Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un homme part sur les traces de son père, héros de la deuxième Guerre Mondiale, assassiné après avoir révélé l'emplacement du trésor du Maréchal Rommel. Sur place, les soldats allemands morts pour la défense du butin sont devenus des zombies affamés de chair humaine.
J'ai tendance à défendre Jess Franco qui a fait beaucoup de bonnes choses dans les domaines du fantastique ou de l'érotisme et qui fut l'assistant d'Orson Welles dans Falstaff. Mais même avec beaucoup d'indulgence je ne vois pas bien ce qu'il y a aurait à sauver de cet abîme (c'est le cas de le dire) des morts vivants, même au second degré tout y est mauvais. PS : La présence de l'ex actrice porno France Lomay ne parvient même pas à ...
Lire plus
tomPSGcinema
751 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 27 février 2017
Très mauvais film de zombies réalisé par Jésus Franco, "l'Abîme des morts-vivants" possède une mise en scène bien laborieuse, des maquillages complètement ratés et un casting bien pathétique. Dommage, car le sujet du film qui est au départ plutôt sympathique méritait un tout autre traitement de faveur.
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 août 2008
Attention, ce film est noté sur l'echelle du Cinema Bis.
Je viens enfin de découvrir les joies d'un Franco !
Des zooms à foison, un scenario inexistant, des acteurs inexpressifs... Pas du gachis, mais pendant la majoritée du film, se fait sentir une incroyable lenteur malgré quelques scènes de massacre, pas franchement réjouissantes.
Et ce n'est seulement qu'a la fin qu'apparait un veritable coup de génie, une attaque de nazis-zombies ...
Lire plus
Max Rss
197 abonnés
1 767 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 21 mars 2019
Dans ma critique précédente, je causais de Mattei comme étant un grand maître du nanar. Mais j’en avais oublié un: Jésus Franco. Lui aussi, en matière de cinéma Z, il en connaissait un rayon le mec. D’ailleurs, tout ce qu’il touchait se transformait en nanar. Si si, c'est la vérité je vous l'assure. Il n’y a qu’à regarder « Cet abîme des morts vivants » pour s’en convaincre. Tourné avec trois francs six sous et deux ...
Lire plus