splendide trilogie. Toujours fidèle à ses principes et notamment soutenu par des musiques gracieuses, le dernier opus souffre d'images amoindries par une certaine superficialité et un manque de cohérence qui lasse le spectateur.
gnurff
25 abonnés
283 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 22 janvier 2009
Une trilogie à voir absolument ! C'est une claque cinématographique assez violente ! De la beauté à l'horreur, du rêve au cauchemar ... Tout cela sur une bande son incomparable !
C'est surréaliste un pur chef d'oeuvre (Voir les 3 absolument(Avoir un 5.1 aide bien à plonger complétement dans le voyage visuel qu'offre ces films) (prévoir sa journée en gros :d)))
stebbins
501 abonnés
1 747 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 10 juillet 2010
Naqoyqatsi... Titre incantatoire, guttural, seul et unique verbe du voyage, formule recrachée du ventre grondant de Dame Nature... Naqoyqatsi, expérience hypnotique sur la condition humaine, est une oeuvre beaucoup trop rare pour que l'on se prive de sa découverte. Godfrey Reggio prend comme postulat de départ le pouvoir des images : son film ne propose pas réellement de regard personnel, privilégiant l'imaginaire du spectateur. Car il est ...
Lire plus
Mephiless s.
62 abonnés
697 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 25 janvier 2015
Dernier opus de la trilogie des Qatsi. Le niveau est toujours élevé même si j'ai eu un peu plus de mal, visuellement parlant. Cette oeuvre comme ses aînés délivre une puissance énorme, non seulement par son montage, par la musique du génie Philipp Glass, mais aussi par son message et sa critique.
Reggio a le talent de dénoncer sans aucune parole, juste avec des images, des successions de plans, des extraits filmés... Mais comme avec ...
Lire plus